Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation du raccordement non prévue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 16:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui le débit en Upload n'est pas bon du tout.

Coté ariase il te donnent quoi comme distance et atténuation ?

Sinon il faut signaler l'erreur de débit à Free pour qu'ils puissent regarder de leur coté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:05    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

Merci j'ai ça

Affaiblissement 50 dB
Longueur de ligne 3322 m
Sections de câble 04/10 : 2847 m
05/10 : 475 m


Par contre autre soucis ma box redemarre en permanence... Je sature

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les données ne doivent pas être à jour coté ariase car tu as déjà 50 db en réel et donc en théorique tu devrait avoir moins.

Avoir 6 Mbps en Download pour 50 db c'est tout à fait correcte, par contre ton débit en Upload n'est pas correcte car tu es censé avoir 1 Mbps.
Quand ça arrive, c'est généralement un soucis de câblage.

Il faudra appeler la Hotline au 3244 et leur signaler le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:13    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

OK Merci bien.Pour la box je suis censé pouvoir la raccorder à n'importe quel prise RJ45 de chez moi non ? Je ne suis pas obligé de la laisser près du local DTI pour qu'elle soit branchée à la prise modem ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Logiquement si le câblage est correcte à l'intérieur du logement, tu pourras brancher la box où tu le souhaites.

Un raccordement sur la prise test sera bénéfique si tu était éligible au VDSL, mais dans ton cas, brancher la box sur une autre prise ne devrait pas changer grand chose.

Par contre vu que ton débit en UP n'est pas bon sur la prise test, alors ça veut dire que ça vient peut être de la ligne et non de ton installation car logiquement le faite de se brancher sur la prise test, ça isole tout le reste de l'installation et donc tu te connectes directement sur l'arrivée FT (orange).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense que pour le moment il faut laisser la box sur la prise de test DTI. Cela va permettre lors de l'appel à la Hotline de valider le défaut sur la ligne sur la Boucle locale, de meilleure manière, sans avoir de doute sur ton installation intérieure.

Il faut ouvrir un ticket incident ... c'est à faire en priorité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muhyidin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 20
 
19 points

muhyidin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:55    Sujet du message: 141597 130417
Répondre en citant

OK Merci. Je vais faire ça.
Quelque chose m'échappe. Si on laisse la box dans le local le signal Wifi est faible non, dans une pièce exiguë fermée par une porte? OK il y a le RJ45 mais pour les tablettes et téléphones c'est un peu la merde non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

le Wifi passe les portes Wink les étages même , les murs aussi (enfin çà dépend) fait le test tu verra. Mais compte tenu du débit aléatoire en Upload, de toutes manières ce ne sera pas optimum.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est une porte en plastique, donc ça devrait le faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 21:51    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

je te conseille d'appeler le 3244 et voir si les stats permettent d'ouvrir une intervention.

Le mieux serait que ça évolue sur la visite d'un tech de Free chez toi, pour qu'il puisse regarder ton installation, car il y a des zones d'ombre dans cette installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zayoh a écrit:
car il y a des zones d'ombre dans cette installation.

Bonsoir

Ahh bon ?? que peut-on faire de mieux que de brancher la Freebox sur la prise DTI ? ( et c'est ce qui a été fait.) C'est logiquement l'entrée de poste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:25    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

les freezes TV même en Ethernet, le debit UP trop bas, rien qua ça mériterait une vérification pour s'assurer que ça vient pas de l'installation.

après oui, le meilleur endroit pour connecter la Freebox est sur la DTI, là dessus je suis d'accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La liaison Ethernet est quand même assez binaire, si soit ça arche soit pas du tout.
Et comme il a 22 000 erreurs HEC en UP, il faut dans un premier temps regarder la ligne pour avoir une bonne synchro et ensuite vérifier l'installation si il y'a toujours des freez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:47    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Si une intervention est enclenché, c'est ce qu'il va se passer.

Faudrait essayer la TV par Freebox OS via un PC en Ethernet direct sur la Freebox pour en savoir un peu plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox