Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Wyclef Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Wyclef Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 5:55    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 144073 132567
Répondre en citant

Bonjour , depuis quelque temps mon débit montant varie fortement , j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une petite idée d'où ce la peut venir ?

J'ai pris des captures d'écran de mes stats Freebox :

https://www.noelshack.com/2016-36-1473565102-screenshot-2016-09-10-08-25-10.png

ttp://www.noelshack.com/2016-36-1473565376-screenshot-2016-09-11-05-33-38.png

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wyclef Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Wyclef Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 6:07    Sujet du message: 144073 132567
Répondre en citant

Wyclef Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Wyclef Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 6:16    Sujet du message: 144073 132567
Répondre en citant

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 6:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelques infos supplémentaires pour pouvoir aider :

Donnes STP, tes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)

Pourrais tu nous indiquer le débit de synchronisation de ta box
depuis ce lien
si Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?

Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K

Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit

le tout en valeur montante et descendante.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 6:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh je vois que ta connexion est en VDSL, il serait utile de passer en ADSL en allant sur ta console abonné Free et désactiver le VDSL pour forcer le mode ADSL

La modification a lieu la nuit suivante.
Si problème sur la ligne, on le verra bien mieux en mode ADSL qu'en VDSL.

Wyclef Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Wyclef Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 7:40    Sujet du message: 144073 132567
Répondre en citant

Alors déjà Merci de ta réponse, voici les caractéristiques de ma ligne
Longueur : 759 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Voici ma connexion il y a quelque mois

Et depuis ce mois ci j'ai remarqué une baise de débit montant , je n'ai effectuer aucune modification pour arriver à celà

J'ai donc essayer de passer en ADSL il y a quelques jours le résultat étant catastrophique ( coupures incessantes) je suis repasser en VDSL et miracle la connexion est revenue durant quelques minutes.
J'ai redéfini mes redirection de port qui c'était resetet j'ai rallumé la Freebox comme tu peut le voir sur la capture d'écran , et là la connexion à de nouveau diminuer.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 8:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut absolument rester en mode ADSL pour diagnostiquer un éventuel problème sur la ligne. Ce qui semble être le cas.

Citation:
J'ai donc essayer de passer en ADSL il y a quelques jours le résultat étant catastrophique ( coupures incessantes)

En VDSL on ne peut rien conclure et en plus tu ne pourrais pas ouvrir de ticket incident en VDSL, cela serait mal pris en compte pour le souci.

Donc vraiment pour être certain qu'il n'y a pas de problème sur la ligne : reste en ADSL, le temps de tout vérifier et de faire des mesures sur plusieurs jours.

Les écrans depuis MaFreebox (accès Web depuis un ordi) sont un peu plus parlant qu'en mode "Compagnon" je suppose (smartphone) En particulier pour les courbes xDSL
Donc privilégier les infos sur

MaFreeobox OS/ Etat de la Freebox/ Courbes xDSL

Wyclef Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Wyclef Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 8:34    Sujet du message: 144073 132567
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup je vais repasser en ADSL demain et observer la situation , j'ouvrirais un ticket incident après observation.  
Wyclef Jean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Wyclef Jean
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 8:34    Sujet du message: 144073 132567
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup je vais repasser en ADSL demain et observer la situation , j'ouvrirais un ticket incident après observation.  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Toute petite précision, ils sont de plus en plus bienveillants avec le VDSL au service technique, à présent ils peuvent (mais ne sont pas obligés) lancer des actions avec une synchro en protocole VDSL, le tech pourra le gérer. Smile
Par contre ils ne peuvent pas se le permettre sur toutes les actions, certaines interventions FT (les Fiabilisations par exemple) seront mises en attentes 24H le temps de désactiver le VDSL avant de les demander, ou non.
Cependant je rejoins les dires de Busyspider, une ligne défectueuse avec une synchro ADSL instable peut tout de même donner une synchro VDSL stable dans certains cas, et là oui ça bloquera l'ouverture du ticket car pas de défaut constaté. Confused

Dernière édition par 3f2ADA le Dim 11 Sep 2016, 10:43; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh OK 3f2ADA Merci pour la précision.

C'est vrai qu'en tant que bénévoles sur les forums on sait mieux interpréter (voir certains défauts) en ADSL qu'en VDSL, parce que déjà on n'a pas toutes les infos que pourrait avoir Free de son côté.
Et si le VDSL peut masquer certains défauts, comme tu le soulignes, il y a tout intérêt à déjà vérifier le mode ADSL.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est vrai qu'en tant que bénévoles sur les forums on sait mieux interpréter (voir certains défauts) en ADSL qu'en VDSL, parce que déjà on n'a pas toutes les infos que pourrait avoir Free de son côté.

Oh je te rassure, c'est pareil pour nous, c'est pour ça que ça bloque l'ouverture de certains tickets incidents de ligne qui paraissent plus ou moins stables alors que non. Confused
Et puis, ça nous oblige à envoyer des techniciens relever les valeurs électriques de la ligne, c'est ce qu'ils appellent la relation abonnée me semble-t-il, m'enfin c'est pas plus mal, le technicien sur place nettoie la desserte interne et ça suffit la plupart du temps. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: