Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pbe de débit TV dégradé via IVR94

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 7:18    Sujet du message: Pbe de débit TV dégradé via IVR94 Pbe de débit TV dégradé via IVR94 6127 5499
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre depuis – très visiblement - le samedi 6 octobre (mais des dégradations de plus en plus nombreuses apparaissaient depuis qq temps) un problème de débit sur mon accès qui génère le message « ... Débit insuffisant… » sur ma TV après relance de la Freebox HD.

Il est donc impossible de regarder les chaines HD, ou simplement un film via Canalplay.

Je me suis fait prêter une autre Freebox par des voisins chez qui tout fonctionne parfaitement bien, pour un résultat tout aussi mauvais.

J’ai débranché, selon les consignes d’un tchateur de l’assistance Free, tous les téléphones de la maison et n’ai laissé que la Freebox ADSL + HD branché pour un résultat toujours aussi mauvais.

J’ai discuté avec d’autres voisins équipés d’une Freebox V4 qui rencontrent eux aussi des dégradations persistantes et génantes (aussi bien pour la TV que pour Internet) et leur seul point commun avec bous est le NRA sur lequel ils sont connecté IVR94.

Après tous ces essais et constatations, je pense qu’on peut, sans être technicien, en déduire un problème soit sur le NRA soit sur la desserte téléphonique de la résidence…

Faudrait-il arriver à pouvoir le dire à la Hotline Free, inaccessible via le téléphone Freebox qui lui fonctionne suffisamment pour ce que l’on en fait (mais seulement à 0,15€ la minute… mauvais esprit !), ou un tchateur (sans être malheureusement interrompu dès que les questions deviennent techniques… re-mauvais esprit), soit par un mail auquel quelqu'un de l’assistance technique Free répond en moins de 5 jours !!!

D’autres personnes rencontrent-elles ou ont-elles rencontrés ce problème (je parle de IVR94 pas de l’assistance Free qui maintient sa réputation) ? Si oui, avez-vous réussi à vous en sortir et comment ? Si non, que fait-on à part quitter Free ce que je ne souhaite pas faire ?

Merci de votre aide.

Ci-dessous les caractéristiques techniques relevées ce jour sur le site Free, il est à noter qu’avant le 06/10 le débit descendant était de plus de 8000kb/s… Il est également à noter que quand j’interroge les infos ADSL via l’interface TV, j’ai un débit à 4000kb/s !!!

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ivr94-1 ligne 7 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7580 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6368 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 126852 (far) 1650 (near)
Hec 413 (far) 18 (near)
Crc 489 (far) 0 (near)
Rx cells 3748460
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 126852 (far) 1650 (near)
Hec 413 (far) 18 (near)
Crc 489 (far) 0 (near)
Rx cells 3748460
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 8:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Peux tu indiquer ici la longueur de ta ligne téléphonique prise sur la console de gestion, et surtout la synchronisation de la fbx avec le DSLAM, prise sur la TV dans l'onglet ADSL ???

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 11:53    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Salut, je suis sur IVR94, hier soir à partir de 18h, j'ai pas constaté de probleme d'image. Avant je sais pas, j'etais pas chez moi Laughing

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 12:06    Sujet du message: 6127 5499
Répondre en citant

[quote="graudlandre"]Peux tu indiquer ici la longueur de ta ligne téléphonique prise sur la console de gestion, et surtout la synchronisation de la fbx avec le DSLAM, prise sur la TV dans l'onglet ADSL ???[/quote]

Pour la longueur, qui n'a pas évolué depuis 4 ans :

NRA : IVR94
Longueur : 2390 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Pour le reste je m'en occupe plus tard.

Merci

philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 4:27    Sujet du message: 6127 5499
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est des infos de l'onglet ADSL via la TV :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down 4127 kbp/s UP : 975 kbp/s
Atténuation : Down : 45.00 db UP : 23.60 db
Marge de bruit : Down 7.80 db UP : 7.10 db

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 5:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Débit ATM : Down 4127 kbp/s UP : 975 kbp/s
bon, c'est vrai que pour une ligne de 2390 mètres ce débit est assez faible...
Il faut commencer par réinitialiser les fbx Hard Reboot c'est le préalable...
Il faut ensuite vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier principal FT pour retirer le condensateur Retrait du condensateur (vérif et retrait dans toutes les prises tél)
Il faut ensuite retirer rallonge et multiprise, si les fbx sont branchées dessus, en particulier la fbx ADSL; branchement en direct sur la prise de courant murale et sur la prise téléphonique murale.
Il faut éloigner tout autre appareil électrique des fbx...

Essaye déjà çà pour voir ce que ça donne...

philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 7:47    Sujet du message: 6127 5499
Répondre en citant

Merci, de tes propositions, mais :

bon, c'est vrai que pour une ligne de 2390 mètres ce débit est assez faible...
Il faut commencer par réinitialiser les fbx c'est le préalable... ==> Déjà FAIT (et bien trop souvent !)
Il faut ensuite vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier principal FT pour retirer le condensateur ==> Déjà FAIT
Retrait du condensateur (vérif et retrait dans toutes les prises tél) ==> Déjà FAIT
Il faut ensuite retirer rallonge et multiprise, si les fbx sont branchées dessus, en particulier la fbx ADSL; branchement en direct sur la prise de courant murale et sur la prise téléphonique murale. ==> Déjà FAIT
Il faut éloigner tout autre appareil électrique des fbx... ==> Déjà FAIT

Essaye déjà çà pour voir ce que ça donne... ==> Pas simple, hein ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 12:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, alors étape suivante =) test croisé de ta fbx et de ta connectique:

Arrow D'abord test croisé de ta fbx, c'est-à-dire que tu branches ta fbx et ta connectique (bloc alimentation 12V et câble xDSL/RJ11) chez l'un des freenautes de ton entourage genre 30 min =) Si ta fbx et ta connectique fonctionnent tjrs bien ta fbx va rester sur le rectangle clignotant durant ces 30 min, sans jamais rebooter (chenillard lent ou rapide).
Arrow tu lui laisses ta connectique et tu lui empruntes sa connectique pour tester ta fbx avec chez toi; tu pourras donc vérifier l'état de ton débit via la TV, avec sa connectique, et donc savoir si la baisse de débit venait peut-être de ta connectique...

Si le débit est tjrs faible, alors çà veut dire qu'il y a une perturbation plus ou moins importante au niveau de ta ligne téléphonique à l'extérieur de la maison (jusqu'à la centrale, peut-être le DSLAM ???). Alors il faudra contacter la hot line pour expliquer tous ces tests et vérifications et demander une vérification de ta ligne téléphonique...
Les autres freenautes de ton entourahe qui ont ce pb pourront donc faire comme toi. Wink

philivr94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philivr94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 13:00    Sujet du message: 6127 5499
Répondre en citant

Opérations déjà effectuées, avec les résultats que tu indiques, j'espérais échapper à la Hotline par les conseils des uns et des autres !!!

Merci de tous tes conseils.

:(

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 13:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Contacte les, il est bien possible qu'il y ait des perturbations sur ta ligne ou au niveau du DSLAM, tiens-nous au courant Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: