muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:58 Sujet du message: Facturation du raccordement non prévue
Facturation du raccordement non prévue141597130417
Bonjour
Un commercial Free m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer la Crystal à 1,99€ par mois pendant 12 mois. J'étais en plein déménagement et j'ai saisi l'occasion pour partir de chez SFR. Bon je passe sur le fait qu'au bout de 3 semaines ça ne fonctionne toujours pas (chenillard lent et intervention d'un technicien le 14 août, soit presque 1 mois après l'ouverture de ligne) mais hier je reçois une facture de près de 42€. J'ai appelé ce matin et un conseillé m'a dit que ça comprenait mon abonnement à 1,99€ et les frais de mise en service (raccordement il me semble) d'environ 39€. Sauf qu'au moment du démarchage il était clair que je n'aurais pas à payer ces frais car tous les logements neufs dans mon secteur ont été raccordés par le bailleur en partenariat avec FT. Le conseiller me dit que pour contester il faut envoyer un Fax ou un courrier postal. Sérieusement? En 2016?
J'en ai franchement marre. Un service qui ne fonctionne pas et une facturation non prévue plus importante que mon abonnement de toute l'année. Et faire une réclamation par courrier ou par fax qui risque encore de prendre une plombe. J'ai bien envie de partir alors que le service n'a même pas encore commencé...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:15 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il y'a deux chose en faite :
- Le raccordement
- L'ouverture et l'activation d'une ligne Orange.
Donc ton logement était sans doute raccordé, mais pour avoir une box il faut une ligne avec numéro.
La création de la ligne coûte entre 55 et 124€ en passant par Orange et 39€ en passant par Free.
Donc rien d'anormal
Pour tes problème de connexion la par contre je ne sais pas. Tu as peut être un souci de câblage.
Est ce que tu as un DTI ? Si oui est ce que tu as branché la box sur la prise test du DTI ?
Fystrack, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:18 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si le logement est neuf, il n y a donc pas de numéro de téléphone de rattaché a l appart. Tout ce qui a été fait par le bailleur c est du précablage a la ligne FT. Donc obliger de passer par une construction de ligne a 39.99 chez Free ou a 55 euro chez Ft. Et ça aurait été la même si tu aurait pris un concurrent.
De plus a tu essayé sur la prise DTI pour voir si il y a pas une synchro ? Car dans 90% des cas la DTI n est pas brancher jusqu au prise téléphonique du salon
Cdt
Edit: Devancé par Freeboooox
Dernière édition par Fystrack le Ven 05 Aoû 2016, 10:19; édité 2 fois
Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Les logements neufs ont des lignes pré activées (pré-installées), mais le Numéro de Désignation de la ligne n'est pas encore attribué (en principe) ce qui revient à s'abonner en construction de ligne en indiquant le numéro de porte de l'appartement (ou bien le Logo FT) pour justement créer la ligne.
La construction de ligne est bien facturée chez Free 39,99 pour s'abonner directement en Dégroupage Total, dans ce cas là.
Sauf à ce qu'un Numéro de Désignation (numéro de ligne associé à ton logement) ait été déjà créé pour identifier ton logement, c'est la procédure normale pour s'abonner sur un immeuble neuf.
Et si un numéro de ligne avait été au préalable déjà créé, tu aurais du le donner ce numéro de ligne, lors de l'inscription, pour t'abonner directement sur ligne inactive (en NDI) et là cela aurait été gratuit.
EDIT : on est 3 avec moi, du même avis, on ne doit pas être loin de la réalité
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:21 Sujet du message:
141597130417
Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas les détails techniques mais lors du démarchage le conseillé m'avait confirmé que je n'aurais rien à payer. Effectivement il y avait peut-être des frais mais dans ce cas j'aurais aimé qu'il ne me donne pas une info erronée.
Pour mon problème de connexion je ne connais pas le DTI, il se situe ou ?
Romi78, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:31 Sujet du message:
4309338662
Vous êtes dans le cas d'une création de ligne, le bailleur a viabilisé les parties commune de votre immeuble ou résidence, le raccordement de la partie privative par Orange coûte 39€ par l'intermédiaire de Free et 124€ en direct avec Orange.
Dans le premier cas cela prend 4 semaines minimum et souvent 2 mois car comme par hasard il peut y avoir des erreurs de câblage ou d'adresse etc.
Dans le deuxième cas en 48H la ligne est crée.
Je parle d'expérience vécue.
C'est étonnant que le démarcheur n'a pas précisé ces points.
zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:49 Sujet du message:
109195101103
ça veut dire que les electriciens qui ont installé le reseau téléphonique intramuros ont mal fait leur boulot.
Normalement c'est au bailleur de s'occuper de ça, mais si Free t'envoie un technicien, il sera peut être en mesure de brancher la prise que tu utiliseras.
En tout cas, Free et Orange ont bien fait leur taff.
Celui qui a merdouillé, c'est l'électricien.
Pour ce qui est des frais d'ouverture de ligne, les 39.99€ sont une participation aux frais d'ouverture chez Orange, ça t'aurai couté plus cher si tu l'avais demandé toi même.
Si tu as la box à 9.99€/mois, tu es quand même sur une super offre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum