Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Connexion avec un home cinema Samsung
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 17:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Saroo a écrit:

frederic76 a écrit:
vers l'ampli j'ai compris que tu voulais utiliser la sortie spdif + un boitier transcodeur vers RCA audio sur une entrée line in ?
tu as du son où ?

Oui c'est, lorsque je me sur le canal TV, donc par l'antenne, si je me branche sur la sortie optique pour entrer dans le boîtier, je ressors en rca pour me brancher dans l'ampli, j'ai bien le son sur les enceintes. En revanche si je fais la même chose mais en me branchement sur la sortie optique de la Freebox, le son sors par les haut parleur de la TV, comme si il ne détectait pas xe câble et donc que le son passait toujours par le HDMI.

je suis désolé mais j'ai pas tout compris. a quel moment tu as du son sur l'optique ?

on va tenter de faire plus clair et net encore :
- si tu branches le HDMI vers télé d'un coté, l'optique vers ton boitier pour ressortir en rca vers ton ampli. tu as alors image et son HDMI sur télé + son sur ampli rca ?
- si tu ne branches QUE l'optique vers ton boitier pour ressortir en rca vers ton ampli (donc sans brancher le câble HDMI ni aucun autre câble vidéo sur le Player), tu as du son sur l'ampli rca ?
- si tu ne branche QUE le HDMI vers télé ET que depuis la télé au dos tu as une sortie audio optique, que tu branches ton câble optique ET que dans les reglages de la télé tu ACTIVES la sortie audio SPDIF de la télé (en desactivant ou non les enceintes de la télé), tu as du son sur l'ampli rca ?
- si tu arrive depuis le Player de la box a avoir du son sur l'ampli rca ET HDMI vers télé, a quel moment tu as du son (tuner TNT, chaines de télé, film mkv par exemple de ta bibliotheque... et si c ce dernier quels sont les codecs audio (Dolby, dts, dts hd master audio, Dolby true hd, lpcm, flac...) - idealement fais un copié collé du mediainfo (c un petit logiciel gratuit https://mediaarea.net/fr/MediaInfo (affiches en mode texte le resultat du media info avant de faire le copié collé, ca sera mieux visuellement) - le bouton volume de la télécommande n'est pas a 0 ?
- quelle est la marque/modele de ton boitier (ou si tu as un lien de celui-ci) ? car il est possible qu'il ne soit pas pleinement compatible non plus
- quelle est la marque/modele de ton câble optique ? il est possible que la Fibre (enfin l'espece de Fibre dedans) soit defaillante ou la fiche. as tu essayé d'autres câbles ? perso meme si plus cher, je ne prends que des belkin de la gamme pure AV. ils sont nickel depuis tant d'années et tu peux vraiment profiter du son meme en haute resolution multicanal si la source et le recepteur peuvent gerer en haute resolution (mais maxi 96/24 en multicanal j'ai pas pu aller au delà chez moi, sinon 192/24 stereo). il y a quasi pas de distorsion ou autre. et au final vu ke tu ne remplace pas ces câbles une fois acheté avant au moins 10 ans... meme si tu les a payé 20 ou 25 euros le câble de 2m... c rentable

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saroo
Hobbit de L'Univers

5 points

Saroo, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 10:22    Sujet du message: 144206 132693 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

- si tu branches le HDMI vers télé d'un coté, l'optique vers ton boitier pour ressortir en rca vers ton ampli. tu as alors image et son HDMI sur télé + son sur ampli rca ?

Bah enfaite, maintenant, oui Razz, avant je n'avait que le son sur le TV, mais en trifouillant un peu le boitier, le son sors aussi par l'optique maintenant, donc j'ai les deux en même temps ...

frederic76 a écrit:
- si tu ne branches QUE l'optique vers ton boitier pour ressortir en rca vers ton ampli (donc sans brancher le câble HDMI ni aucun autre câble vidéo sur le Player), tu as du son sur l'ampli rca ?

Oui mais du coup je n'ai plus l'image

frederic76 a écrit:
- si tu ne branche QUE le HDMI vers télé ET que depuis la télé au dos tu as une sortie audio optique, que tu branches ton câble optique ET que dans les reglages de la télé tu ACTIVES la sortie audio SPDIF de la télé (en desactivant ou non les enceintes de la télé), tu as du son sur l'ampli rca ?

Oui, mais cela se fait automatiquement, je n'ai pas d'option dans ma TV pour choisir la sortie audio

frederic76 a écrit:
- si tu arrive depuis le Player de la box a avoir du son sur l'ampli rca ET HDMI vers télé, a quel moment tu as du son (tuner TNT, chaines de télé, film mkv par exemple de ta bibliotheque... et si c ce dernier quels sont les codecs audio (Dolby, dts, dts hd master audio, Dolby true hd, lpcm, flac...) - idealement fais un copié collé du mediainfo (c un petit logiciel gratuit https://mediaarea.net/fr/MediaInfo (affiches en mode texte le resultat du media info avant de faire le copié collé, ca sera mieux visuellement) - le bouton volume de la télécommande n'est pas a 0 ?

Je n'ai tester que la TNT pour le moment

frederic76 a écrit:
- quelle est la marque/modele de ton boitier (ou si tu as un lien de celui-ci) ? car il est possible qu'il ne soit pas pleinement compatible non plus

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00KNNSKV0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

frederic76 a écrit:
- quelle est la marque/modele de ton câble optique ? il est possible que la Fibre (enfin l'espece de Fibre dedans) soit defaillante ou la fiche. as tu essayé d'autres câbles ? perso meme si plus cher, je ne prends que des belkin de la gamme pure AV. ils sont nickel depuis tant d'années et tu peux vraiment profiter du son meme en haute resolution multicanal si la source et le recepteur peuvent gerer en haute resolution (mais maxi 96/24 en multicanal j'ai pas pu aller au delà chez moi, sinon 192/24 stereo). il y a quasi pas de distorsion ou autre. et au final vu ke tu ne remplace pas ces câbles une fois acheté avant au moins 10 ans... meme si tu les a payé 20 ou 25 euros le câble de 2m... c rentable

Fournis avec le boitier

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 10:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a de forte chance que ton câble optique n'était pas en palace et que le faitre de le trifouiller à fait que ça marche mieux.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 11:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK alors faut savoir que des "echos" disent que le câble spdif optique fourni par Free sur la Crystal pose souvent des probleme car la Crystal a la fiche mal faite apparemment et beaucoup "rabotent" soit une partie de la fiche du câble soit trifouillent celle de la box soit changent le câble pour un plus haut de gamme soit passent en coaxial quitte à eventuellement utiliser après un boitier pour passer apres en optique.

je pense donc qu'il y a un faux contact sur ton câble et ta fiche. si ca fonctionne là maintenant n'y touche plus ou vois pour tenter de caler au mieux le câble et qu'il n'y bouge plus au moindre coup de chiffon de poussiere par exemple (cale le bien genre sous le boitier ou avec du scotch...)... sinon le mieux, prends un câble belkin de la gamme pure AV, ils sont vraiment top et a priori aucun souci sur la Crystal a ceux que j'ai recommandé ce câble là, meme ci ce câble coute un peu. ils sont vraiment top. je regrette qu'on ne trouve plus les câble au delà de 1.80m mais ils sont vraiment top

Saroo
Hobbit de L'Univers

5 points

Saroo, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 15:10    Sujet du message: 144206 132693 Répondre en citant

Merci pour votre aide Smile par contre c'est bizarre qu'il n'y a pas d'options dans la TV pour désactiver la sortie audio, à part faire mute je vois pas trop de solution ..  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 15:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Saroo a écrit:
Merci pour votre aide Smile par contre c'est bizarre qu'il n'y a pas d'options dans la TV pour désactiver la sortie audio, à part faire mute je vois pas trop de solution ..

faut regarder dans le manuel de ta télé. chaque télé est différente
et plus ca sera une télé bas de gamme ou trop grand public moins il y aura d'options meme si tu l'auras payée 500 euros pour j'sais pas une 40 ou 46"
selon les marques et modeles, tu n'as aucune option pour soit l'image soit le son soit image et son... sans parler des connectiques...
faut bien regarder avant d'acheter, prendre la reference exacte du modele de chaque produit qu'on veut acheter et bouquiner chez soi le manuel qu'on aura recupéré sur le site constructeur pr voir tout ce qu'on pourra avoir ou non car les vendeurs sont là pour vendre, meme si c'est de la mer**, surtout si c'est de la mer**. et rare sont les bons vendeurs qui repondent vraiment a chaque exigences du client, surtout si le client ne pense pas, a l'instant T, a tout ce dont il a besoin et/ou envie et/ou s'il avait pensé voir choisi un modele et que quand il arrive au magasin (ou sur le site) vlan une promo ou solde ou une remise speciale du vendeur si on prend tel truc immediatement sans reflechir sur un autre produit qui semble super top a un prix super top mega cool mais le temps est tres court... et si l'on fait pas gaffe... si le vendeur est pas cool... on peut faire un mauvais achat.

perso pour ma télé/moniteur, c'était un produit urgent quand l'ancienne est tombée en panne brutalement, et pourtant j'ai quand meme mis 3j pour trouver un modele pour la remplacer en ayant été sur l'net (avec l'écran de l'ancienne qui merdait completement !!!) pour potasser les manuels !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 15:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Saroo a écrit:

Tu es obligé de gérer le son par la TV et l'ampli.

Donc pour garder le son sur l'ampli seulement , met le volume à 0 coté TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: