Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'email depuis le 10/07: reçus d'en d'autres dossiers
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
JV95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 1
 
1 points

JV95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:58    Sujet du message: Plus d'email depuis le 10/07: reçus d'en d'autres dossiers Plus d'email depuis le 10/07: reçus d'en d'autres dossiers 140726 129608
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 10 Juillet, je me suis aperçu que je n'avais plus de mails arrivant sur mon client [Thunderbird 45.2.0] ou peu s'en faut, alors qu'auparavant j'en recevais plus de 100 par jour [dont nombre de newsletters désirées].

Le 12, j'ai contacté Free [3244] qui après quelques manipulations basiques a dit que ce n'était pas eux, et qui si je ne recevais plus rien, c'était que "rien ne m'était envoyé". Laughing

Alerté par un forum, j'ai regardé dans les dossiers du webmail classique [pas Zimbra que je déteste] et je m'aperçois de l'existence de deux dossiers [Commercial et Junk]. Le premier avait déjà 553 mails [maintenant 1043] où l'on retrouve notamment mes newsletters et le second 343 [dont une facture avec TVA d'un article commandé].Exclamation

Mais toujours pas de mails sur mon client [réglé en POP3].Evil or Very Mad

Je ne vois pas quand je pourrais revoir mes mails, et bien que client depuis 12 ans déjà, je ne vois comme solution que le mode contentieux que je débute maintenant. J'estime que le code pénal [art 226-15] s'applique parfaitement.

Je ne crois plus que Free dure vraiment encore longtemps. A voir les problèmes de toute nature qui s'éternisent, il est évident que l'ex trublions n'a plus les moyens de sa politique. Je pense à regarder ailleurs au cas où.

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La solution ? Passer en IMAP en rajoutant les dossier à relever.

Pour les gens ne connaissant pas ou avec un client ne gérant pas l'IMAP, c'est un peu galère, surtout, si on ne veut pas changer de logiciel comme moi quand ça convient.

Sans compter les filtres anti-spam..., en envoi ou réception, chez Yahoo, Gmail... qui foirent ou imposent leur loi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 249
 
290 points

zayoh, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:46    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

voici comment faire :

tu vas dans ta boite mail via Zimbra.free.fr

puis tu choisis " préférences "

dans la colonne à gauche, tu vas dans " filtres "

et là, tu décoches " messages commerciaux " et " réseaux sociaux ".

tu as du valider sans le voir l'activation de ces deux filtres.


Pour revenir à l'utilisation du protocole IMAP plutôt que POP3, cela dépend de tes habitudes, mais l'IMAP est plus simple à gérer.

https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-Pop-ou-IMAP/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:42    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

L'IMAP correspond mieux à l'usage de nos jours sur plusieurs clients.

Il synchronise toute la boîte et le client mail devient obsolète quand on a un logiciel pour consulter sur PC.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 23:03    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai le même problème avec une de mes boites à lettres Free . Elles ne sont pas sous Zimbra et exploitée en Pop.
Je les consulte avec Thunderbird et pour celle qui est défaillante , je la consulte en plus, via webmail.free.fr et l'y vide pour éviter son blocage par saturation.
Je cherche toujours une solution !!!
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 23:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il semble ne pas y avoir de solution pour le moment pour rester en POP3.

Il y a un sujet sur le forum comme quoi ça ne marche pas même en touchant aux préférences.

Entre les anti-spam et le reste, il est dur de trouver une adresse sans trop de contraintes. Un comble à notre époque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 3:19    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Free ça merde en ce moment, au niveau mail que je reçois avec plusieurs jours de retard, site indisponible, skype sur lequel il est impossible de se connecter, le problème vient de l'IPv6 qui lorsqu'on le supprime améliore légèrement le problème. Malheureusement pas de communication de la part de Free, bugtracker pour les plus motivés mais ça saoule un peu, petit à petit on pense à aller voir ailleurs...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A penser également au SMTP authentifié que l'on peut activer sur les email @free.fr et qui règle pas mal de souci d'authentification (logique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 303
 
370 points

Bidule532, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 8:31    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

circitor a écrit:
J'ai le même problème avec une de mes boites à lettres Free . Elles ne sont pas sous Zimbra et exploitée en Pop.
Je les consulte avec Thunderbird et pour celle qui est défaillante , je la consulte en plus, via webmail.free.fr et l'y vide pour éviter son blocage par saturation.
Je cherche toujours une solution !!!


Si vous n'êtes pas sous Zimbra, connectez vous à votre boite mail via cette adresse : https://webmail.free.fr/
Puis, désactivez les filtres qui ont été activés à votre insu et qui remplissent les deux folders créés par eux, puis déplacez tous les messages de ces deux folders dans le folder INBOX.

En lançant votre client de messagerie (Thunderbird par exemple), vous allez tout récupérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox