Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation du raccordement non prévue
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:58    Sujet du message: Facturation du raccordement non prévue Facturation du raccordement non prévue 141597 130417
Répondre en citant

Bonjour

Un commercial Free m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer la Crystal à 1,99€ par mois pendant 12 mois. J'étais en plein déménagement et j'ai saisi l'occasion pour partir de chez SFR. Bon je passe sur le fait qu'au bout de 3 semaines ça ne fonctionne toujours pas (chenillard lent et intervention d'un technicien le 14 août, soit presque 1 mois après l'ouverture de ligne) mais hier je reçois une facture de près de 42€. J'ai appelé ce matin et un conseillé m'a dit que ça comprenait mon abonnement à 1,99€ et les frais de mise en service (raccordement il me semble) d'environ 39€. Sauf qu'au moment du démarchage il était clair que je n'aurais pas à payer ces frais car tous les logements neufs dans mon secteur ont été raccordés par le bailleur en partenariat avec FT. Le conseiller me dit que pour contester il faut envoyer un Fax ou un courrier postal. Sérieusement? En 2016?
J'en ai franchement marre. Un service qui ne fonctionne pas et une facturation non prévue plus importante que mon abonnement de toute l'année. Et faire une réclamation par courrier ou par fax qui risque encore de prendre une plombe. J'ai bien envie de partir alors que le service n'a même pas encore commencé...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a deux chose en faite :

- Le raccordement
- L'ouverture et l'activation d'une ligne Orange.

Donc ton logement était sans doute raccordé, mais pour avoir une box il faut une ligne avec numéro.
La création de la ligne coûte entre 55 et 124€ en passant par Orange et 39€ en passant par Free.

Donc rien d'anormal

Pour tes problème de connexion la par contre je ne sais pas. Tu as peut être un souci de câblage.
Est ce que tu as un DTI ? Si oui est ce que tu as branché la box sur la prise test du DTI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1222
 
1322 points

Fystrack, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:18    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si le logement est neuf, il n y a donc pas de numéro de téléphone de rattaché a l appart. Tout ce qui a été fait par le bailleur c est du précablage a la ligne FT. Donc obliger de passer par une construction de ligne a 39.99 chez Free ou a 55 euro chez Ft. Et ça aurait été la même si tu aurait pris un concurrent.

De plus a tu essayé sur la prise DTI pour voir si il y a pas une synchro ? Car dans 90% des cas la DTI n est pas brancher jusqu au prise téléphonique du salon

Cdt

Edit: Devancé par Freeboooox


Dernière édition par Fystrack le Ven 05 Aoû 2016, 10:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les logements neufs ont des lignes pré activées (pré-installées), mais le Numéro de Désignation de la ligne n'est pas encore attribué (en principe) ce qui revient à s'abonner en construction de ligne en indiquant le numéro de porte de l'appartement (ou bien le Logo FT) pour justement créer la ligne.

La construction de ligne est bien facturée chez Free 39,99 pour s'abonner directement en Dégroupage Total, dans ce cas là.

Sauf à ce qu'un Numéro de Désignation (numéro de ligne associé à ton logement) ait été déjà créé pour identifier ton logement, c'est la procédure normale pour s'abonner sur un immeuble neuf.

Et si un numéro de ligne avait été au préalable déjà créé, tu aurais du le donner ce numéro de ligne, lors de l'inscription, pour t'abonner directement sur ligne inactive (en NDI) et là cela aurait été gratuit.

EDIT : on est 3 avec moi, du même avis, on ne doit pas être loin de la réalité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:21    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas les détails techniques mais lors du démarchage le conseillé m'avait confirmé que je n'aurais rien à payer. Effectivement il y avait peut-être des frais mais dans ce cas j'aurais aimé qu'il ne me donne pas une info erronée.

Pour mon problème de connexion je ne connais pas le DTI, il se situe ou ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:24    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

muhyidin a écrit:
mais dans ce cas j'aurais aimé qu'il ne me donne pas une info erronée.


Peut-être aussi qu'il ne savait pas que c'était un logement neuf Wink
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:26    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
muhyidin a écrit:
mais dans ce cas j'aurais aimé qu'il ne me donne pas une info erronée.


Peut-être aussi qu'il ne savait pas que c'était un logement neuf Wink


Si justement je lui avais dit.




J'ai trouvé la prise DTI, elle est dans l'armoire électrique. Que faut t'il faire ? Jamais vu cette prise Rolling Eyes


EDIT: ah je viens de voir. Si ça marche sur cette prise c'est que le problème vient de chez moi sinon c'est FT. C'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:29    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

muhyidin a écrit:
Monty9246 a écrit:
muhyidin a écrit:
mais dans ce cas j'aurais aimé qu'il ne me donne pas une info erronée.


Peut-être aussi qu'il ne savait pas que c'était un logement neuf Wink


Si justement je lui avais dit.




J'ai trouvé la prise DTI, elle est dans l'armoire électrique. Que faut t'il faire ? Jamais vu cette prise Rolling Eyes


EDIT: ah je viens de voir. Si ça marche sur cette prise c'est que le problème vient de chez moi sinon c'est FT. C'est bien ça ?


Oui branche ta box sur la DTI si elle synchro c'est que ça vient de chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romi78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 18
 
51 points

Romi78, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:31    Sujet du message: 43093 38662 Répondre en citant

Vous êtes dans le cas d'une création de ligne, le bailleur a viabilisé les parties commune de votre immeuble ou résidence, le raccordement de la partie privative par Orange coûte 39€ par l'intermédiaire de Free et 124€ en direct avec Orange.
Dans le premier cas cela prend 4 semaines minimum et souvent 2 mois car comme par hasard il peut y avoir des erreurs de câblage ou d'adresse etc.
Dans le deuxième cas en 48H la ligne est crée.
Je parle d'expérience vécue.
C'est étonnant que le démarcheur n'a pas précisé ces points.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:42    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

Bon ça semble fonctionner sur mon DTI... Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle

Que faut il faire du coup ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:47    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

muhyidin a écrit:
Bon ça semble fonctionner sur mon DTI... Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle

Que faut il faire du coup ? Confused


Bon on avance du coup

chez toi dans tes pièces tu as des prises T ou RJ45 ? si tu peux prendre des photos au niveau de DTI tu serrais au top Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:49    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ça veut dire que les electriciens qui ont installé le reseau téléphonique intramuros ont mal fait leur boulot.

Normalement c'est au bailleur de s'occuper de ça, mais si Free t'envoie un technicien, il sera peut être en mesure de brancher la prise que tu utiliseras.

En tout cas, Free et Orange ont bien fait leur taff.
Celui qui a merdouillé, c'est l'électricien.

Pour ce qui est des frais d'ouverture de ligne, les 39.99€ sont une participation aux frais d'ouverture chez Orange, ça t'aurai couté plus cher si tu l'avais demandé toi même.

Si tu as la box à 9.99€/mois, tu es quand même sur une super offre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:55    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

J'ai des prises RJ45. Je fais des photos tout de suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:57    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

muhyidin a écrit:
J'ai des prises RJ45. Je fais des photos tout de suite.


OK j'ai la réponse tu dois avoir une mini baie de brassage et tu dois faire le brassage . envoie la photo pour qu'on puisse t'aider Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:16    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

j'allais dire la même chose Smile " baie de brassage "  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox