mcwike (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 10:40 Sujet du message: Perte de connexion et de tel, mais TV OK
Perte de connexion et de tel, mais TV OK5211446992
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai ce genre de phénomène et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
J'ai une Freebox Revolution. Le phénomène est totalement aléatoire, mais lorsqu'il se produit c'est plusieurs heures de coupure qui se produisent. Et pourtant la Télévision fonctionne parfaitement (je précise que je n'ai pas d'antenne TNT)
Dans l'interface, j'ai donc:
Diagnostic:
Connexion Internet: Connexion indisponible
Authentification: OK
Téléphonie: Démarrage en cours
Etat Internet:
Je suis bien synchronisé et connecté. Le débit Ethernet descendant affiche uniquement: - (-) et pas de mouvement alors que le montant lui change.
J'ai bien sûr redémarré plusieurs fois la Freebox, par l'interface, en débranchant, sans résultat. Et au bout d'un temps variable, la connexion reprend normalement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:28 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il s'agit soit d'attaque DDOS, soit une suspection d'attaque DDOS qui se produit lorsque Windows 10 lance ses MAJ.
Pour minimiser l'impact si tu as du Win10, il faut aller désactiver le mode P2P au niveau des MAJ de Windows.
mcwike (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 14:26 Sujet du message:
5211446992
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Il s'agit soit d'attaque DDOS, soit une suspection d'attaque DDOS qui se produit lorsque Windows 10 lance ses MAJ.
Pour minimiser l'impact si tu as du Win10, il faut aller désactiver le mode P2P au niveau des MAJ de Windows.
Merci pour ton retour. Je ne connaissait pas ce type de problématique avec Windows 10, je vais donc m'en assurer. Par contre, j'avais déjà le soucis avec Windows 7 auparavant donc s'il sagit d'une attaque DDOS, je suis assez surpris de sa présence sur ma connexion!
mcwike (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:19 Sujet du message:
5211446992
Si seulement, le problème c'est que toute machine (PC ou téléphone) ont le même problème au même moment, et comme c'est aléatoire, je n'arrive pas à trouver l'origine?
mcwike (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:33 Sujet du message:
5211446992
Pour quoi faire??? Je peux avoir le soucis et plus de problème pendant 1 ou 2 mois et puis 2 fois dans la même semaine... Je n'ai jamais partagé mon IP avec qui que ce soit, c'est pas le genre de la maison. Et puis si c'était une attaque DDOS comme cité plus haut, j'aurais peut être pas la télé non plus non?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum