ftdm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:19 Sujet du message: Fibre très lente en HTTP
Fibre très lente en HTTP133202122837
Salut à tous.
J'ai la Fibre Free depuis 2 mois.
Les débits en Speedtest sont très bons (490Mbps en UP et 300Mbps en Down).
Les services TV fonctionnent bien (1 Player révolution + 1 Player Mini 4K)
Les synchros sur les clous sont très rapides (Merci pour le UP à 300Mbps)
Par contre, la consultation de pages Web est catastrophique.
J'ai testé évidemment en Ethernet, sur des sites "solides".
Idem depuis mes téléphones connectés eux en Wifi (le Wifi a un bon débit, je l'utilise régulièrement pour transférer des gros fichiers entre le disque dur de la box et mes téléphones)
Pour vous donner une idée, l'ouverture des pages Web était plus rapide en ADSL.
Free a fait des tests et ne constatent rien de leur côté (comme souvent !)
Je suis localisé à Yerres dans l'Essonne (91330)
Que pourrais-je faire comme autre test ou réglage ?
HelpMeFree, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:03 Sujet du message:
136858126102
Votre débit en UP est on va dire un peu illusoire.
En mesure instantanée en effet il arrive parfois que le débit UP soit supérieur à 200 Mbits mais sur sur une moyenne votre débit se staibilise en UP à 200 Mbits. Typiquement si vous faites un gros Upload vous allez voir votre débit diminuer et se stabiliser autour des 200 Mbits max.
Pour le débit Down... c'est pas mal sauf que vous devrirez être proche des 1 Gbits, et là vous en être très très loin.. Sur un Speedtest je suis effectivemrnt à +/- 900 Mbits, donc ça m'incite à penser qu'il y a un problème sur votre réseau.
Si en Cloud ça marche très bien il n'y a aucune raiosn valable pour que en HTTP ça ne marche pas, ça ne peut pas venir de la conneixon Fibre elle même.
Pour en avoir le coeur net faites un essai cablé en mode sans échec avec prise en charge du réseau.. Déjà sur le Speedtest voyez si vous parvenez à vous approcher des 1 Gbits en Down, naviguez sur Internet
Si ça marche vous aurez votre réponse : il y aun logiciel qui fout le merdier dans votre système : antivirus, ou autre..
Personnellement je vire tous les logiciels fournis par les conscuicteurs, je paramètre mes machines sur une base Windows la plus pure possible. lorsque je ne suis pas sous un système de type Unix.
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:41 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tout d'abord vos débits ne sont pas dans la norme car vous devez avoir dans les 950 Mbps en Down et 190 Mbps en UP via une connexion Ethernet avec un câble de cat6
Voici quelque pistes :
- Il faudra mettre à jours les driver de vos cartes Wifi et Ethernet
- Il faudra s'assurer qu'il n'y a pas un outil constructeur qui est censé optimiser, mais au final qui dégrade le débit
- Il faudra faire un test en désactivant l'anti-virus / pare-feu
- Il faudra nettoyer les caches des nafigateur et lancer la commande flushdns pour vider le cache DNS
ftdm (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 10:30 Sujet du message:
133202122837
Salut !
Merci à tous pour vos astuces.
Je n'avais pas précisé que je suis sur Mac, dernière version de l'OS, tout est à jour et pas d'antivirus.
J'ai refait quelques tests hier soir, toujours en IPv6 (je n'était pas pas retourné sur le forum donc pas vu le message de Freeboooox), via plusieurs navigateurs différents (Safari, Chrome, Firefox)
J'avais désactivé tous les périphériques pouvant utiliser un peu de bande passante (2 Players TV, 3 webcap IP, 3 téléphones, 1 tablette,...).
Du coup, il ne me restait que mon Macbook branché en Ethernet.
Le constat est le même, Speedtest avec bon débits (mais pas les débits max théoriques).
L'ouverture de page Web était toujours très lent.
J'ai fait le test en ne connectant que mon téléphone en Wifi (donc débit max réduit du au Wifi).
L'ouverture de page Web était lent également.
J'ai coupé le Wifi et testé en 4G et y'a pas photo, c'est 100x plus rapide en 4G alors que mon Speedtest 4G me donne 42M en Down et 22 en UP. Je capte assez mal chez moi car en plein Paris je suis plutôt à 90M en Down et 70M en UP.
Je problème ne vient donc pas des appareils sinon je n'aurai pas une telle différence entre le Wifi et la 4G "bas débit".
Je test ce soir pour repasser en IP V4 voir si ça va mieux mais j'ai quand même l'impression que cette lenteur apparaît aux heures de pointe (matin et soir) car hier après midi (RTT ) ça allait mieux.
Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous aviez résolu votre problème concernant la lenteur de navigation avec la Fibre Free?
Cela fait 3 mois que le problème dure chez moi et ni la Hotline Free ni celle d'Apple n'ont pour l'instant résolu le problème.
Je précise que tous mes terminaux Apple (iPhone, iPad, mac) sont impacts et que seule la navigation par chrome sur mon Mac permet une navigation correcte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum