Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et la Fibre, besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 18:25    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

HeDude a écrit:
L'accord Netflix ne donnera pas de "vrai" meilleurs performances point de vu réseau (avec Free ca marche très bien même en 4K HDR)

Euh, là j'ai un doute quand même... Il suffit de voir les résultats obtenus par les abonnés de Free (moi compris hein) sur https://fast.com/fr/ pour voir qu'il y aurait de la marge pour améliorer l'interconnexion avec Netflix. Actuellement le trafic passe via le transitaire Cogent qui sature de façon chronique chez Free.

HeDude a écrit:
Pour Youtube, si il y a quelques années (oui ca remonte...) il y a eu des problèmes, aujourd'hui tout marche très bien et même mieux que (notamment) Bouygues qui a tendance à ramer un peu en 1080p les soir de week-end).

Là encore, ça me semble très exagéré. J'ai eu des soucis avec Youtube en soirée ou pendant les week-ends il y a de ça quelques semaines. Par contre je n'ai jamais entendu dire que les abonnés de ByTel étaient affectés.

Essayons de rester honnête dans nos commentaires (ça m'empêche pas de rester chez Free en ADSL alors que je pourrais avoir la Fibre chez Orange et SFR)... Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 18:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Altazi a écrit:

Ce que j'aurai aimé savoir c'est si j'allais payé les 6€ par mois en plus pour les zones étendues Fibre (parce que je ne sais pas si je suis dans cette zone ou non)

La règle est la suivante pour appliquer les +6€ :

- Pour les ZMD où Bouygues passe par d'autres FAI.
- Pour les ZTD où à chaque fois Bouygues passe par un opérateur d'immeuble via la mutualisation.

Donc il faudra voir avec le syndic de ton immeuble pour connaitre l'opérateur d'immeuble. Si c'est SFR alors il faut prévoir les 6 €, mais si c'est Bouygues dans ce cas la il n'y aura pas les 6€ en plus.

Toutesfois, il vaut mieux poser la question à Bouygues sur leur forum pour qu'ils te donnent aussi leur point de vue et qu'ils verifient par rapport à ton adresse. Etant donné qu'ils co-investissent avec SFR dans certains coin il se peut qu'il y'a des subtilités pour ton quartier et dans ce cas la les 6€ ne s'appliquent pas dans le cas où SFR est opérateur d'immeuble.

Leur forum : https://forum.bouyguestelecom.fr/

Dernière édition par Freeboooox le Mer 20 Juil 2016, 19:11; édité 1 fois 
Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 19:10    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Altazi a écrit:

Ce que j'aurai aimé savoir c'est si j'allais payé les 6€ par mois en plus pour les zones étendues Fibre (parce que je ne sais pas si je suis dans cette zone ou non)

- Pour les ZTD où à chaque fois Bouygues passe par un opérateur d'immeuble via la mutualisation.

Donc il faudra voir avec le syndic de ton immeuble pour connaitre l'opérateur d'immeuble. Si c'est SFR alors il faut prévoir les 6 €, mais si c'est Bouygues dans ce cas la il n'y aura pas les 6€ en plus.

Toutesfois, il vaut mieux poser la question à Bouygues sur leur forum pour qu'ils te donnent aussi leur point de vue et qu'ils verifient par rapport à ton adresse. Etant donné qu'ils ont co-investissent avec SFR dans certains coin il se peut qu'il y'a des subtilités pour ton quartier et dans ce cas la les 6€ ne s'appliquent pas dans le cas où SFR est opérateur d'immeuble.

Leur forum : https://forum.bouyguestelecom.fr/

OK, Merci je vais voir sur leur forum
Edit: je suis allé sur leur forum et dans les questions déjà posées il y avait une manière de savoir ma zone.
Donc sur le site ariase.com j'ai fais un test d'éligibilité et dans l'onglet "Éligibilité" il y avait ceci:

Ca confirme mon éligibilité, puis dans l'onglet "Informations NRA" il y avait ceci:

Ca veut dire que puisque Bouygues est dans la partie "Dégroupage" je suis donc en zone dégroupée ?

Dernière édition par Altazi le Mer 20 Juil 2016, 19:19; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 19:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pourquoi ne pas simuler une inscription ? Le tarif est écrit sans ambiguïté avant de souscrire.
Je n'ai pas envie de tester, c'est assez difficile de trouver une adresse éligible FTTH chez Bouygues !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 20:01    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Pourquoi ne pas simuler une inscription ? Le tarif est écrit sans ambiguïté avant de souscrire.
Je n'ai pas envie de tester, c'est assez difficile de trouver une adresse éligible FTTH chez Bouygues !

Je viens de tester en allant jusqu'à l'étape du paiement et il n'est mentionné nul part les 6€/mois, c'est juste marqué en tout petit +3€/mois pour frais de location"

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Altazi a écrit:
UserFBX a écrit:

Je viens de tester en allant jusqu'à l'étape du paiement et il n'est mentionné nul part les 6€/mois, c'est juste marqué en tout petit +3€/mois pour frais de location"

C'est parfait !
Voici ce que ça donne en zone étendue ADSL :
Citation:
SÉRIE LIMITÉE
14€99 /mois
pendant 1 an
+ 8€ /mois
ENGAGEMENT 12 MOIS
* location Bbox : + 3€/mois

J'ai testé 2 adresses à Lyon et je n'ai trouvé que de la fausse Fibre. Vous avez bien de la chance si vous avez la vraie Fibre (FTTH) uniquement disponible avec la Bbox Miami.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Altazi a écrit:
Ca veut dire que puisque Bouygues est dans la partie "Dégroupage" je suis donc en zone dégroupée ?

Le dégroupage n'a rien a voir, on parle de dégroupage en ADSL seulement, pour la Fibre c'est autre chose.
Faites simplement attention d'être en offre FTTH et non FTTLA.
Cependant pour la FTTLA rien de grave, le réseau câblé à Lyon est de bonne qualité car il avait été entretenu, en IDF c'est différent et plein de zones sont saturé et a problème, c'est de là que la mauvaise réputation de Numéricable était venu principalement.
Je n'ai pas pû voir votre Speedtest (ID test non valide), le plus simple serai que vous nous donniez l'état de votre connexion affiché par la Freebox directement (débit de synchronisation).
Pour les 6euro, au pire vous le verrez à la première facturation, mais ce sera soit moins cher que Free soit sensiblement pareil, donc je pense qu'il ne faut pas trop regarder le coût, la différence entre ADSL dans votre cas et Fibre étant bien plus importante que quelques euro. Au pire ce ne sera pas plus cher que Free (sauf si vous avez beaucoup de forfaits Free Mobile qui y sont rattaché car vous y perdrez les avantages Freebox).

Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 17:09    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Altazi a écrit:

Le dégroupage n'a rien a voir, on parle de dégroupage en ADSL seulement, pour la Fibre c'est autre chose.
Faites simplement attention d'être en offre FTTH et non FTTLA.
Cependant pour la FTTLA rien de grave, le réseau câblé à Lyon est de bonne qualité car il avait été entretenu, en IDF c'est différent et plein de zones sont saturé et a problème, c'est de là que la mauvaise réputation de Numéricable était venu principalement.
Je n'ai pas pû voir votre Speedtest (ID test non valide), le plus simple serai que vous nous donniez l'état de votre connexion affiché par la Freebox directement (débit de synchronisation).
Pour les 6euro, au pire vous le verrez à la première facturation, mais ce sera soit moins cher que Free soit sensiblement pareil, donc je pense qu'il ne faut pas trop regarder le coût, la différence entre ADSL dans votre cas et Fibre étant bien plus importante que quelques euro. Au pire ce ne sera pas plus cher que Free (sauf si vous avez beaucoup de forfaits Free Mobile qui y sont rattaché car vous y perdrez les avantages Freebox).

Pour mon débit (à 17h00 avec la TV éteinte)

Mais y'a t-il un moyen de savoir combien j'aurai de débit moyen si je prend l'abonnement Fibre Bouygues ? (une approximation? parce que c'est "jusqu'à 1 Gbits/S mais ça veut dire que ça garanti même pas d'avoir au mons 10mb/s)[/img]

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Altazi a écrit:

Mais y'a t-il un moyen de savoir combien j'aurai de débit moyen si je prend l'abonnement Fibre Bouygues ? (une approximation? parce que c'est "jusqu'à 1 Gbits/S mais ça veut dire que ça garanti même pas d'avoir au mons 10mb/s)

Vous vous compliquez la vie pour rien. Même avec de la Pu*** de fausse Fibre, vous aurez du 100/5 minimum. Avec de la vraie Fibre optique, n'ayez crainte, c'est le max techniquement (commercialement) possible.
Bouygues vous annonce 1 Gbits/s/s, vous aurez approximativement ce débit, sous réserve que vos appareils suivent.
Peut-être 700 - 800 - 900 mégas. A cette vitesse, on n'est plus à 100 mégas près. Les clients Bouygues FTTH sont plutôt difficiles à trouver donc difficile d'avoir des infos.

https://www.universfreebox.com/article/33525/Le-debit-montant-de-l-offre-FTTH-1 Gbits-s-de-Bouygues-Telecom-passe-a-250-Mb-s

Ne vous posez pas de question, foncez.

Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:32    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Altazi a écrit:

Mais y'a t-il un moyen de savoir combien j'aurai de débit moyen si je prend l'abonnement Fibre Bouygues ? (une approximation? parce que c'est "jusqu'à 1 Gbits/S mais ça veut dire que ça garanti même pas d'avoir au mons 10mb/s)

Vous vous compliquez la vie pour rien. Même avec de la pu*** de fausse Fibre, vous aurez du 100/5 minimum. Avec de la vraie Fibre optique, n'ayez crainte, c'est le max techniquement (commercialement) possible.
Bouygues vous annonce 1 Gbits/s/s, vous aurez approximativement ce débit, sous réserve que vos appareils suivent.
Peut-être 700 - 800 - 900 mégas. A cette vitesse, on n'est plus à 100 mégas près. Les clients Bouygues FTTH sont plutôt difficiles à trouver donc difficile d'avoir des infos.

https://www.universfreebox.com/article/33525/Le-debit-montant-de-l-offre-FTTH-1 Gbits-s-de-Bouygues-Telecom-passe-a-250-Mb-s

Ne vous posez pas de question, foncez.

D'accord Merci beaucoup (je suis assez méfiant car ma dernière résiliation remonte à longtemps et j'en ai franchement pas de bons souvenirs (plus de 15 jours sans Internet, etc))

Val78
Hobbit de L'Univers

1 points

Val78, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 13:46    Sujet du message: Fibre et Free Fibre et Free 141275 130111 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vos messages ne présagent rien de bon... mon immeuble a la Fibre Orange et SFR et j'attendais patiement que Free arrive mais ils ne sont pas préssés.
Surtout que depuis que j'ai déménagé (02/2016) je suis à + de 4kms du NRA ! Imaginez la galère !!!
Pour l'instant je ne vois qu'une solution, quitter Free Confused

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 22:06    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Non, en fait Boris, de Bouygues Telecom l'a expliqué sur le site lafibre.info. La zone étendue, c'est là où il y a un PMZ (un point de mutualisation de zone), donc externe à l'immeuble, et pas un PMI (Point de Mutualisation Immeuble). Donc si ton immeuble à Lyon a un PMI (dans le sous-sol généralement), tu ne paieras pas les 6 € de zone étendue. Bouygues Tel explique que cela leur coûte plus cher quand il y a un PMZ qu'un PMI, et qu'il le répercute donc sur l'abonnement :

https://lafibre.info/bbox-les-news/apparition-dune-zone-etendue-Fibre-6/msg349639/#msg349639

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 22:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Information intéressante, même en ZTD il peut y avoir des différences tarifaires, c'est moche.

Autre point que je pensais et qui est confirmé :
Citation:
En "zone étendue", il y a le co-investissement plus une location mensuelle pour l’accès au vertical (en PMI, cette location pour l'entretien de l'installation est très faible, moins de 1€/mois par ligne)

Cela a donc vocation à rester.

Idem pour le dégroupage en ADSL :
Citation:
En ADSL aussi la zone étendue va rester : Il n'y aura pas de dégroupage supplémentaire, après le programme de 1500 NRA réalisé (sauf pour les NRA de montée en débit, mis en place sur des NRA déjà dégroupés)

Dans tous les cas, nous savons d'emblée s'il faut payer ou non les 6 à 8 € supplémentaires, c'est indiqué dans le récapitulatif avant de payer.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: