Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free pas très fidèle avec ses clients fidèles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 17:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

En régle général , des que tu imprimes la lettre de résiliation , Free te contacte dans les jours suivant par un numéro commençant par 01 , pour te proposer une offre(si tu ne veux pas garder ton ancienne box tu leur demande un bon de retour kiala et il t'expédie une autre box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@grem
Conseiller de ne pas régler ses frais de résiliation de 49€ à Free.
Mais espérer que Free rappelle pour proposer une offre promotionnelle, alors que le client n'a même pas régler son ardoise?!

Votre prochain conseil consisterait à ne pas régler ses impôts, et attendre un appel de l'administration pour négocier?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:22    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Mendicité au service client Free Laughing
En général ceux qui parlent beaucoup et menacent beaucoup sont ceux qui ne feront rien Smile

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:28    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Personnellement, tu t'apercevras que les fidèles clients n'ont rien de plus ailleurs, et dans 2 FAI tu seras soumis à engagement........

+ des frais de locations pour les Box (et si je me trompe pas des frais additionnels d'activation, de remplacement etc...)

l'article date un peu, mais avec la V7 qui arrivera bientot, peut être qu'on retrouvera cette même proposition temporaire.

Affaire a suivre.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@grem
Conseiller de ne pas régler ses frais de résiliation de 49€ à Free.
Mais espérer que Free rappelle pour proposer une offre promotionnelle, alors que le client n'a même pas régler son ardoise?!

Votre prochain conseil consisterait à ne pas régler ses impôts, et attendre un appel de l'administration pour négocier?

Perso j ai déjà été rappelé plusieurs fois par Free mais j avais déjà pris une offre promotionnelle(chez Free bien évidemment car disposant de plusieurs lignes).
Donc il envoie sa lettre de résiliation avec coupure fin de mois.
Il attend quelques jours (3 ou 4 max) le coup de bigophone de Free.Si rien ne se passe il prend une offre promotionnelle .puis de toute manière Free le rappellera obligatoirement.C est l'expérience qui parle.
maintenant Free et le trésor public c est vraiment 2 choses différentes

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Je dirais mieux , il imprime sa lettre de résiliation fin de mois , il ne l'expédie pas et il attend 3 ou 4 jours.Après on pourra toujours reprendre la discussion  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:31    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Perso je comprend pas ... si prend une Mini 4K il paye une fois et après il reste au même tarif ...  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:46    Sujet du message: Re: Free pas très fidèle avec ses clients fidèles... Re: Free pas très fidèle avec ses clients fidèles... 84610 78764 Répondre en citant

Antistar a écrit:

14h03Moi: Ben si, ça reflète un peu. Ca fait deux fois que je vous demande, c'est toujours le refus. Vous ne faites rien pour les très anciens clients, très fidèles.

14h04Moi: Avec les offres concurrentielles, désormais, vous pourriez faire quelque chose, quand même, non ? C'est dommage de perdre des clients très fidèles, et influents de fait, vous ne trouvez pas ?

14h11Moi: Non, Free a tout à fait les moyens d'accorder cette faveur. En 10 ans, je n'ai jamais rien demandé. J'ai tout payé, réglé sans me plaindre. Free fait bien des offres commerciales régulière pour appeler de nouveaux clients. Free n'est pas à une exception près.

Très mauvaise façon de négocier...

La tentative d'intimidation, en se qualifiant d'influent, n'a pas servi à grand chose...

Il y en a, des plus courtois et fins, qui arrivent à répartir au moins avec entre 2 à 4 mois d'abonnement offerts en avoirs. Ce qui vous aurez permis de passer votre migration à la v6, sans vous plaindre...

Prochainement réessayer avec plus de finesse et de tacte par téléphone...

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 19:06    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Pourquoi , maintenant il faut tailler une p... à Niel pour avoir une V6 ? Et pour la V7 se sera quoi ? Very Happy  
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:52    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

En fait c'est toujours la même histoire de la crémière qui veut tout avoir le beurre, le truc, enfin... m'voyez.

Rappelons que : Free est le seul à proposer ses abonnements SANS frais de location de box, SANS frais de mise en service, SANS dépôt de garantie, quand vous vous abonnez, vous payez le forfait mensuel, c'est tout ; que quand vous vous abonnez vous pouvez bénéficier d'un forfait mobile gratuit, cas unique sur le marché, ou alors jusqu'à 4 forfaits illimité à moins de 16€, forfait étant probablement le plus complet du marché (bien que la qualité réseau soit parfois discutable).
Alors oui, quand on veut changer de forfait box ça entraîne de la paperasse, de la logistique, du transport qui coûte cher à Free : vous payez pour ce service, pas pour engraisser Niel. Si le tarif est prohibitif c'est qu'il y a une raison : Free préfère vous garder avec l'offre que vous avez souscrit au départ, dans le temps long, c'est ce qu'il trouvera de plus rentable.
La fidélité client chez Free, c'est un scoop pour personne : elle est inexistante. Est-ce mieux ailleurs ? Je ne sais pas, je préfère rester chez Free qui me propose, 4 ans après sa sortie, la box la plus aboutie du marché.

Je suis profree vous l'aurez compris, mais soyons un peu objectif dans tout ça. Cette boîte a transformé notre façon de consommer Internet en France, et rien que pour ça, on lui en est tous un peu redevable non ? 8)

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:05    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
.

Je suis profree vous l'aurez compris, mais soyons un peu objectif dans tout ça. Cette boîte a transformé notre façon de consommer Internet en France, et rien que pour ça, on lui en est tous un peu redevable non ? 8)

Je suis d'accord, mais vu l 'ancienneté du client et de la V5 un petit effort aurait pu être fait ! Même sans le "Bonjour , Merci, mon vénérable Free, au revoir s'il vous plaît et remercie encore, excusez moi pour l 'appel !" prôné par certain! Very Happy

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:09    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

siouplééé argent.... Freebox.... gratuit sioupléééééé  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
siouplééé argent.... Freebox.... gratuit sioupléééééé

Oui, mais parfois ça coûte moins cher d'offrir une migration qui va apporter du chiffre d'affaire en plus puisque l'abonnement grimpe en conséquence pour une V6 que de le laisser partir et le rappeler en lui proposant la V6 à 10€/mois pendant 1 an + remboursement des frais de résiliation.

Ce n'est pas de la mendicité, mais ça s'appelle de la fidélisation client.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jmarc62 a écrit:
mikeintheshadow a écrit:
.Je suis profree vous l'aurez compris, mais soyons un peu objectif dans tout ça. Cette boîte a transformé notre façon de consommer Internet en France, et rien que pour ça, on lui en est tous un peu redevable non ? 8)

Je suis d'accord, mais vu l 'ancienneté du client et de la V5 un petit effort aurait pu être fait ! Même sans le "Bonjour , Merci, mon vénérable Free, au revoir s'il vous plaît et remercie encore, excusez moi pour l 'appel !" prôné par certain! Very Happy

D'abord, il est bon de rappeler que le + accordé dans le passé aux clients fidèles de Free a été interdit grâce à une action de UFC-Que Choisir.

Ensuite, il n'est pas le seul à être abonné depuis longtemps et cette façon de tordre le bras d'un téléconseiller pour obtenir une petite « exception » à la règle sur le ton du gars qui va en aviser la terre entière est complètement déplacée. Autant demander un mois de pain gratuit à la boulangerie qu'on fréquente depuis 10 ans. Evil or Very Mad

Le remarque de mikeintheshadow est d'autant plus juste que si on regarde les tarifs à l'étranger on se rend compte qu'on paie ici à peu prêt rien pour un service très complet. Je sais par expérience qu'un service Triple Play (je parle même pas du quadruple Play offert par Free) coûte aux environs de $100 par mois aux USA.

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 15:21    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Je suis d'accord également, mais ce n'est pas UFC qui à choisi le tarif. C'est le tarif dégressif qui causait problème si ma mémoire est bonne, pas les frais de migration.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: