Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment installer un pilote de répéteur Wifi tp-link?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 15:07    Sujet du message: Comment installer un pilote de répéteur Wifi tp-link? Comment installer un pilote de répéteur Wifi tp-link? 74774 69538
Répondre en citant

Salut à tous,

je viens d'acheter un répéteur Wifi de marque tp-link et de référence TL-WA854RE V2.
J'ai bien réussi à le connecter pour profiter du Wifi mais je n'arrive pas à le mettre à jour car je dois le faire par la connexion Wifi .

J'ai lu qu'il fallait le faire via l'adresse https://192.168.0.254 pour accéder aux fonctions de la box mais je n'arrive pas à trouver comment faire ensuite pour installer et aussi pour vérifier si cela à bien fonctionner?!

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance pour cela.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 16:46    Sujet du message: Re: comment installer un pilote de répéteur Wifi tp-link? Re: comment installer un pilote de répéteur Wifi tp-link? 90274 84006 Répondre en citant

narmo a écrit:
Salut à tous,

je viens d'acheter un répéteur Wifi de marque tp-link et de référence TL-WA854RE V2.
J'ai bien réussi à le connecter pour profiter du Wifi mais je n'arrive pas à le mettre à jour car je dois le faire par la connexion Wifi .

J'ai lu qu'il fallait le faire via l'adresse https://192.168.0.254 pour accéder aux fonctions de la box mais je n'arrive pas à trouver comment faire ensuite pour installer et aussi pour vérifier si cela à bien fonctionner?!

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance pour cela.

Bonjour
Il vous faut raccorder le module via le câble réseau ,puis dans le navigateur taper votre adresse .
Vous aurez une interface par laquelle vous pourriez faire la mise à jour!!

spokenman
Maître de L'Univers

1521 points

spokenman, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 17:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Certains module TP-Link ne sont accessibles que via un logiciel fourni sur CD-ROM, avez-vous installé ce logiciel ?  
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 18:16    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Alors mon Répéteur ne peut se connecter que par Wifi et non avec un câble et je n'ai pas de cd d'installation !
Et dans l'explication d'installation du Répéteur il demande de passer par la box !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 18:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

narmo a écrit:
Alors mon Répéteur ne peut se connecter que par Wifi et non avec un câble et je n'ai pas de cd d'installation !
Et dans l'explication d'installation du Répéteur il demande de passer par la box !

Pourquoi la mise à jour ? La connexion n'est pas bonne ?

spokenman
Maître de L'Univers

1521 points

spokenman, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 19:01    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Dans la doc j'ai vu 2 possibilités pour accéder à l'interface :
- soit via l'url https://tplinkrepeater.net (il faut être connecté en Wifi au répéteur et non à la box)
- soit via son adresse IP

narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 20:37    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

Pourquoi la mise à jour, car elle existe et date d'un an donc je pense qu'elle est viable mais en écrivant cela je me dis que mon Répéteur est peut-être déjà à jour donc il faut que je trouve comment vérifier sa version de pilote.

Et oui j'ai vu ces 2 possibilités mais je n'y arrive pas. Demain je vais encore regarder cela !

Merci pour votre aide.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 21:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

narmo a écrit:
Pourquoi la mise à jour, car elle existe et date d'un an donc je pense qu'elle est viable mais en écrivant cela je me dis que mon Répéteur est peut-être déjà à jour donc il faut que je trouve comment vérifier sa version de pilote.

J'en ai acheté un en novembre 2015, il me semble qu'il est à jour et il fonctionne parfaitement (le passage de la Freebox au répéteur avec les appareils connectés se fait de façon transparente.. ). Je ne l'ai pas sous la main, je regarderai dans deux semaines ce qu'il en est pour la mise à jour dont vous parlez..

Dans tous les cas, la configuration se fait via https://tplinkrepeater.net après avoir fait un reset du répéteur.

Freekbox
Chevalier de L'Univers

561 points

Freekbox, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 1:50    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Pour configurer mon TP-Link (relais et récepteur) j'ai dû lui attribuer une IP fixe sur Freebox OS après avoir configuré depuis l'interface de la doc. Il y a pas mal de tuto (en anglais) sur Youtube si nécessaire.  
narmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

narmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 8:21    Sujet du message: 74774 69538
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: