myrtul (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 20:22 Sujet du message: [Résolu] VDSL: Upload max divisé par 200
[Résolu] VDSL: Upload max divisé par 20010340696071
Dans la nuit du 14 avril, mon Upload a chuté de 20,2Mb/s a 100kb/s, avec ensuite de deconnexions fréquentes. Malgré les reboots et autres manipulations de base, rien n'y faisant , j'ouvre un ticket chez Free.
le 25 un technicien se deplace, teste ma ligne et constate le probleme de la ligne(avec quelques explications tordues comme quoi une alim numericable pouvait deranger la ligne sur 50m a la ronde...mais bon , passons)
Bizarrement le 28 avril, alors que j'etais en congé, la ligne revient a son niveau nominal. Le 5 mai; la ligne retombe a des niveaux execrable et cela continue depuis. Pas d'avancée notable, j'espère que je vais avoir un retour sous peu , ca va faire un mois et la ligne est inutilisable (pas de skype, jeux en ligne, envoi de fichier...)
Je poste les infos ci dessous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par myrtul le Jeu 22 Sep 2016, 14:43; édité 6 fois
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : PLA93
Longueur : 386 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Adresse IP :xxxx
Votre préfixe IPv6 :xxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
les stats sur le mois
un focus sur la journée
sur la semaine
un passage en ADSL n'avait rien arrangé
Dernière édition par myrtul le Lun 09 Mai 2016, 22:38; édité 1 fois
FreeRaleur, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 22:22 Sujet du message:
10663998844
Disons que le débit ne s'est pas divisé comme ça par hasard donc il y a forcément une explication, que ça vienne de Free, Orange responsable de la boucle locale, voire de Numéricable SFR ou autre,....si ce n'est même Jésus.
Qu'a t-il vraiment voulu dire par "aiimentations numéricables pertubatrices" et bien je n'en sais pas plus que vous, mais j'ose espérer qu'il ne parle pas du simple bloc qui alimenterait la bobox de votre voisin, il parlait peut-être d'autres choses à un autre niveau.
Ce peut-être je le concède une manière de botter en touche ou il peut y avoir une explication plus profonde sur le pourquoi, mais comprenez bien que n'étant pas technicien l'explication dans tous les cas, qu'elle soit vraie ou fausse, vous apparaitra bien tordue... ben oui chacun son métier.
Moi chez moi la TNT elle ne fonctionne bien que lorsqu'il y a des gros nuages noirs.... ha ha ...Quand il fait tout beau genre canicule ça merdoit.
Il y a Mobilux qui va me dire que les Freebox c'est de la m...... et bien l'explication c'est que la présence des nuages noirs barrent sans doute la route aux pertubations liées aux radars aériens. C'est toridu comme explication hein ? Mais c'est probablement cela, autrement je n'ai qu'à me ranger à l'avis de Mobilux et dire que Free fait des box qui puent la m... et qui sont conçues pour déconner uniquement les beaux jours, ce qui en soi est une explication encore plus tordue.
Vous avez donc fondamentalement raison d'être méfiant mais... faire attention quand même à ne pas rejeter d'office toute explication sous prétexte qu'on ne comprend pas car si pour vous avez déjà la certitude que c'est Free le responsable et juriquement ils le sont puisque Free est votre seul interlocuteur (mais on sait qu'il y a derrière plusieurs acteurs, la responsabilité n'est pas forcément la responsabilité directe de Free)... je vous invite à résilier la ligne tout de suite.
myrtul (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 22:44 Sujet du message:
10340696071
Merci mobilux, j'ai supprimé l'info
@freeraleur,Je ne cherche pas de responsable et cherche simplement à comprendre comment cela peut se dégrader puis revenir à la normal puis se redegrader. Cela dépasse clairement mes compétences mais j'attend que Free puisse faire intervenir ses fournisseurs (dont orange fait partie)!comme le Tech me l'a dit 'vous savez sur votre abonnement vous payez 8€ à Orange,ils doivent intervenir à notre demande' , OK pour des SLA mais dans la réalité, si on ne râle pas, rien n'avance
Helios91, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:35 Sujet du message:
132970122617
myrtul a écrit:
Merci mobilux, j'ai supprimé l'info
@freeraleur,Je ne cherche pas de responsable et cherche simplement à comprendre comment cela peut se dégrader puis revenir à la normal puis se redegrader. Cela dépasse clairement mes compétences mais j'attend que Free puisse faire intervenir ses fournisseurs (dont orange fait partie)!comme le Tech me l'a dit 'vous savez sur votre abonnement vous payez 8€ à Orange,ils doivent intervenir à notre demande' , OK pour des SLA mais dans la réalité, si on ne râle pas, rien n'avance
@myrtul, effectivement ta problématique peut faire penser à la mienne
Sur le côté "ça s'en va et ça revient", un élément perturbateur peut très bien expliquer cela. Comme me l'expliquait Nicolas ci-dessous dans le topic de mon problème, il peut y avoir toute sorte de perturbateur.
Evidemment je ne dis pas que c'est cela mais on peut toujours trouver quelquechose. Regarde chez toi si déjà rien n'a changé au sens large (nouvel équipement électrique notamment) genre comme me le disait le technicien itinérant de Free, l'achat du dernier Thermomix pour Madame qui était une cause de perturbation depuis qu'il avait rejoint le foyer...etc...
Après malheureusement, ce peut être hors de chez toi et là tu auras plus de mal à trouver c ar c'est dur de voir ce qui a pu changer même dans son quartier tant on ne fait plus attention en détails à un monde qu'on connait bien.
Bon courage en tout cas
Nico33480 a écrit:
Bonjour,
L'élément perturbateur peux être du fait d'un éclairage public en défaut, d'un transformateur dans une maison d'un autre abonné qui perturbe la ligne...
J'ai déjà eux le cas ou l'ascenseur d'un immeuble faisait des déconnexions fréquentes sur une ligne ADSL... (je peux vous dire que pour trouver la panne, cela as été très "amusant" dans le sans ou l'ascenseur n'est pas utilisé en permanence....)
À l'heure actuelle, nous avons des outils poussés pour déterminé si il y as des éléments perturbateurs.
Une oxydation des câbles, génère une chute du débit sans perte de synchro et une augmentation de l'atténuation.
myrtul (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 20:16 Sujet du message:
10340696071
Un update
J'ai du ouvrir un deuxième ticket auprès de Free mais celui-ci a permis une résolution rapide car j'ai pu retrouver un Upload 'normal' (20 Mb/s) comme a l'origine.
Je tenais a remercier le support Free (une fois n'est pas coutume )
Helios91, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 21:31 Sujet du message:
132970122617
myrtul a écrit:
Un update
J'ai du ouvrir un deuxième ticket auprès de Free mais celui-ci a permis une résolution rapide car j'ai pu retrouver un Upload 'normal' (20 Mb/s) comme a l'origine.
Je tenais a remercier le support Free (une fois n'est pas coutume )
Bonsoir Myrtul,
Une idée de quel était le problème dans votre cas et de ce qu'a fait Free pour le résoudre ?
myrtul (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 20:16 Sujet du message: Retour a la case départ
Retour a la case départ10340696071
C'etait trop beau et ne pouvait durer... de mai a fin aout, aucun souci et quand je reviens de congés, je vois que mon Upload est encore retombé dans les limbes (bizarrement la veille de mon retour...)
-27/08 Ouverture ticket Free
-08/09 technicien chez moi qui confirme que le probleme vient de l'exterieur et demande une intervention sur la ligne
-12/09, ticket fermé sans explication
-15/09 rappel Free, la je tombe sur un gars qui m'explique, apres 5mn avec son referent technique, qu'il ne peut ouvrir ou reouvrir un ticket et me dit qu'il va y avoir une opération spéciale sur ma ligne pour augmenter progressivement le debit (sic)...
-20/09: rappel Free, pas de signe de l'operation sur mon dossier, reouverture d'un ticket.... il devrait y avoir une vérification de position et une intervention de l'opérateur historique
j'en suis a avoir un Upload de 56ko/s pour un Download de 8,1Mo/s
quelques graphes
la vision du mois :
la vision du jour
Ca devient usant car l'adage, "Free c'est bien quand il n'y a pas de problème" se vérifie a nouveau, je vous tiens au courant. Je me laisse jusqu'a la fin du mois pour résilier et repartir sur l'opérateur qui saura agir sur sa ligne
3f2ADA, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 20:54 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
56ko/s, ça nous fait du 450kb/s, c'est à la synchro sainte limite de "l'acceptable selon les cas", sachant qu'on tourne à 1000 max en ADSL, 500 en Re-ADSL, c'est ce qui a peut-être faussé le diagnostic au robot, la ligne devrait a priori être encore plus dégradée si vous désactivez votre VDSL (pour s'éviter une nouvelle erreur du genre), je pourrai peut-être vous en dire plus avec votre numéro de téléphone. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
zaurux, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:37 Sujet du message:
142006130771
Je m'invite sur ce post.
Je suis dans cette situation depuis fin juin (Upload passée de 8Mb à 600Kb).
Malgré tous mes efforts, en aucun cas Free n'a ouvert de ticket ??? tout fonctionne malgré la baisse vertigineuse de l'UP.
Le debit est tjrs à 26mb, mais avec un UP à 600kb mon fils ne peux plus jouer en parlant avec ses amis et 2 ordis connectés les ralentissements sont catastrophiques !!
Mais impossible d'avoir un ticket et la visite d'un technicien !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'y suis pour rien, je n'ai fait que constater.
Plus généralement, je ne me manifeste que sur les sujets où je pense pouvoir aider, mais par chance je n'avais pas vu le votre et je pense peut-être pouvoir aider.
Branchez votre routeur DelKin quelques minutes, rebranchez votre box quelques minutes avec l'un de vos CPL, puis rebranchez-la avec l'autre et envoyez moi votre numéro de téléphone en message privé, je vais voir c'que je peux voir (faites-le quand bon vous semble, il faudra juste me dire vers quelle heure, j'ai un historique). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Nb : je n'ai plus besoin de tout ça, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, par contre comme dit via MP, j'aurai besoin que vous laissiez branché une alim/Freeplug "Free officiel" jusqu'à ce que je vous le demande SVP. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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