Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion et de tel, mais TV OK
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 10:40    Sujet du message: Perte de connexion et de tel, mais TV OK Perte de connexion et de tel, mais TV OK 52114 46992
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce genre de phénomène et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

J'ai une Freebox Revolution. Le phénomène est totalement aléatoire, mais lorsqu'il se produit c'est plusieurs heures de coupure qui se produisent. Et pourtant la Télévision fonctionne parfaitement (je précise que je n'ai pas d'antenne TNT)

Dans l'interface, j'ai donc:
Diagnostic:
Connexion Internet: Connexion indisponible
Authentification: OK
Téléphonie: Démarrage en cours

Etat Internet:
Je suis bien synchronisé et connecté. Le débit Ethernet descendant affiche uniquement: - (-) et pas de mouvement alors que le montant lui change.

J'ai bien sûr redémarré plusieurs fois la Freebox, par l'interface, en débranchant, sans résultat. Et au bout d'un temps variable, la connexion reprend normalement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit soit d'attaque DDOS, soit une suspection d'attaque DDOS qui se produit lorsque Windows 10 lance ses MAJ.
Pour minimiser l'impact si tu as du Win10, il faut aller désactiver le mode P2P au niveau des MAJ de Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 14:26    Sujet du message: 52114 46992
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il s'agit soit d'attaque DDOS, soit une suspection d'attaque DDOS qui se produit lorsque Windows 10 lance ses MAJ.
Pour minimiser l'impact si tu as du Win10, il faut aller désactiver le mode P2P au niveau des MAJ de Windows.


Merci pour ton retour. Je ne connaissait pas ce type de problématique avec Windows 10, je vais donc m'en assurer. Par contre, j'avais déjà le soucis avec Windows 7 auparavant donc s'il sagit d'une attaque DDOS, je suis assez surpris de sa présence sur ma connexion! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu joues en ligne ?

Tu fais beaucoup de requêtes avec certains programmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:42    Sujet du message: 52114 46992
Répondre en citant

Pas de jeux en ligne, c'est dans une boutique donc le nombre de requette... ce matin à peine arrivé coupé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'as pas une saleté sur la machine ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:19    Sujet du message: 52114 46992
Répondre en citant

Si seulement, le problème c'est que toute machine (PC ou téléphone) ont le même problème au même moment, et comme c'est aléatoire, je n'arrive pas à trouver l'origine?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que même un mobile a des soucis, ça vient l'extérieur.

Personne n'aurait ton IP pour t'en faire baver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:33    Sujet du message: 52114 46992
Répondre en citant

Pour quoi faire??? Je peux avoir le soucis et plus de problème pendant 1 ou 2 mois et puis 2 fois dans la même semaine... Je n'ai jamais partagé mon IP avec qui que ce soit, c'est pas le genre de la maison. Et puis si c'était une attaque DDOS comme cité plus haut, j'aurais peut être pas la télé non plus non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour une attaque, le reste marche. Voir le lien lié à Windows 10.

Surveille le réseau depuis le PC, tu verras peut-être quelque chose...

Est-ce que ça le faut même PC éteint ? Je veux dire avec un mobile seul sur la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:47    Sujet du message: 52114 46992
Répondre en citant

J'ai pas essayé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça a tenté pour essayer de cerner le souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 13:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Appelle le 3244 et voit avec eux dans ce cas la.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec la réponse du mobile seul sur la box, si ça marche, c'est bien le PC qui a une saleté. Sinon, c'est de l'extérieur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcwike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 13
 
13 points

mcwike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:00    Sujet du message: 52114 46992
Répondre en citant

Je ferais le test, mais si c'était le cas, vous croyez pas que j'aurais cette situation régulièrement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox