Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 14:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

supradoude a écrit:
FloBaoti a écrit:
Situation compliquée en effet, courage à vous.

Pour lui réclamer les factures passées, à mon avis ce n'est pas directement de particulier à particulier, il doit falloir passer par un tribunal de proximité (tribunal administratif ou truc du genre, je ne connais pas bien). C'est un juge qui doit statuer de la légitimité de la demande à mon avis. Ou alors inclure ça dans une possible procédure de divorce si c'est le cas (vous parlez d'avocats).

Nous ne sommes même pas dans une situation de divorce (ni pacsé d'ailleurs), mais de part son comportement, la situation est aussi compliquée qu'un divorce...

Moins quand même .. Wink
(Eu égard au fait que rien ne vous lie tous les 2 directement juridiquement
sauf si vous avez des enfants ou un patrimoine commun )

Je pense que la première des choses à faire est une double portabilité de ta ligne secondaire
(Free > Opérateur X> Free nouveau compte ) de manière à ce que celle ci ne "cautionne" plus le rattachement de la sienne à TA Freebox

Cela doit être possible en récupérant ton RIO au 3179
Cerise sur le gâteau , cela évitera qu'elle ait accès à l'historique futur de tes communications/ nos de tes contacts .. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 15:46    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
supradoude a écrit:
FloBaoti a écrit:
Situation compliquée en effet, courage à vous.

Pour lui réclamer les factures passées, à mon avis ce n'est pas directement de particulier à particulier, il doit falloir passer par un tribunal de proximité (tribunal administratif ou truc du genre, je ne connais pas bien). C'est un juge qui doit statuer de la légitimité de la demande à mon avis. Ou alors inclure ça dans une possible procédure de divorce si c'est le cas (vous parlez d'avocats).

Nous ne sommes même pas dans une situation de divorce (ni pacsé d'ailleurs), mais de part son comportement, la situation est aussi compliquée qu'un divorce...

Moins quand même .. Wink
(Eu égard au fait que rien ne vous lie tous les 2 directement juridiquement
sauf si vous avez des enfants ou un patrimoine commun )

Je pense que la première des choses à faire est une double portabilité de ta ligne secondaire
(Free > X> Free nouveau compte ) de manière à ce que celle ci ne "cautionne" plus le rattachement de la sienne à TA Freebox

Cerise sur le gâteau , cela évitera qu'elle ait accès à l'historique futur de tes communications/ nos de tes contacts .. Wink

Désolé Renard des ondes, mais je n'ai pas tout compris. Tu veux dire que je dois demander la portabilité de mon abo Free Mobile vers n'importe quel fournisseur (sans engagement) puis à nouveau demander une portabilité vers Free Mobile.
Je ne comprends pas en quoi cela va la détacher de ma Freebox pour autant en fait ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 15:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parce que actuellement , ne pouvant pas prendre la main sur le compte principal
tu ne peux même pas détacher ta propre ligne de ce compte Free Mobile ...

D'où la portabilité vers un autre opérateur qui résiliera cette ligne tout en préservant ton numéro
Ensuite rebelotte dans l'autre sens avec un compte FM tout neuf, bien à toi , non rattaché à la Fbx.

Il ne restera plus que son compte à elle , d'où une plus grande légitimité à demander à Free son détachement

Dernière édition par Renard des ondes le Mer 28 Sep 2016, 16:00; édité 1 fois 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:00    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Parce que actuellement , ne pouvant pas prendre la main sur le compte principal
tu ne peux même pas détacher ta propre ligne de ce compte Free Mobile ...

D'où la portabilité vers un autre opérateur qui résiliera cette ligne tout en préservant ton numéro
Ensuite rebelotte dans l'autre sens avec un compte FM tout neuf, bien à toi , non rattaché à la Fbx.

Du coup, une fois de retour chez FM après la double portabilité, s'il attache à son compte Freebox, cela fera quoi ? La ligne de son ex perdra la réduction abonné ? Et du coup FM prélèvera cette ligne à part non ? La banque peut donc bloquer ce prélèvement en particulier

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Euh... et pourquoi ne pas demander l'expédition, par téléphone au 3244, d'une nouvelle carte SIM ?
Si les deux lignes sont à votre nom et à votre adresse, vous recevrez bien la nouvelle carte SIM chez vous, vous permettant ainsi de recevoir le code de vérification par SMS sur le numéro principal. Ensuite : changement d'email, portabilité de son numéro vers une carte prépayée (pour ne pas lui faire perdre le numéro) et tout sera réglé.

Et pour vous, rien ne vous empêche également d'aller voir ailleurs et revenir lors d'une prochaine promotion.

Édit : fausse bonne idée, l'activation de la nouvelle carte se fait depuis l'espace client... inaccessible Sad
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

Du coup, une fois de retour chez FM après la double portabilité, s'il attache à son compte Freebox, cela fera quoi ? La ligne de son ex perdra la réduction abonné ? Et du coup FM prélèvera cette ligne à part non ? La banque peut donc bloquer ce prélèvement en particulier

1/ Free Mobile prélèvera effectivement la facture du "nouveau" compte FM séparement ( même s'il s'agit du même compte bancaire )

2/ Ensuite ( n'ayant pas de Freebox ) je ne sais pas si il y a un prélèvement séparé pour la Fbx et la ligne de mme
ou si c'est un seul prélèvement ..

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:08    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

1/ Free Mobile prélèvera effectivement la facture du "nouveau" compte FM séparement ( même s'il s'agit du même compte bancaire )

2/ Ensuite ( n'ayant pas de Freebox ) je ne sais pas si il y a un prélèvement séparé pour la Fbx et la ligne de mme
ou si c'est un seul prélèvement ..

Pour le 1er point, je ne pense pas qu'ils fassent le prélèvement en deux fois, puisque dans ma situation les abonnements ont des dates anniversaires très différentes, mais ils présentent les deux prélèvements ensemble tout de même.

Pour le 2nd point, il y a bien deux prélèvements distincts pour la Freebox et Free Mobile.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:18    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bon et sinon une lettre recommandée au service résiliation, en expliquant la situation et en donnant les coordonnées de la personne ? (ou de son avocat)
A priori, un humain avec des droits supérieurs aux hotliners s'occupera de la lettre, donc on peut espérer que cette personne puisse faire bouger la situation.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Pour le 2nd point, il y a bien deux prélèvements distincts pour la Freebox et Free Mobile.

C'est peut être la bonne nouvelle du jour .. à voir avec le 3244 :

Pour le premier point :

Il y a un prélèvement distinct pour chaque compte Free Mobile différent , même à RIB identique
( j'ai 6 comptes FM sur 2 RIB différents )

Ensuite il y a peut être moyen de révoquer le SEPA du compte de mme et donc de faire cesser CE prélèvement
sans modifier le prélèvement de la Fbx ou résilier la ligne fixe Fbx
( une fois que tu auras "exfiltré" ta ligne mobile du compte multilignes Wink )

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
CurtisNewton a écrit:
benouite a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça date de quand le coup du SMS ?

Ben oui ! Je ne fais pas de récupération de compte.

Ca fait déjà plusieurs mois maintenant, depuis que ça a été mis en place sur les bornes Free Mobile en fait.

UserFBX a fait le test, pas de SMS ? Qui a raison ?

Renard des Ondes a fait la partie gauche, moi la droite Wink
Il nous manquait un élément : "4/ Le mail de contact de ce compte Free Mobile est le sien et tu n' y as pas accès"
Donc mon test ne fonctionne plus puisque j'ai forcément accès à ma propre adresse email.

OK. J'avais compris que tu avais fait la même chose que Renard, d'où ma question.

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:50    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Citation:

C'est peut être la bonne nouvelle du jour .. à voir avec le 3244 :

Pour le premier point :

Il y a un prélèvement distinct pour chaque compte Free Mobile différent , même à RIB identique
( j'ai 6 comptes FM sur 2 RIB différents )

Ensuite il y a peut être moyen de révoquer le SEPA du compte de mme et donc de faire cesser CE prélèvement
sans modifier le prélèvement de la Fbx ou résilier la ligne fixe Fbx
( une fois que tu auras "exfiltré" ta ligne mobile du compte multilignes Wink )

J'ai eu ma banque, il y a un seul prélèvement effectué.
J'ai vu par ailleurs que sur ma facture, il est indiqué que le prélèvement sera effectué sur le compte bancaire du compte principal.
Il y a un peu un faille juridique sur ce point là, car le compte principal est celui de mon ex et elle utilise MON compte bancaire...
Je ne sais plus comment faire...

La solution de rejeter le prélèvement SEPA : si je régularise par CB...ils vont me prendre le montant total, donc ça régularisera le téléphone pour mon ex compagne et ça ne la fera jamais réagir...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

supradoude a écrit:

C'est logique puisque en multi-ligne il y'a qu'un seul prélèvement dans le quel tu as les deux abonnements la sienne (ligne principale) et la tienne (ligne secondaire)

C'est pour ça qu'on t'a suggérer de porter ta la ligne pour la rendre indépendante et ensuite tu peux rejeter le prélèvement en question.

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 19:04    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
supradoude a écrit:

C'est logique puisque en multi-ligne il y'a qu'un seul prélèvement dans le quel tu as les deux abonnements la sienne (ligne principale) et la tienne (ligne secondaire)

C'est pour ça qu'on t'a suggérer de porter ta la ligne pour la rendre indépendante et ensuite tu peux rejeter le prélèvement en question.

Ah OK ! Désolé mais ça m'énerve tellement cette histoire que je n'avais pas tout compris!

Donc je porte ma ligne vers un autre opérateur, genre pendant moins d'un mois, parallèlement je fais rejeter le prélèvement Free Mobile....ça va bloquer son abonnement. Quid de ce qu'il se passe si elle régularise l'impayé avec sa CB....il y aura un nouveau prélèvement SEPA sur mon compte bancaire le mois suivant...comme avant ?? Désolé mais je préfère prendre des précautions!!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 19:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui porte ta ligne chez un autre opérateur pendant quelque jours et ensuite revient chez Free via une portabilité.
Donc tu auras une nouvelle ligne toute indépendante avec le même numéro et elle aura son propre prélèvement.

Ensuite tu n'a qu'a rejeter tout les mois les prélèvements de sa ligne et la ligne finira en suspendue voir résiliée sauf si elle change de RIB en mettant le sien.
Tu peux rejeter les prélèvements via Internet depuis ton compte et tu as logiquement jusqu'à 8 semaines pour les rejeter (règles SEPA).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 19:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Exemple de prélèvements sur 2 lignes FM / comptes séparés /même banque / même RIB

A noter que si la date de RAZ/ facturation est la même , les prélèvements ont lieu le même jour
mais il y en quand un par ligne mobile ..

=>Comme te dit @Freeboooox , tu rejettes systématiquement celui qui concerne la ligne de ton ex ...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: