Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:10 Sujet du message:
10450096995
Les données ne doivent pas être à jour coté ariase car tu as déjà 50 db en réel et donc en théorique tu devrait avoir moins.
Avoir 6 Mbps en Download pour 50 db c'est tout à fait correcte, par contre ton débit en Upload n'est pas correcte car tu es censé avoir 1 Mbps.
Quand ça arrive, c'est généralement un soucis de câblage.
Il faudra appeler la Hotline au 3244 et leur signaler le problème
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:13 Sujet du message:
141597130417
OK Merci bien.Pour la box je suis censé pouvoir la raccorder à n'importe quel prise RJ45 de chez moi non ? Je ne suis pas obligé de la laisser près du local DTI pour qu'elle soit branchée à la prise modem ?
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:28 Sujet du message:
10450096995
Logiquement si le câblage est correcte à l'intérieur du logement, tu pourras brancher la box où tu le souhaites.
Un raccordement sur la prise test sera bénéfique si tu était éligible au VDSL, mais dans ton cas, brancher la box sur une autre prise ne devrait pas changer grand chose.
Par contre vu que ton débit en UP n'est pas bon sur la prise test, alors ça veut dire que ça vient peut être de la ligne et non de ton installation car logiquement le faite de se brancher sur la prise test, ça isole tout le reste de l'installation et donc tu te connectes directement sur l'arrivée FT (orange).
Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:41 Sujet du message:
1313311589
Je pense que pour le moment il faut laisser la box sur la prise de test DTI. Cela va permettre lors de l'appel à la Hotline de valider le défaut sur la ligne sur la Boucle locale, de meilleure manière, sans avoir de doute sur ton installation intérieure.
Il faut ouvrir un ticket incident ... c'est à faire en priorité.
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:55 Sujet du message:
141597130417
OK Merci. Je vais faire ça.
Quelque chose m'échappe. Si on laisse la box dans le local le signal Wifi est faible non, dans une pièce exiguë fermée par une porte? OK il y a le RJ45 mais pour les tablettes et téléphones c'est un peu la merde non ?
Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:58 Sujet du message:
1313311589
le Wifi passe les portes les étages même , les murs aussi (enfin çà dépend) fait le test tu verra. Mais compte tenu du débit aléatoire en Upload, de toutes manières ce ne sera pas optimum.
zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 21:51 Sujet du message:
109195101103
je te conseille d'appeler le 3244 et voir si les stats permettent d'ouvrir une intervention.
Le mieux serait que ça évolue sur la visite d'un tech de Free chez toi, pour qu'il puisse regarder ton installation, car il y a des zones d'ombre dans cette installation.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:12 Sujet du message:
1313311589
zayoh a écrit:
car il y a des zones d'ombre dans cette installation.
Bonsoir
Ahh bon ?? que peut-on faire de mieux que de brancher la Freebox sur la prise DTI ? ( et c'est ce qui a été fait.) C'est logiquement l'entrée de poste...
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:38 Sujet du message:
10450096995
La liaison Ethernet est quand même assez binaire, si soit ça arche soit pas du tout.
Et comme il a 22 000 erreurs HEC en UP, il faut dans un premier temps regarder la ligne pour avoir une bonne synchro et ensuite vérifier l'installation si il y'a toujours des freez.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum