Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conditions de connexion à la Fibre en copropriété...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Aeric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Aeric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 22:56    Sujet du message: Conditions de connexion à la Fibre en copropriété... Conditions de connexion à la Fibre en copropriété... 23877 20712
Répondre en citant

Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques infos sur l'accés à la Fibre en copropriété...voilaj'habite Marseille mon immeuble est relié à la Fibre par Orange mais je suis abonné Free...certains me disent que maintenant que mon immeuble est connecté il ne reste plus qu'à Free à venir connecter mon appartement, est ce le cas? j'avais appelé Free et l'on m'avait répondu qu'il fallait attendre et qu'ils me préviendraient qd je serai éligible à l'offre Fibre...qui dit vrai qu'en est il réellement? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 23:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En faite Orange ont déjà fait le câblage verticale en fibrant l'immeuble par contre pour avoir la Fibre avec Free, il faut que ces dernier disposent d'un NRO qui couvre ton quartier et que le câblage horizontal a été fait.

Le câblage horizontal c'est le faite de tirer la Fibre dans les rues ou via les égouts au toutes autre forme de méthode de déploiement et parfois ça nécessite des travaux de génie civile qui peuvent parfois être longs.

Donc il faudra attendre que Free soit dispo pour venir se raccorder dans l'immeuble.

Pour connaitre les NRO dans ta ville avec leur adresse regarde ce lien (il faut choisir une ville et ftth)

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 2:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il y a des NRO actifs dans Marseille, il faut voir quel quartier
Après il faut qu'ils mettent leur équipement dans l'immeuble et après effectivement ils vous contacteront

Aeric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Aeric
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 10:47    Sujet du message: 23877 20712
Répondre en citant

OK au risque de paraitre 1 peu lourd Laughing je croyais qu'orange avait effectué le cablage horizontal donc d un NRO à mon immeuble et qu'il restait à Free de connecter mon immeuble à mon appart...j'habite ds le 12e arrdt de Marseille (un peu sur les exterieurs) je sais qu'il y a un NRO Free àenviron 2km de chez moi...si je dois attendre que Free fasse la connexion jusqu'à mon immeuble c est pr demain  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 11:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

En faite dans les zones denses Free ne peux pas passer par les NRO d'Orange et doit utiliser ses propre NRO.
Ils se connectent ensuite sur la Fibre posée par Orange à un point de mutualisation qui se situe soit dans l'immeuble, soit dans une armoire dans le quartier pas loin du logement.

Donc oui ça risque d'être un peu long avec Free. Il faudra voir si il y'a déjà des client Fibre Free dans ton quartier pour voir si le cablage horizontal et préseent ou pas.

Si tu es préssé, va chez Orange en attendant que Free soit dispo.

Un peu de lecture : www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php

Aeric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Aeric
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 13:55    Sujet du message: 23877 20712
Répondre en citant

OK...Merci ben va falloir reflechir Laughing  
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 15:29    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Par contre sur Fransois04 comment on fait la nuance entre un nra et NRO ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 15:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Squaty a écrit:

Il faut cocher ftth.

Cf. https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 17:29    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Squaty a écrit:

Il faut cocher ftth.

Cf. https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Merci, et pour trouver ceux des zones moyennement denses ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 17:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour les ZMD dans Ville tu n'as pas les nom mais une suite alphanumérique de ce type "e00-2b-1723"

Par contre il n'y pas d'infos sur les adresses. Tu as juste leur IPv6

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]Pour les ZMD dans Ville tu n'as pas les nom mais une suite alphanumérique de ce type "e00-2b-1723"

Par contre il n'y pas d'infos sur les adresses. Tu as juste leur IPv6[/quote

Tu aurais un exemple que je vois ce que cela donne ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 17:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans département tu vas tout en bas et tu as logiquement E00, E01,...

Tu choisi E00 et tu fait rechercher et la il va te proposer tout les NRO ZMD de cette zone.
le E00 jusquà E06 ça doit correspondre à un découpage par région je pense.

Voici ensuite la correspondance avec les régions : https://www.Free-reseau.fr/ZMD/

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:34    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Dans département tu vas tout en bas et tu as logiquement E00, E01,...

Tu choisi E00 et tu fait rechercher et la il va te proposer tout les NRO ZMD de cette zone.
le E00 jusquà E06 ça doit correspondre à un découpage par région je pense.

Voici ensuite la correspondance avec les régions : https://www.Free-reseau.fr/ZMD/

Dommage que l'on ai pas les villes effectivement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur cet autre sujet, en schémas les raccordements de la ZMD et de la Zone Très Dense (ZTD)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.

Citation:
...j'habite ds le 12e arrdt de Marseille

Marseille est classé, selon l'ARCEP en ZTD. Il faut donc que Free active un NRO à lui et déploie son réseau horizontal à lui pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation .. comme on te l'a expliqué ci dessus.

Teste ton adresse sur le portail de Free pour voir la réponse .. cela te donnera peut-être une piste.

https://signup.free.fr/subscribe2014

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: