frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 3:16 Sujet du message:
6727861148
si c'est sur la cristal oubli, idem la v5. la v6 je crois pareil coté proc mais apres a voir.
la Mini 4K je crois qu'elle peut lire ca soit nativement soit depuis une tierce app.
apres pourquoi ne pas brancher l'ordi sur la télé ? perso j'utilise pas le Player
papa33, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 6:39 Sujet du message:
142870131464
Perso j'utilise archos vidéo Player sur la Mini 4K et je peux lire les fichiers hevc/x265 sans problème. Pas de raison que ça marche pas avec Kodi et consorts non plus.
Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 8:33 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour la V5 (Crystal) ou la V6 ce n'est pas possible car leur processeur n'est pas assez puissant et surtout date un peu.
Pour la Mini 4K c'est déjà le cas car son Player sait le faire.
Donc soit tu passes à la Mini 4K, soit achète toi une box sous Android qui sait le faire sur Amazon pour 50€.
frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:27 Sujet du message:
6727861148
normalement on devrait plutot dire transcodage
c l'encodage en temps reel pour pouvoir lire sur d'autres devices et/ou sur Internet en streaming, tout en conservant le fichier source intacte
Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:44 Sujet du message:
10450096995
kaleldu13 a écrit:
OK en gros quand sort la v7 ?
Personne ne le sait.
Donc si tu part sur la V7, prévoit quand même une période de débogage car ça ne risque quand même de planter et il ne faut pas avoir des Mkv avec un encodage exotique. Le temps qu'un box soit au minimum stable il faut lui laisser 6 mois à 1 an le temps de corriger les bugs majeurs et de prendre en compte la majorités des formats.
Donc si tu es prêt d'attendre, attends la V7 et utilise ton PC en attendant.
HelpMeFree, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:23 Sujet du message:
136858126102
frederic76 a écrit:
normalement on devrait plutot dire transcodage
c l'encodage en temps reel pour pouvoir lire sur d'autres devices et/ou sur Internet en streaming, tout en conservant le fichier source intacte
Encodage = compression de la source brute (RAW en anglais) via un standard quelconque loseless ou non comme le x264
Transcodage = passage d'une norme à une autre. J'ai un fichier compressé en natif x264, je veux le diffuser en réseau mais souhaite réduire la charge réseau en "downgradant" le flux, j'utlise un serveur qui va transcoder le x264 en MPEG4 et temps réel par exemple
Côté client on devrait donc parler simplement de "décodage" du flux. Dans le premier cas le client décode du x264 (ou décompresse), dans le deuxième cas le client finale décompresse du MPEG4, il ignore totalement que le ficher de départ était compressé en x264.
frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:32 Sujet du message:
6727861148
HelpMeFree a écrit:
Encodage = compression de la source brute (RAW en anglais) via un standard quelconque loseless ou non comme le x264
heu où tu as vu que l'encodage était "forcement" depuis une source brute raw toi ?
dans ce cas, comment expliques tu les multiples rip de dvd et bluray dispo par exemple sur le net de differentes tailles, dans tous les formats et qualité, du h264 au divx...
la source n'est pas brute en raw ! la source d'un bluray par exemple est généralement du h264 mpeg4 mais peut aussi être du vc1 microsoft, ou de plus en plus rare (sauf en bluray audio et opéras par exemple mais on en trouve aussi sur des bluray recemment sortis) en mpeg2 comme les dvd et ca, c'est 2 codecs vidéos là c'est pas du lossless mais lossy
on encode pour soit corriger des defauts soit pour changer de format/codec soit pour reduire le poids soit pour avoir une meilleure prise en charge pour la lecture ensuite (par exemple je me rappelle au temps des divx c'était la plaie pour que ca soit compatible sur tous les appareil et on reencodait pour que la version du divx voir xvid soit alors compatible, meme si on perdait alors encore en qualité. mais c le cas encore a ce jour pour les bluray. le vc1 est super gourmand alors que le h264 beaucoup moins en général pour le proc/gpu.
alban3610, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:35 Sujet du message:
7841172947
papa33 a écrit:
Perso j'utilise archos vidéo Player sur la Mini 4K et je peux lire les fichiers hevc/x265 sans problème. Pas de raison que ça marche pas avec Kodi et consorts non plus.
Bonsoir,
Kodi le fait parfaitement sur ma Mini 4K, j'ai encore regarder Warcraft en x265 hier soir
par contre j'ai pas encore testé sur mon Player revolution mais visiblement, d'apres ce qui est dit, cela ne fonctionnerai pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum