Pourrais tu nous indiquer le débit de synchronisation de ta box
depuis ce lien
si Freebox V5 https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]
et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)
Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?
Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL
Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit
Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 6:21 Sujet du message:
1313311589
Ahh je vois que ta connexion est en VDSL, il serait utile de passer en ADSL en allant sur ta console abonné Free et désactiver le VDSL pour forcer le mode ADSL
La modification a lieu la nuit suivante.
Si problème sur la ligne, on le verra bien mieux en mode ADSL qu'en VDSL.
Wyclef Jean (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 7:40 Sujet du message:
144073132567
Alors déjà Merci de ta réponse, voici les caractéristiques de ma ligne
Longueur : 759 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Voici ma connexion il y a quelque mois
Et depuis ce mois ci j'ai remarqué une baise de débit montant , je n'ai effectuer aucune modification pour arriver à celà
J'ai donc essayer de passer en ADSL il y a quelques jours le résultat étant catastrophique ( coupures incessantes) je suis repasser en VDSL et miracle la connexion est revenue durant quelques minutes.
J'ai redéfini mes redirection de port qui c'était resetet j'ai rallumé la Freebox comme tu peut le voir sur la capture d'écran , et là la connexion à de nouveau diminuer.
Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 8:25 Sujet du message:
1313311589
Il faut absolument rester en mode ADSL pour diagnostiquer un éventuel problème sur la ligne. Ce qui semble être le cas.
Citation:
J'ai donc essayer de passer en ADSL il y a quelques jours le résultat étant catastrophique ( coupures incessantes)
En VDSL on ne peut rien conclure et en plus tu ne pourrais pas ouvrir de ticket incident en VDSL, cela serait mal pris en compte pour le souci.
Donc vraiment pour être certain qu'il n'y a pas de problème sur la ligne : reste en ADSL, le temps de tout vérifier et de faire des mesures sur plusieurs jours.
Les écrans depuis MaFreebox (accès Web depuis un ordi) sont un peu plus parlant qu'en mode "Compagnon" je suppose (smartphone) En particulier pour les courbes xDSL
Donc privilégier les infos sur
3f2ADA, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:33 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Toute petite précision, ils sont de plus en plus bienveillants avec le VDSL au service technique, à présent ils peuvent (mais ne sont pas obligés) lancer des actions avec une synchro en protocole VDSL, le tech pourra le gérer.
Par contre ils ne peuvent pas se le permettre sur toutes les actions, certaines interventions FT (les Fiabilisations par exemple) seront mises en attentes 24H le temps de désactiver le VDSL avant de les demander, ou non.
Cependant je rejoins les dires de Busyspider, une ligne défectueuse avec une synchro ADSL instable peut tout de même donner une synchro VDSL stable dans certains cas, et là oui ça bloquera l'ouverture du ticket car pas de défaut constaté. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Dim 11 Sep 2016, 10:43; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ahh OK 3f2ADA Merci pour la précision.
C'est vrai qu'en tant que bénévoles sur les forums on sait mieux interpréter (voir certains défauts) en ADSL qu'en VDSL, parce que déjà on n'a pas toutes les infos que pourrait avoir Free de son côté.
Et si le VDSL peut masquer certains défauts, comme tu le soulignes, il y a tout intérêt à déjà vérifier le mode ADSL.
3f2ADA, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:50 Sujet du message:
124243114585
Busyspider a écrit:
C'est vrai qu'en tant que bénévoles sur les forums on sait mieux interpréter (voir certains défauts) en ADSL qu'en VDSL, parce que déjà on n'a pas toutes les infos que pourrait avoir Free de son côté.
Oh je te rassure, c'est pareil pour nous, c'est pour ça que ça bloque l'ouverture de certains tickets incidents de ligne qui paraissent plus ou moins stables alors que non.
Et puis, ça nous oblige à envoyer des techniciens relever les valeurs électriques de la ligne, c'est ce qu'ils appellent la relation abonnée me semble-t-il, m'enfin c'est pas plus mal, le technicien sur place nettoie la desserte interne et ça suffit la plupart du temps. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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