Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand le x265 sur Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kaleldu13
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1995 points

kaleldu13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 0:50    Sujet du message: A quand le x265 sur Freebox ? A quand le x265 sur Freebox ? 50219 45311
Répondre en citant

je demande car j'ai des vidéos sur mon PC que je ne peut pas lire sur ma TV (je n est que le son de la vidéo)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 3:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si c'est sur la cristal oubli, idem la v5. la v6 je crois pareil coté proc mais apres a voir.
la Mini 4K je crois qu'elle peut lire ca soit nativement soit depuis une tierce app.

apres pourquoi ne pas brancher l'ordi sur la télé ? perso j'utilise pas le Player

papa33
Hobbit de L'Univers

79 points

papa33, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 6:39    Sujet du message: 142870 131464 Répondre en citant

Perso j'utilise archos vidéo Player sur la Mini 4K et je peux lire les fichiers hevc/x265 sans problème. Pas de raison que ça marche pas avec Kodi et consorts non plus.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 8:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la V5 (Crystal) ou la V6 ce n'est pas possible car leur processeur n'est pas assez puissant et surtout date un peu.
Pour la Mini 4K c'est déjà le cas car son Player sait le faire.

Donc soit tu passes à la Mini 4K, soit achète toi une box sous Android qui sait le faire sur Amazon pour 50€.

Exemple de box :

https://www.Amazon.fr/NPET-NEXBOX-Smart-Android-Amlogic/dp/B01KJHLK48
https://www.Amazon.fr/Beelink-Mini-MXIII-II-Streaming/dp/B01JU3GRDG
https://www.Amazon.fr/Docooler-Android-Amlogic-Quadric-Miracast/dp/B01FNWLL9I

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 10:48    Sujet du message: Re: A quand le x265 sur Freebox ? Re: A quand le x265 sur Freebox ? 3458 3206 Répondre en citant

kaleldu13 a écrit:
je demande car j'ai des vidéos sur mon PC que je ne peut pas lire sur ma TV (je n est que le son de la vidéo)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

il faut une puce de décodage pour cela, et seule la Mini 4K l'intègre pour le moment.

kaleldu13
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1995 points

kaleldu13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:07    Sujet du message: 50219 45311
Répondre en citant

OK en gros quand sort la v7 ? quoi Laughing, par contre j'arrive a lire la vidéo parfaitement avec le transtypage c est quoi ce transtypage ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

normalement on devrait plutot dire transcodage
c l'encodage en temps reel pour pouvoir lire sur d'autres devices et/ou sur Internet en streaming, tout en conservant le fichier source intacte

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kaleldu13 a écrit:
OK en gros quand sort la v7 ?

Personne ne le sait.
Donc si tu part sur la V7, prévoit quand même une période de débogage car ça ne risque quand même de planter et il ne faut pas avoir des Mkv avec un encodage exotique. Le temps qu'un box soit au minimum stable il faut lui laisser 6 mois à 1 an le temps de corriger les bugs majeurs et de prendre en compte la majorités des formats.

Donc si tu es prêt d'attendre, attends la V7 et utilise ton PC en attendant.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:23    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
normalement on devrait plutot dire transcodage
c l'encodage en temps reel pour pouvoir lire sur d'autres devices et/ou sur Internet en streaming, tout en conservant le fichier source intacte

Encodage = compression de la source brute (RAW en anglais) via un standard quelconque loseless ou non comme le x264

Transcodage = passage d'une norme à une autre. J'ai un fichier compressé en natif x264, je veux le diffuser en réseau mais souhaite réduire la charge réseau en "downgradant" le flux, j'utlise un serveur qui va transcoder le x264 en MPEG4 et temps réel par exemple

Côté client on devrait donc parler simplement de "décodage" du flux. Dans le premier cas le client décode du x264 (ou décompresse), dans le deuxième cas le client finale décompresse du MPEG4, il ignore totalement que le ficher de départ était compressé en x264.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:

Encodage = compression de la source brute (RAW en anglais) via un standard quelconque loseless ou non comme le x264

heu où tu as vu que l'encodage était "forcement" depuis une source brute raw toi ?
dans ce cas, comment expliques tu les multiples rip de dvd et bluray dispo par exemple sur le net de differentes tailles, dans tous les formats et qualité, du h264 au divx...
la source n'est pas brute en raw ! la source d'un bluray par exemple est généralement du h264 mpeg4 mais peut aussi être du vc1 microsoft, ou de plus en plus rare (sauf en bluray audio et opéras par exemple mais on en trouve aussi sur des bluray recemment sortis) en mpeg2 comme les dvd et ca, c'est 2 codecs vidéos là c'est pas du lossless mais lossy

on encode pour soit corriger des defauts soit pour changer de format/codec soit pour reduire le poids soit pour avoir une meilleure prise en charge pour la lecture ensuite (par exemple je me rappelle au temps des divx c'était la plaie pour que ca soit compatible sur tous les appareil et on reencodait pour que la version du divx voir xvid soit alors compatible, meme si on perdait alors encore en qualité. mais c le cas encore a ce jour pour les bluray. le vc1 est super gourmand alors que le h264 beaucoup moins en général pour le proc/gpu.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:35    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Perso j'utilise archos vidéo Player sur la Mini 4K et je peux lire les fichiers hevc/x265 sans problème. Pas de raison que ça marche pas avec Kodi et consorts non plus.

Bonsoir,

Kodi le fait parfaitement sur ma Mini 4K, j'ai encore regarder Warcraft en x265 hier soir Wink

par contre j'ai pas encore testé sur mon Player revolution mais visiblement, d'apres ce qui est dit, cela ne fonctionnerai pas...

mais la Mini 4K, elle c'est sur qu'elle le fait Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: