Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème chaine HD1: HDCP demandé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 24
 
25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 22:45    Sujet du message: Problème chaine HD1: HDCP demandé Problème chaine HD1: HDCP demandé 140552 129478
Répondre en citant

Bonjour

depuis une semaine j'ai un souci pour réceptionner HD1. Lorsque j'affiche la chaîne j'ai le message suivant qui apparait :"Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP" (je signale que cela fait 1 an que je regarde cette chaîne sans problème). Pour avoir accès je dois relancer le décodeur en le débranchant. Y a t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 8:17    Sujet du message: Re: Problème chaine HD1 Re: Problème chaine HD1 108215 100235 Répondre en citant

Louka a écrit:
depuis une semaine j'ai un souci pour réceptionner HD1. Lorsque j'affiche la chaîne j'ai le message suivant qui apparait :"Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP" (je signale que cela fait 1 an que je regarde cette chaîne sans problème). Pour avoir accès je dois relancer le décodeur en le débranchant. Y a t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité

Bonjour, essaies de changer de port HDMI sur le téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal43
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 237
 
285 points

pascal43, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 9:56    Sujet du message: Re: Problème chaine HD1 Re: Problème chaine HD1 86221 80280 Répondre en citant

Louka a écrit:
Bonjour
depuis une semaine j'ai un souci pour réceptionner HD1. Lorsque j'affiche la chaîne j'ai le message suivant qui apparait :"Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP" (je signale que cela fait 1 an que je regarde cette chaîne sans problème). Pour avoir accès je dois relancer le décodeur en le débranchant. Y a t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité
Merci pour votre aide

moi c'est pareil elle marche pas en HD je suit obligé de la mettre en BAS DEBIT alors que tuous les autre chaine fonctionne bien en HD et sa fait très lontenps que cette chaine me fait sa!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 10:16    Sujet du message: Re: Problème chaine HD1 Re: Problème chaine HD1 108215 100235 Répondre en citant

Louka a écrit:
J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité

Je complète : pour changer le flux, cliquer OK sur la télécommande quand tu regardes un programme et descendre de deux steps (flèche ↓ sur la telco) à Réglages de la chaîne -> Qualité vidéo.

On accède comme ça à de nombreux réglages : sous-titres, langue, etc.. sans parler des autres menus, le dernier étant la gestion des enregistrements..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 195
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:40    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

J'ai le même problème dont on a débattu ici avec d'autres membres.

Il y a "Domina" qui avait donné une solution, je t'invite à aller essayer, même si pour moi ça n'avait pas marché, peut-être que pour toi, ça ira :

Citation:
Tu es en liaison HDMI? si oui, je te conseille de faire un reset du Player,
au moment de choix de la résolution, tu le fais en manuel en gardant la même configuration et si on te demande si l'affichage est correct, tu mets 'non' ! tu te verras proposer HDCP activé, tu mets oui et problème reglé!


Décidément, beaucoup de personnes ont des problèmes avec cette chaîne...
Tiens nous au courant!

M-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 24
 
25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 12:44    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

Merci à tous, j'ai chager le port HDMI et cela semble fonctionner. Je vais voir dans la durée !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 24
 
25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 11:51    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

re Bonjour

Finalement le changement de port USB ne donne rien, aujourd'hui même problème que les jours précédents. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout à bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière et pourquoi juste cette chaîne qui, de plus, est une chaîne TNT gratuite qui est très bien captée sur un autre téléviseur.
Le réglage chaîne ne donne rien non plus, j'ai testé toutes les options (mais changer de flux et HDCP n'apparaît pas sur les propositions de la mini)
Je suis toujours preneuse des infos et je cherche aussi de mon côté.
A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avec certains téléviseurs, il est important de régler l'entrelacement sur « Entrelacé », pas sur « Progressif ».

Aller à Accueil : Paramètres Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI -> Réglage de l'entrelacement

Le mieux étant pour la plupart des téléviseurs HD de rester sur 1920x1080, Entrelacé et 50 Hz.. La résolution (ici 1920x1080) dépend de la TV (voir la notice).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 24
 
25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:29    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

Merci mais ça ne change rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:37    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

tu as essayer de faire un reset et de changer le flux et la La résolution, mais c'est depuis la dernière mise a jour que le logo HD sur les chaines a disparu si non toutes les chaines fonctionne bien chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 24
 
25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 14:57    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'aller dans les paramètres et dans vidéo j'ai sélectionné bas débit. L'image est apparue comme par magie ! J'ai éteint 2 fois la TV, tout semble bon. Je vais voir si cela perdure
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Louka a écrit:
Je viens d'aller dans les paramètres et dans vidéo j'ai sélectionné bas débit. L'image est apparue comme par magie ! J'ai éteint 2 fois la TV, tout semble bon. Je vais voir si cela perdure

Tu as suivi les indications données il y a trois jours pour changer seulement les paramètres de la chaîne en question ou tu as changé les paramètres pour toutes les chaînes.. Ce serait dommage d'avoir tout mis en bas débit.. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 24
 
25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:44    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

J'ai changé juste pour la chaine, j'ai suivi les indications données.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nandoclaire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

Nandoclaire, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 22:38    Sujet du message: 166816 153308 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai redémarré les Freebox serveur et payer et de nouveau le mode Qualité vidéo "automatique" fonctionne, la HD fonctionne !! J'espère que cela ne sera pas récurrent... Par ailleurs, selon le site dev.Freebox.fr cela est résolu sur la version Android 7 (beta) MAJ de 01/2018 ce problème semble avoir disparu...A suivre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox