3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:31 Sujet du message:
124243114585
Particularité des infrastructures SFR, si tout est correctement câblé et soudé, Free fonctionne sur le port bleu et non le rouge, c'est l'exception qui confirme la règle.
Bon là en l'occurrence on a aucun signal sur aucun des deux ports.
Effectivement le SFP est non seulement présent mais correctement reconnu, et le "signal absent" traduit les -40 dBm, le ticket incident a bien été ouvert à raison. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:48 Sujet du message:
124243114585
Les branchements semblent bons si c'est de ça dont vous parlez, pour être 100% perfectionniste optimal, l'embout bleu de votre jarretière doit être dans votre Freebox, et l'embout vert dans le port bleu de votre PTO.
Non, c'est Free qui interviendra, pour privilégier un rétablissement rapide on ne dérangera SFR qu'en ultime recours si le problème vient de leur côté. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:56 Sujet du message:
124243114585
Le déplacement d'un technicien c'est certain, jusqu'à votre domicile ça reste à voir, tout dépendra de la problématique constatée, de si le cheminement des câbles est correctement étiqueté, d'où le signal disparaît, etc.
Oh oui je parlais bien du PTO, la fatigue, j'ai édité.
Bonne soirée ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 9:28 Sujet du message:
8726381246
Bonjour,
je n'ai toujours pas de nouvelle concernant le ticket d'incident sur ma ligne optique, est-ce que c'est normal ?
par ailleurs, j'ai reçu le nouveau Mini Player en remplacement du 1er et tout fonctionne de façon normale. Une question : le Mini Server et le Player sont à 10cm l'un de l'autre et je les avais initialement connectés par Ethernet ; j'ai voulu vérifier que la connexion Wifi fonctionne correctement, j'ai donc débranché le le câble Ethernet et choisi le réseau Wifi et renseigné le code : tout va bien la connexion Wifi fonctionne parfaitement. J'ai ensuite re-branché l'Ethernet et j'ai découvert que le Wifi est prioritaire (je n'ai fait de reboot de la mini), et cela m'étonne...je sais bien que dans tous les cas la liaison filaire est préférable, mais je suis gêné par le clignotement incessant tes témoins d'activité. Plus généralement quels sont les avantages et inconvénients des 2 connexions possibles ?
Busyspider, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Dans toutes les situations, lorsqu'on peu choisir un raccordement direct en Câble Ethernet, c'est toujours mieux que toutes les autres solutions : plus stable, meilleur débit. Y'a pas photo et il ne faut pas hésiter à laisser le raccordement direct.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum