supradoude (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:50 Sujet du message:
114511105760
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Pour le 2nd point, il y a bien deux prélèvements distincts pour la Freebox et Free Mobile.
C'est peut être la bonne nouvelle du jour .. à voir avec le 3244 :
Pour le premier point :
Il y a un prélèvement distinct pour chaque compte Free Mobile différent , même à RIB identique
( j'ai 6 comptes FM sur 2 RIB différents )
Ensuite il y a peut être moyen de révoquer le SEPA du compte de mme et donc de faire cesser CE prélèvement
sans modifier le prélèvement de la Fbx ou résilier la ligne fixe Fbx
( une fois que tu auras "exfiltré" ta ligne mobile du compte multilignes )
J'ai eu ma banque, il y a un seul prélèvement effectué.
J'ai vu par ailleurs que sur ma facture, il est indiqué que le prélèvement sera effectué sur le compte bancaire du compte principal.
Il y a un peu un faille juridique sur ce point là, car le compte principal est celui de mon ex et elle utilise MON compte bancaire...
Je ne sais plus comment faire...
La solution de rejeter le prélèvement SEPA : si je régularise par CB...ils vont me prendre le montant total, donc ça régularisera le téléphone pour mon ex compagne et ça ne la fera jamais réagir...
Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:52 Sujet du message:
10450096995
supradoude a écrit:
C'est logique puisque en multi-ligne il y'a qu'un seul prélèvement dans le quel tu as les deux abonnements la sienne (ligne principale) et la tienne (ligne secondaire)
C'est pour ça qu'on t'a suggérer de porter ta la ligne pour la rendre indépendante et ensuite tu peux rejeter le prélèvement en question.
supradoude (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 19:04 Sujet du message:
114511105760
Freeboooox a écrit:
supradoude a écrit:
C'est logique puisque en multi-ligne il y'a qu'un seul prélèvement dans le quel tu as les deux abonnements la sienne (ligne principale) et la tienne (ligne secondaire)
C'est pour ça qu'on t'a suggérer de porter ta la ligne pour la rendre indépendante et ensuite tu peux rejeter le prélèvement en question.
Ah OK ! Désolé mais ça m'énerve tellement cette histoire que je n'avais pas tout compris!
Donc je porte ma ligne vers un autre opérateur, genre pendant moins d'un mois, parallèlement je fais rejeter le prélèvement Free Mobile....ça va bloquer son abonnement. Quid de ce qu'il se passe si elle régularise l'impayé avec sa CB....il y aura un nouveau prélèvement SEPA sur mon compte bancaire le mois suivant...comme avant ?? Désolé mais je préfère prendre des précautions!!!
Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 19:10 Sujet du message:
10450096995
Oui porte ta ligne chez un autre opérateur pendant quelque jours et ensuite revient chez Free via une portabilité.
Donc tu auras une nouvelle ligne toute indépendante avec le même numéro et elle aura son propre prélèvement.
Ensuite tu n'a qu'a rejeter tout les mois les prélèvements de sa ligne et la ligne finira en suspendue voir résiliée sauf si elle change de RIB en mettant le sien.
Tu peux rejeter les prélèvements via Internet depuis ton compte et tu as logiquement jusqu'à 8 semaines pour les rejeter (règles SEPA).
supradoude (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 20:13 Sujet du message:
114511105760
Renard des ondes a écrit:
Exemple de prélèvements sur 2 lignes FM / comptes séparés /même banque / même RIB
A noter que si la date de RAZ/ facturation est la même , les prélèvements ont lieu le même jour
mais il y en quand un par ligne mobile ..
=>Comme te dit @Freeboooox , tu rejettes systématiquement celui qui concerne la ligne de ton ex ...
OK, j'ai bien un seul prélèvement pour les deux factures.
J'ai limité le prélèvement SEPA à hauteur de ma seule facture.
Par ailleurs j'ai tenté un coup d'esbrouffe, sur Free Mobile en mettant que j'avais perdu l'adresse mail...et le numéro d'identifiant de mon ex. ça m'a demandé ensuite les coordonnées bancaires, donc les miennes. j'ai donc pu tout remplir...Sauf qu'à la fin ça dit que ça lui envoie un SMS pour confirmer le changement d'adresse mail.........Gloups
Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 20:22 Sujet du message:
7061865579
Citation:
OK, j'ai bien un seul prélèvement pour les deux factures.
Comment ça ?
Citation:
Par ailleurs j'ai tenté un coup d'esbrouffe, sur Free Mobile en mettant que j'avais perdu l'adresse mail...et le numéro d'identifiant de mon ex. ça m'a demandé ensuite les coordonnées bancaires, donc les miennes. j'ai donc pu tout remplir...Sauf qu'à la fin ça dit que ça lui envoie un SMS pour confirmer le changement d'adresse mail.........Gloups Rolling Eyes
r , j'avais fait le test et tu étais prévenu ..( voir la copie d'écran sur une des pages précédentes )
Elle va se dire qu'il se trame un truc dans son dos
UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 20:35 Sujet du message:
7360168428
supradoude a écrit:
Mauvais choix car le montant à prélever sera supérieur et forcément rejeté. Je doute que la banque accepte de verser à Free Mobile une portion de la somme réclamée. C'est tout ou rien.
Vous appelez le 3179, vous récupérez votre RIO et vous prenez Bouygues ou Green à 10 €/mois. Vous attendez un mois pour que le prélèvement Free soit présenté et une fois prélevé, révoquez le mandat de prélèvement dont la RUM est ++fm-********-1.
Ainsi, l'abonnement restant passera en impayé et elle sera forcée de régulariser par CB et changer l'IBAN. Si elle ne le change pas, son abonnement sera à régulariser chaque mois par CB.
De votre côté, vous reviendrez librement chez Free Mobile, en décembre par exemple, avec une vente privée si elle a lieu _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum