Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-ce que la Revolution lit un DVD encodé en AVCHD ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le truc des bandes annonces, anti-piratage... que l'on ne peut pas sauter, qu'est-ce que c'est ch*** !!!

https://www.nextinpact.com/archive/55493-dvd-legal-illegal-pirate-consommateur.htm

J'avoue y avoir pensé de revenir aux bandes...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15962 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

disons que si l'on veut avoir une galette cd ou dvd (bluray jamais fais mais quand on voit les bluray du commerce qui meme nickel a peine lu 1 fois voir meme jamais sont hs et aucun SAV pour juste echange standard, je veux pas stocker des sauvegardes sur ce support là donc j'en parle pas), il y a plusieurs choses a savoir :
- déjà il faut une galette de qualité. perso en cd r je n'ai rien trouvé de mieux que les cdr verbatim vinyle il sont plus cher mais diablement parfait et en plus beaux. en cd-rw c'est chez mémorex les 8-12x 700mb. pareil j'ai rien trouvé mieux et je les trouve bien mieux que les verbatim que ce soit en erreur de gravures eventuelles que surtout dans le temps apres XX années. en dvd+RW je ne jure que par les piles/cloches de dvd+rw philips en 10, 25 ou 50 ceux là sont le nec plus Ultra, et meme s'ils sont Ultra rayés a la paille de fer aucun n'a encore rendu l'ame et pas besoin non plus (meme si c'est plus que recommandé) de les ranger à l'abris de la lumiere, chaleur, rayon... ils sont Ultra resistant. jamais vu ca.
- un bon graveur (je parle de l'appareil qui va graver) perso sur ordi j'avais quand je gravais, un lecteur/graveur cd/dvd Asus. depuis j'ai un lecteur/graveur bluray mais j'ai jamais gravé quoi que ce soit, juste ripé. si j'ai pris graveur c'est qu'il ne coutait que 5 ou 10 euros de plus que le meme en "juste" lecteur, donc bon voilà.
- un bon logiciel de gravure. pas la peine de forcement prendre du nero ou autre usine a gaz. perso j'avais à l'époque une super version de nero mais un jour en passant a vista il me semble mon nero ne marchait plus bien et j'avais testé la version plus recente qui était non seulement trop usine a gaz mais n'était pas top en gravure ou options par rapport a ce que j'avais. j'étais donc passé a burnaware pour la majorité des gravure et si j'avais besoin de choses plus developées a la nero j'avais un autre logiciel mais je me rappelle plus du nom.
- et surtout meme si le cd ou dvd PEUT être gravé a par exemple 52X et que le graveur peut graver a cette vitesse là, ne pas graver aussi vite. jamais a plus de 4x et idealement 1 ou 2x pas plus. pourquoi ? meme si "theoriquement" c'est du numerique etc, j'ai helas pu constater plusieurs choses a savoir que déjà, graver trop vite chauffe trop le disque et qui dit chauffe dis pas bien. ensuite pensez a quand vous conduisez sur une route. roulez a 10km/h vous voyez les petites fleurs sur les bas cotés, limite les escargots aussi, les cailloux... utilisez la meme route mais cette fois a 130km/h, que voyez vous ? rien a part ce qui est au loin. et c'est helas ce que j'ai constaté, en gravant trop vite je me suis rendu compte que certains elements étaient pas ou mal gravés sur le disque si c'était gravé trop rapidement, et que c'était souvent la cause des cd/dvd R jetés pour des problemes de gravures. si l'on grave lentement, ya pas ou tellement peu de risque... et puis dans le temps, le disque dur bien plus longtemps...
- apres gravure, meme a gravure lente, le poser sur un support dans l'axe du trou pour le laisser refroidir (ou juste ouvrir le tiroir du graveur) quelques minutes sans toucher au coté gravé car s'il est chaud, les traces de doigts, les graisses... peuvent s'y deposer et apres ca y restera meme si on nettoye plus tard et ca pourra endommager le disque.

quand bien froid a temperature ambiante, c'est parti pour au moins 10-15 ans si tout s'est bien passé.

ha et pour les cd/dvd rw, je ne finalise jamais les disques car contrairement à ce qui est recommandé, j'ai souvent vu des lecteurs qui avaient du mal avec des rw finalisés.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, Toujours en 4x pour les CD-R e DVD-R, et 10x pour les CD-RW.

L'USB ou un HDD, ça lâche plus facilement qu'un disque optique; et la capacité de pertes est encore plus grande.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15962 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

L'USB ou un HDD, ça lâche plus facilement qu'un disque optique; et la capacité de pertes est encore plus grande.

ho perso que ce soit cd-r, cd-rw, dvd+rw, je grave toujours a la plus petite vitesse (le 4x c'est super rare, souvent c'est 1 ou 2x), avec vérif. des erreurs et analyse du disque avant gravure.

l'USB ou plutot j'ose imaginer que tu veux parler de tout ce qui est mémoire flash (clé USB, SSD...) ca on ne peut pas "stocker" sur du moyen/long terme pour la simple et bonne raison que c'est mémoire flash et qu'il faut que de temps en temps le support soit branché pour que ca puisse continuer a exister sur le support car souvent apres 12 a 18 mois en moyenne (mais des fois bien avant), meme si la clé (ou autre que clé en mémoire flash) est nickel et fonctionne toujours, le fait de ne pas utiliser fait effacer la mémoire flash. j'ai lu et vu ca en reel. les cartes mémoire ne sont pas assujetties au meme probleme bien que flash, elles peuvent ne pas être branchées plus longuement, mais le risque est aussi important.

en revanche pour un disque dur classique, s'il n'est pas oxydé, rouillé, conditionné nickel sans pollution etc, pas de chocs, pas trop de differences de temperatures, pas de poussieres... un HDD classique peut durer pas mal de decennies. j'ai toujours des vieux HDD meme en ide qui datent de win 95 qui sont rikiki et qui fonctionnent toujours avec les fichiers de l'époque en stockage utilisé pour l'époque en disque secondaire.

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:11    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

15 minutes pour graver un CD ( 4x ), voir 60 minutes ( 1x ) , je passe mon tour ,
je préfère copier le contenu du CD en 15 secondes sur mon NAS ( redondance sur le NAS des info car en raid 5 ) et faire une copie sur disque dur externe du NAS régulièrement ( uniquement les fichiers perso important , pas les backup de dvd vidéo ).
=> les fichiers sont immédiatement disponibles, bien rangés et accessible depuis les 2 ordinateurs , la tablette et les téléphones.

Ceci est uniquement mon avis, je vois aussi que vous appréciez les sauvegarde sur DVD , ce que je respecte.
je vous souhaite de graver encore de nombreuses galettes et de les conserver de nombreuses années.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15962 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 23:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alfniev a écrit:
CurtisNewton a écrit:

15 minutes pour graver un CD ( 4x ), voir 60 minutes ( 1x ) , je passe mon tour ,
je préfère copier le contenu du CD en 15 secondes sur mon NAS ( redondance sur le NAS des info car en raid 5 ) et faire une copie sur disque dur externe du NAS régulièrement ( uniquement les fichiers perso important , pas les backup de dvd vidéo ).
=> les fichiers sont immédiatement disponibles, bien rangés et accessible depuis les 2 ordinateurs , la tablette et les téléphones.

Ceci est uniquement mon avis, je vois aussi que vous appréciez les sauvegarde sur DVD , ce que je respecte.
je vous souhaite de graver encore de nombreuses galettes et de les conserver de nombreuses années.

perso je ne grave plus mais parfois c'est utile pour des depannages de graver quand tu peux pas debouler avec tes disques durs chez tes clients à depanner mais avec seulement des cd/dvd. les clé USB pour depannage j'evite meme ne lecture seule, surtout si les becanes sont infectées, alors des disques dur... perso j'ai mes galettes pour les depannages et idem pour les pack office etc... et par exemple pour ce dernier, je le rip pour le graver en ayant créé un fichier texte contenant la clé de la boite, comme ca pas besoin de me faire ch*** avec la clé sur la boite qui peut s'effacer dans le temps ou les caracteres trop petits... tout est sur le cd/dvd

bien sur que je prefere riper sur un disque dur mais je n'utilise pas comme toi les redondances, raid etc... chez moi tout disque dur est en simple HDD que l'on peut brancher n'importe où, il est en NTFS. les données sont sauvegardée sur plusieurs HDD au cas où. de temps en temps. ainsi si le NAS/serveur rend l'ame les HDD ne sont pas problematique. si un HDD rend l'ame c'est qu'un seul hd et non tous qui rend l'ame et j'ai mes sauvegardes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est question de la manière à stocker et à manipuler.

Je grave pas beaucoup, et je n'ai pas énormément de DVD-R, mais j'avoue que c'est plus fiable si ça tombe qu'un HDD !

Pour le dépannage, c'est pratique aussi, moins gros, lourd...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15962 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le dépannage, c'est pratique aussi, moins gros, lourd...[/quote]

quelle idee aussi de vouloir faire tomber un HDD !!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'es pas à l'abri d'une erreur.

Et puis, quelle idée de rayer un DVD aussi !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15962 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 18:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour essayer la paille de fer, le hérisson de la pub, ou faire le dj !!

pour les HDD tu peux utiliser les coques sur le meme principe des coques meliconi des télécommandes des années 80-90. c pas tjrs pratique de trouver pile poil la forme par rapport au boitier utilisé mais des fois on y arrive mais tu peux toi aussi fabriquer toi meme les coques avec un melange de caoutchouc et mousse mais attention car faut le faire intelligemment en laissant respirer pour pas que ca surchauffe ou alors tu mets un ti ventilo en 5v. sinon pour les transporter une tite malette avec de la mousse dense...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 1:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'en ai jamais laissé tomber, et le coup de la chaleur, c'est ma première réaction.

Je ventile tout au mieux sur mes machines avec même des alimentation externes suivant les cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: