Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 11:25 Sujet du message: Free détecte les notifications Google Agenda en spam
Free détecte les notifications Google Agenda en spam2588522576
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que Free détecte (depuis environ une semaine) toutes les notifications de Google Calendar (agenda) en spam. Voici le détail du message rejeté :
Citation:
Technical details of permanent failure:
Google tried To deliver your message, but it was rejected by the Server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].
The error that the other Server returned was:
550 spam detected
Serait-il possible d'y remédier, c'est assez embêtant de ne pas recevoir d'alerte d'un rendez-vous !
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 12:13 Sujet du message:
2588522576
Merci pour ton aide.
Cette page c'est une officielle de Free ? Ou c'est quelqu'un qui a monté ça dans son coin ?
Pour "réenvoyer le mail initial", faut-il faut un transfert de la notif de spam ? Ou faire simplement un copier coller dans un nouveau message ?
De plus il est indiqué d'envoyer à nospam@nospam.proxad.net, puis 2 lignes plus bas de mettre nospam@nospam.proxad.net en copie cachée. Faut-il la mettre deux fois (en destinataire + en Cci) ? Ou seulement en Cci ?
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 12:22 Sujet du message:
2588522576
C'est assez embêtant quand tout son agenda repose sur ces notifications. J'ai déjà oublié un anniversaire et un rendez-vous car je n'ai pas reçu la notif, désormais je vais être plus vigilant
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 14:38 Sujet du message:
2588522576
Remonter le problème à Google ? OK dès qu'Eric Schmidt se connecte à Hangouts, je lui en parle !
Sauf que c'est un problème Free, pas Google. Google envoie bien ma notification (et m'avertit que le message n'a pas été délivré), c'est Free qui la détecte par erreur en spam.
Oui je vais me mettre au papier. Mais cela ne répare pas le problème de faux positif. J'ai fait le mail comme indiqué dans la doc, on verra bien.
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 14:44 Sujet du message:
2588522576
Je veux bien un conseil pour les joindre alors, parce que déjà tu n'arrives à joindre personne quand tu as un problème légal, alors que les notifs soient blacklistées...
C'est quand même un changement récent chez Free, parce que j'utilise ce système depuis des années et ça a toujours fonctionné. Ils ne doivent pas savoir qui est ce Gougueule qui envoie tant de messages, un tel volume c'est forcément suspect.
Freeboooox, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 15:18 Sujet du message:
10450096995
Non malheureusement ils ont viré tout les moyens qu'il y'avait avant (tchat, mail, ...)
Il faudra passer par un moyen beaucoup plus vieux à savoir les newsgroupe, mais c'est un peu galère à utiliser.
Sinon le lien posté plus haut (postmaster.free.fr) devrait faire l'affaire logiquement
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 15:20 Sujet du message:
2588522576
OK j'espère avoir tout bien fait (2 fois la même adresse ?!). Je vous dirai si j'ai un retour (j'attends quelques jours avant de gueuler vu qu'on arrive au 15 août )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum