Aeric (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 22:56 Sujet du message: Conditions de connexion à la Fibre en copropriété...
Conditions de connexion à la Fibre en copropriété...2387720712
Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques infos sur l'accés à la Fibre en copropriété...voilaj'habite Marseille mon immeuble est relié à la Fibre par Orange mais je suis abonné Free...certains me disent que maintenant que mon immeuble est connecté il ne reste plus qu'à Free à venir connecter mon appartement, est ce le cas? j'avais appelé Free et l'on m'avait répondu qu'il fallait attendre et qu'ils me préviendraient qd je serai éligible à l'offre Fibre...qui dit vrai qu'en est il réellement? Merci
Freeboooox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 23:06 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
En faite Orange ont déjà fait le câblage verticale en fibrant l'immeuble par contre pour avoir la Fibre avec Free, il faut que ces dernier disposent d'un NRO qui couvre ton quartier et que le câblage horizontal a été fait.
Le câblage horizontal c'est le faite de tirer la Fibre dans les rues ou via les égouts au toutes autre forme de méthode de déploiement et parfois ça nécessite des travaux de génie civile qui peuvent parfois être longs.
Donc il faudra attendre que Free soit dispo pour venir se raccorder dans l'immeuble.
Pour connaitre les NRO dans ta ville avec leur adresse regarde ce lien (il faut choisir une ville et ftth)
zebu13, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 2:19 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Il y a des NRO actifs dans Marseille, il faut voir quel quartier
Après il faut qu'ils mettent leur équipement dans l'immeuble et après effectivement ils vous contacteront
Aeric (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 10:47 Sujet du message:
2387720712
OK au risque de paraitre 1 peu lourd je croyais qu'orange avait effectué le cablage horizontal donc d un NRO à mon immeuble et qu'il restait à Free de connecter mon immeuble à mon appart...j'habite ds le 12e arrdt de Marseille (un peu sur les exterieurs) je sais qu'il y a un NRO Free àenviron 2km de chez moi...si je dois attendre que Free fasse la connexion jusqu'à mon immeuble c est pr demain
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 11:23 Sujet du message:
10450096995
En faite dans les zones denses Free ne peux pas passer par les NRO d'Orange et doit utiliser ses propre NRO.
Ils se connectent ensuite sur la Fibre posée par Orange à un point de mutualisation qui se situe soit dans l'immeuble, soit dans une armoire dans le quartier pas loin du logement.
Donc oui ça risque d'être un peu long avec Free. Il faudra voir si il y'a déjà des client Fibre Free dans ton quartier pour voir si le cablage horizontal et préseent ou pas.
Si tu es préssé, va chez Orange en attendant que Free soit dispo.
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 17:48 Sujet du message:
10450096995
Dans département tu vas tout en bas et tu as logiquement E00, E01,...
Tu choisi E00 et tu fait rechercher et la il va te proposer tout les NRO ZMD de cette zone.
le E00 jusquà E06 ça doit correspondre à un découpage par région je pense.
Squaty, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:34 Sujet du message:
10771699789
Freeboooox a écrit:
Dans département tu vas tout en bas et tu as logiquement E00, E01,...
Tu choisi E00 et tu fait rechercher et la il va te proposer tout les NRO ZMD de cette zone.
le E00 jusquà E06 ça doit correspondre à un découpage par région je pense.
Marseille est classé, selon l'ARCEP en ZTD. Il faut donc que Free active un NRO à lui et déploie son réseau horizontal à lui pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation .. comme on te l'a expliqué ci dessus.
Teste ton adresse sur le portail de Free pour voir la réponse .. cela te donnera peut-être une piste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum