Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Connexion avec un home cinema Samsung
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 17:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Coté Spdif il y'a de l'optique et du coxiale, mais ton home Cinéma n'a qu'une entrée optique.

Sinon il faut utiliser la sortie peritel pour récupérer le son en 2.0 et l'injecter dans le home cinema via l'entrée
auxiliaire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour sur la v6 pour avoir le son sur spdif et humide ou autre il faut faire comme suis :
1) dans réglages audio v6 mettre sortie audio principale en spdif, activer la secondaire en par exemple hémisphères selon ton installation.
2)activer le passtrough sauf si l'ampli ne peut pas décoder les sons Dolby et dts
3) mettre ma sortie en ltrt et désactiver la seconde piste audio sinon pas de multicanal
4)désactiver la compression dynamique même si ça peut être '' mieux'' la nuit par exemple au premier coup d'oreilles ça détruit me spn

Dans cette configuration la sortie audio principale est le spdif et après le HDMI
Le HDMI va sur l'écran et le spdif sur l'ampli.
Depuis la télécommande de la box il sera possible de monter et baisser le volume envoyé à l'ampli Que si celui-ci n'est pas un signal envoyé par la box ou perçu par l'ampli comme du Dolby ou dts
Par exemple le aac, mp3, mpeg2 ou encore flac stéréo pourront être commandés côté volume de la box
Mais Dolby, dts, flac mumticanal par exemple non ça sera en passtrough donc décodé par l'ampli.

Si pas de son faut voir si le volume n'est pas à 0 si pas de passtrough, sinon voir si tu as bien mis le câble sur la bonne source que tu as sélectionné (ex si tu as branché sur l'entrée audio in2 et un tu sélectionne audio in3 ça marchera pas faut sélectionner le in2 si tu as branché sur le in2... )

JackMm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

JackMm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:14    Sujet du message: 141507 130333
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que ta TV est dotée d'une sortie SPDIF optique ?
C'est pour tester que ça marche via la TV ?

Il faudra par contre vérifier que le SPDIF est bien activé dans les réglages audio de la TV?

Bonjour.

J'ai fini par trouver un port optique à l'arrière de ma télé. Je l'ai donc relié au home cinema via un nouveau câble optique acheté chez Auchan. J'ai mis la sortie audio de ma télé sur " hauts parleurs ext". Aucun son n'est sorti des baffes de mon home Cinéma.

Je me demande si le problème n'est pas du à ceci :

""Le home Cinéma prend en charge uniquement les données audio DTS et Dolby Digital. Les données audio MPEG, un format type de train de bits n'est pas pris en charge""

OU

Le port optique du home Cinéma ne marche pas

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

c'est quoi le modèle de ta télévision ?

c'est pour voir ses paramètres audio.

JackMm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

JackMm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:19    Sujet du message: 141507 130333
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

c'est quoi le modèle de ta télévision ?

c'est pour voir ses paramètres audio.

J'ai une Samsung LED Series 5 , 42 pouces

Merci

JackMm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

JackMm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:22    Sujet du message: 141507 130333
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Coté Spdif il y'a de l'optique et du coxiale, mais ton home Cinéma n'a qu'une entrée optique.

Sinon il faut utiliser la sortie peritel pour récupérer le son en 2.0 et l'injecter dans le home cinema via l'entrée
auxiliaire.

Bonjour.

Tu veux dire sortie péritel de la télé , parce que sur la Freebox j en vois pas

JackMm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

JackMm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 141507 130333
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour sur la v6 pour avoir le son sur spdif et humide ou autre il faut faire comme suis :
1) dans réglages audio v6 mettre sortie audio principale en spdif, activer la secondaire en par exemple hémisphères selon ton installation.
2)activer le passtrough sauf si l'ampli ne peut pas décoder les sons Dolby et dts
3) mettre ma sortie en ltrt et désactiver la seconde piste audio sinon pas de multicanal
4)désactiver la compression dynamique même si ça peut être '' mieux'' la nuit par exemple au premier coup d'oreilles ça détruit me spn

Dans cette configuration la sortie audio principale est le spdif et après le HDMI
Le HDMI va sur l'écran et le spdif sur l'ampli.
Depuis la télécommande de la box il sera possible de monter et baisser le volume envoyé à l'ampli Que si celui-ci n'est pas un signal envoyé par la box ou perçu par l'ampli comme du Dolby ou dts
Par exemple le aac, mp3, mpeg2 ou encore flac stéréo pourront être commandés côté volume de la box
Mais Dolby, dts, flac mumticanal par exemple non ça sera en passtrough donc décodé par l'ampli.

Si pas de son faut voir si le volume n'est pas à 0 si pas de passtrough, sinon voir si tu as bien mis le câble sur la bonne source que tu as sélectionné (ex si tu as branché sur l'entrée audio in2 et un tu sélectionne audio in3 ça marchera pas faut sélectionner le in2 si tu as branché sur le in2... )

Bonjour Frederic76.

D'abord Merci pour ta réponse.
J'ai une Freebox Crystal et non une V6 et j'avoue que je suis pas allé chercher dans les paramètres audio de la freeboox car j'ignorais leurs existences. Je verrai çà une fois chez moi ce soir et te tiendrais informé.

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je parlais de la sortie péritel de la Freebox (cf. image ci-dessous n°5). C'est le format minidin 9 broche.

A mon avis il doit manquer un reglage quelque part coté home-Cinéma car il n'y a pas de réglage particulier pour le SPDIF optique coté TV. La TNT diffuse en Dolby et donc logiquement tu devrait avoir du 5.1 sauf si l'entrée optique de l'ampli est HS.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

JackMm a écrit:

Bonjour Frederic76.

D'abord Merci pour ta réponse.
J'ai une Freebox Crystal et non une V6 et j'avoue que je suis pas allé chercher dans les paramètres audio de la freeboox car j'ignorais leurs existences. Je verrai çà une fois chez moi ce soir et te tiendrais informé.

Merci

Crystal ou v6 ou Mini 4K c'est un peu "pareil" si je puis dire dans le sens où chaque appareil, chaque Player... a des reglages.
perso j'ai la v6 et les reglages sont a faire comme j'ai indiqué pour que cela fonctionne a la fois en 2.0 quand le son est en stereo et 5.1 (ou au delà) si multicanal et que l'on possede un home cinema multicanal sinon faut pas mettre le ltrt et/ou desactiver le passtrough pour que ca reste en 2.0 mais certains son pourront ne pas être sortis si le Player ne decode pas.

apres bien sur certains Player pourront avoir quelques reglages differents/manquants, ca sera a toi de voir, d'adapter, c'est pour cela que j'ai precisé que cela était pour la v6 Wink mais Free change pas tant que ca les firmware d'une box a l'autre jusqu'à present et donc une config pour l'une est en général assez commune avec une autre meme s'il faut adapter.

n'oublie pas aussi le volume de la télécommande pour les sons qui ne sont pas en Dolby/dts et que tu es donc pas en passtrough si tu veux du son car si tu as le volume a 0 tu risque pas d'avoir du son !

et puis pareil si tu mets sur une entrée de l'ampli faut apres bien selectionner la bonne source si tu veux l'entendre, comme tu ferais sur la télé pour regarder l'image de la box quand tu utilises le HDMI, peritel... tu choisis le bon canal...

voilou

JackMm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

JackMm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 14:54    Sujet du message: 141507 130333
Répondre en citant

Merci Frederic76 pour toutes ces informations.
Je te tiens informé très prochainement.

Saroo
Hobbit de L'Univers

5 points

Saroo, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:48    Sujet du message: 144206 132693 Répondre en citant

Bonjour, je rebondis sur ce sujet étant moi même confrontė au problème, à quelques différence près.

J'aimerais faire sortir le son de la Freebox sur mon système stéréo, je possède un ampli vintage qui n'a que des entrée rca, j'ai donc reliė la sortie spdif de la Freebox à un boîtier convertisseur, de ce boîtier je ressors en rca pour entrer dans l'ampli toujours en rca.
Néanmoins le son sors toujours par les haut parleur de la TV, j'ai essayé en me branchant sur la sortie optique de la TV et en me mettant sur le canal TV, cette fois le son sors bien par les enceinte, ce n'est pas donc un problème de câble.

Ma Freebox est relié en HDMI à la TV, je ne trouve pas de réglages dans la Freebox Crystal qui me permettrais de faire sortir le son sur cette sortie spdif.

Cordialement,

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 22:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Saroo a écrit:
Bonjour, je rebondis sur ce sujet étant moi même confrontė au problème, à quelques différence près.

J'aimerais faire sortir le son de la Freebox sur mon système stéréo, je possède un ampli vintage qui n'a que des entrée rca, j'ai donc reliė la sortie spdif de la Freebox à un boîtier convertisseur, de ce boîtier je ressors en rca pour entrer dans l'ampli toujours en rca.
Néanmoins le son sors toujours par les haut parleur de la TV, j'ai essayé en me branchant sur la sortie optique de la TV et en me mettant sur le canal TV, cette fois le son sors bien par les enceinte, ce n'est pas donc un problème de câble.

Ma Freebox est relié en HDMI à la TV, je ne trouve pas de réglages dans la Freebox Crystal qui me permettrais de faire sortir le son sur cette sortie spdif.

Cordialement,

sur la Crystal je sais pas mais sur la v6 faut aller dans le menu tout a gauche (systeme) puis audio et choisir sortie audio principale et là tu choisie celle que tu veux (par exemple SPDIF optique) et ensuite tu actives ou non la sortie secondaire. toutefois attention sur la v6 en activant la sortie secondaire (pr k'ca sorte sur par exemple le HDMI ou peritel), ca desactive obligatoirement le multicanal, Dolby et dts, donc pas de son si c autre chose que du aac ou mp3 ou lpcm. donc le mieux si tu veux du son c de regler kom j'avais dis ci dessus et de ne pas avoir de son sur la télé OU :
- soit dedoubler la sortie audio spdif du Player avec un switch actif amplifié (pour pas perdre en qualité) et là tu commute la sortie soit vers la télé soit vers l'ampli soit vers les deux selon ton choix
- soit sur ton ampli tu as une line out et tu peux alors sortir ca de ton ampli vers la télé, voir peut être meme aussi depuis ampli eteint.

Saroo
Hobbit de L'Univers

5 points

Saroo, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 22:14    Sujet du message: 144206 132693 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

sur la Crystal je sais pas mais sur la v6 faut aller dans le menu tout a gauche (systeme) puis audio et choisir sortie audio principale et là tu choisie celle que tu veux (par exemple SPDIF optique)

Justement je n'ai aucun réglage de cette sorte sur la Crystal, ou alors j'ai pas trouvé, mais le menu est tellement minimaliste qu'il n'y a pas 36 endroit où chercher ...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 22:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je cherchais justement carn'ayant pas la Crystal c'est pas facile, tu as des options interessantes que j'ai pas pour l'image mais apparemment rien pour l'audio.

on va recapituler quelques points

vers la télé tu sors l'image et son comment ?
vers l'ampli j'ai compris que tu voulais utiliser la sortie spdif + un boitier transcodeur vers RCA audio sur une entrée line in ?
tu as du son où ?

on va proceder etape par etape, ca sera plus simple et clair

Saroo
Hobbit de L'Univers

5 points

Saroo, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:54    Sujet du message: 144206 132693 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
vers la télé tu sors l'image et son comment ?

La Freebox est connecté en HDMI a la TV.

frederic76 a écrit:
vers l'ampli j'ai compris que tu voulais utiliser la sortie spdif + un boitier transcodeur vers RCA audio sur une entrée line in ?
tu as du son où ?

Oui c'est ça, lorsque je me met sur le canal TV, donc par l'antenne, si je me branche sur la sortie optique pour entrer dans le boîtier, je ressors en rca pour me brancher dans l'ampli, j'ai bien le son sur les enceintes. En revanche si je fais la même chose mais en me branchant sur la sortie optique de la Freebox, le son sors par les haut parleur de la TV, comme si il ne détectait pas le câble et donc que le son passait toujours par le HDMI.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: