Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre très lente en HTTP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:19    Sujet du message: Fibre très lente en HTTP Fibre très lente en HTTP 133202 122837
Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai la Fibre Free depuis 2 mois.
Les débits en Speedtest sont très bons (490Mbps en UP et 300Mbps en Down).

Les services TV fonctionnent bien (1 Player révolution + 1 Player Mini 4K)

Les synchros sur les clous sont très rapides (Merci pour le UP à 300Mbps)

Par contre, la consultation de pages Web est catastrophique.

J'ai testé évidemment en Ethernet, sur des sites "solides".
Idem depuis mes téléphones connectés eux en Wifi (le Wifi a un bon débit, je l'utilise régulièrement pour transférer des gros fichiers entre le disque dur de la box et mes téléphones)

Pour vous donner une idée, l'ouverture des pages Web était plus rapide en ADSL.

Free a fait des tests et ne constatent rien de leur côté (comme souvent !)

Je suis localisé à Yerres dans l'Essonne (91330)

Que pourrais-je faire comme autre test ou réglage ?

Merci.

Franck

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 12:13    Sujet du message: Re: Fibre très lente en HTTP Re: Fibre très lente en HTTP 3458 3206 Répondre en citant

vérifier la configuration de vos navigateurs, que vous ne passez par des proxy ou autres, vérifiez aussi vos antivirus

Et faites des tests de débit avec autre chose qu'un navigateur Internet (genre en FTP sur un serveur distant).

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:03    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Votre débit en UP est on va dire un peu illusoire.

En mesure instantanée en effet il arrive parfois que le débit UP soit supérieur à 200 Mbits mais sur sur une moyenne votre débit se staibilise en UP à 200 Mbits. Typiquement si vous faites un gros Upload vous allez voir votre débit diminuer et se stabiliser autour des 200 Mbits max.

Pour le débit Down... c'est pas mal sauf que vous devrirez être proche des 1 Gbits, et là vous en être très très loin.. Sur un Speedtest je suis effectivemrnt à +/- 900 Mbits, donc ça m'incite à penser qu'il y a un problème sur votre réseau.

Si en Cloud ça marche très bien il n'y a aucune raiosn valable pour que en HTTP ça ne marche pas, ça ne peut pas venir de la conneixon Fibre elle même.

Pour en avoir le coeur net faites un essai cablé en mode sans échec avec prise en charge du réseau.. Déjà sur le Speedtest voyez si vous parvenez à vous approcher des 1 Gbits en Down, naviguez sur Internet

Si ça marche vous aurez votre réponse : il y aun logiciel qui fout le merdier dans votre système : antivirus, ou autre..

Personnellement je vire tous les logiciels fournis par les conscuicteurs, je paramètre mes machines sur une base Windows la plus pure possible. lorsque je ne suis pas sous un système de type Unix.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:29    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

de temps en temps , il peut y avoir des problèmes sur IPv6.
faites un test en désactivant/activant IPv6

tester aussi avec un autre serveur DNS

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

@ loggoi

Arrêtez SVP de reprendre systématiquement l'intégralité (pas de citation nécessaire) du post dans vos réponses, ça alourdi la lecture.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord vos débits ne sont pas dans la norme car vous devez avoir dans les 950 Mbps en Down et 190 Mbps en UP via une connexion Ethernet avec un câble de cat6

Voici quelque pistes :

- Il faudra mettre à jours les driver de vos cartes Wifi et Ethernet
- Il faudra s'assurer qu'il n'y a pas un outil constructeur qui est censé optimiser, mais au final qui dégrade le débit
- Il faudra faire un test en désactivant l'anti-virus / pare-feu
- Il faudra nettoyer les caches des nafigateur et lancer la commande flushdns pour vider le cache DNS

ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 10:30    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

Salut !

Merci à tous pour vos astuces.

Je n'avais pas précisé que je suis sur Mac, dernière version de l'OS, tout est à jour et pas d'antivirus.

J'ai refait quelques tests hier soir, toujours en IPv6 (je n'était pas pas retourné sur le forum donc pas vu le message de Freeboooox), via plusieurs navigateurs différents (Safari, Chrome, Firefox)

J'avais désactivé tous les périphériques pouvant utiliser un peu de bande passante (2 Players TV, 3 webcap IP, 3 téléphones, 1 tablette,...).
Du coup, il ne me restait que mon Macbook branché en Ethernet.

Le constat est le même, Speedtest avec bon débits (mais pas les débits max théoriques).
L'ouverture de page Web était toujours très lent.

J'ai fait le test en ne connectant que mon téléphone en Wifi (donc débit max réduit du au Wifi).

L'ouverture de page Web était lent également.

J'ai coupé le Wifi et testé en 4G et y'a pas photo, c'est 100x plus rapide en 4G alors que mon Speedtest 4G me donne 42M en Down et 22 en UP. Je capte assez mal chez moi car en plein Paris je suis plutôt à 90M en Down et 70M en UP.

Je problème ne vient donc pas des appareils sinon je n'aurai pas une telle différence entre le Wifi et la 4G "bas débit".

Je test ce soir pour repasser en IP V4 voir si ça va mieux mais j'ai quand même l'impression que cette lenteur apparaît aux heures de pointe (matin et soir) car hier après midi (RTT Laughing ) ça allait mieux.

Merci !

Franck

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 11:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce cas la, il faudra faire un démarrage usine du Server pour le réinitialiser.
Si le problème persiste, il faudra voir avec la Hotline.

beau fiston
Hobbit de L'Univers

1 points

beau fiston, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 23:53    Sujet du message: Fibre Freebox Safari lent Fibre Freebox Safari lent 167144 153586 Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous aviez résolu votre problème concernant la lenteur de navigation avec la Fibre Free?
Cela fait 3 mois que le problème dure chez moi et ni la Hotline Free ni celle d'Apple n'ont pour l'instant résolu le problème.

Je précise que tous mes terminaux Apple (iPhone, iPad, mac) sont impacts et que seule la navigation par chrome sur mon Mac permet une navigation correcte.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11903 points

menelas29, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 0:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhhoooo le déterrage de topic Shocked  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 0:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

menelas29 a écrit:

Rhhoooo qui déterre la hache de guerre aussi Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:

Mais bien de chez Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: