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Techniciens, Hotline menteurs ou incompétence du Back Office
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ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 7:47    Sujet du message: Techniciens, Hotline menteurs ou incompétence du Back Office Techniciens, Hotline menteurs ou incompétence du Back Office 89143 82969
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Techniciens, Hotline menteurs ou incompétence du Back Office ?

Voici mon problème, j'ai ma ligne ADSL qui n'est pas stable (coupures, changement de débit plus de 10 fois par jour) et n'as pas le débit attendu 6,5 Mb/s au lieu de plus de 10 attendu (48,5 db d’atténuation au lieu de 33 attendu)
Depuis 2014 , au moins 20 tickets ouverts, 12 visites de techniciens à domicile, qui tous valident un problème présent sur la ligne. Lors du dernier ticket ouvert le 1/09/2016, le technicien a détecté une tension A/terre B/terre (au moins 21v) et m'a dit ce coup ci c'est la bonne on ira jusqu'à la fiabilisation de la ligne, après un Gamot et ... surtout la fermeture du ticket ce matin sans aucune résolution (juste la ligne qui a du s’amélioré avec le temps qui est reparti a la pluie?)

Que faire, qui croire (Orange, SFR, Bouygues) ou essayer de faire confiance a Free ?
 
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charliebrown
Dragon de L'Univers


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charliebrown, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 8:39    Sujet du message: Re: Techniciens, Hotline menteurs ou incompétence du Back Of Re: Techniciens, Hotline menteurs ou incompétence du Back Of 38448 34266 Répondre en citant

Bouygues et SFR interviennent dans vos tickets ? Intéressant.

Vous postez un message une fois tous les ans ou tous les deux ans pour dire que vous allez changer... Laughing.

Je vous suggère de changer de fournisseur d'accès pour de bon, allez donc chez SFR. Ensuite essayez Bouygues. Comme ça, vous aurez la réponse à votre question.
 
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ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 9:36    Sujet du message: 89143 82969
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Je suis conscient que de changer de fournisseur ne sert a rien ... ce qui m’innerve vraiment c'est de recevoir des techniciens qui font correctement leur travail en constant le problème et de voir que derrière ça ne suis pas.
Donc de râler comme je fais sur les forums ce n'est pas que pour moi, mais aussi par respect envers les personnes qui sont intervenus sur mon problème.
 
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charliebrown
Dragon de L'Univers


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charliebrown, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:06    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Vous aviez eu un conseil correct la fois d'avant, visiblement non suivi d'effet, on est donc en droit de se demander votre objectif, si c'est pour râler allez-y mais ne dites pas que c'est pour aider les autres...

Le "back office" n'y peut rien si votre ligne n'est pas suffisamment défaillante pour qu'une intervention soit acceptée ou acceptable par son sous-traitant Orange. S'ils ouvrent un ticket sur une ligne qui fonctionne "suffisamment", Orange ne fait rien, ferme le ticket en STT (signalé à tort) et facture Free.

Vous devez savoir que les obligations contractuelles de Orange vis à vis des FAI dégroupeurs sont très inférieures à celles dues à ses clients en direct. La seule obligation vis à vis des FAI est de fournir une ligne avec un débit minimal, à 6Mb/s elle est respectée, même si elle est partiellement à la masse cela ne change rien.

Par contre vis à vis d'un client en direct celui-ci est en droit de réclamer une amélioration si tant est que celle-ci est réalisable, ce qui n'est pas toujours le cas: ils ne vont pas retirer toute la ligne... D'où le conseil antérieur de changer pour Orange, de faire résoudre le problème, et de revenir, ou pas, chez Free ensuite.

A l'année prochaine peut-être.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ticap59 a écrit:
Donc de râler comme je fais sur les forums ce n'est pas que pour moi, mais aussi par respect envers les personnes qui sont intervenus sur mon problème.

Bonjour,

Et ... c'est pour cela que tu les traites globalement d’inc**pétent et de ment**rs ?? Shocked
Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'ils faisaient leur métier en fonction de procédures établies et que s'ils ne pouvaient pas faire plus, c'est que la procédure ne le permettait pas ?

C'est en tout cas ce que l'on constate sur tes écrits
Citation:
Lors du dernier ticket ouvert le 1/09/2016, le technicien a détecté une tension A/terre B/terre (au moins 21v) et m'a dit ce coup ci c'est la bonne on ira jusqu'à la fiabilisation de la ligne, après un Gamot et ... surtout la fermeture du ticket ce matin sans aucune résolution (juste la ligne qui a du s’amélioré avec le temps qui est reparti a la pluie?)

Une ligne en défaut intermittent c'est difficile et lorsqu'elle refonctionne , le ticket se referme automatiquement. Je n'essaye pas de défendre qui que ce soit, mais justement si on souhaite respecter les intervenants on ne vient pas les insulter sur un forum.
 
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ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:21    Sujet du message: 89143 82969
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donc en gros ce que vous me dites c'est de ne pas croire ni les techniciens, ni toutes les personnes, qui comme vous doivent être au courant du devenir des tickets et qui me mentent en disant que mon problème de ligne peut être résolu et de partir sur un constat d’échec chez la concurrence ?

Et si c'est le cas il est intéressant de prévenir les "autres" que le SAV ne fera rien pour vous juste vous mentir !!!
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Synthèse :

Ligne insuffisamment défaillante , Orange refuse d'intervenir .

1/ Souscrire un abonnement ADSL chez Orange

2/ Leur casser les c******* pour qu'ils fiabilisent leur p***** de ligne

3/ Revenir ou pas chez Free
 
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ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:47    Sujet du message: 89143 82969
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Citation:
1/ Souscrire un abonnement ADSL chez Orange

2/ Leur casser les c******* pour qu'ils fiabilisent leur p***** de ligne

3/ Revenir ou pas chez Free



payer le frais de résiliation, plus d'Internet le temps des transferts , ... et ne pas être sûr qu'orange fasse quelque chose car 6 Mb/s c'est déjà pas mal pour Orange ...
Sad
 
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FloBaoti
Chevalier de L'Univers


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FloBaoti, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:52    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

ticap59 a écrit:
Citation:
1/ Souscrire un abonnement ADSL chez Orange

2/ Leur casser les c******* pour qu'ils fiabilisent leur p***** de ligne

3/ Revenir ou pas chez Free



payer le frais de résiliation, plus d'Internet le temps des transferts , ... et ne pas être sûr qu'orange fasse quelque chose car 6 Mb/s c'est déjà pas mal pour Orange ...
Sad

Donc vous voulez faire quoi ? La procédure qu'indique ticap59 est pourtant la seule chose que vous pouvez faire.
Sinon arrêtez de vous plaindre ce n'est pas bon pour la santé.
 
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fabcool
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fabcool, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 11:26    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Synthèse :

Ligne insuffisamment défaillante , Orange refuse d'intervenir .

1/ Souscrire un abonnement ADSL chez Orange

2/ Leur casser les c******* pour qu'ils fiabilisent leur p***** de ligne

3/ Revenir ou pas chez Free


+1 depuis 2014 comment il y a longtemps que j'aurais basculé à votre place ! en plus y a plus de frais de resilliations, il sont pris en charge par votre nouveau FAI...
Faite la bascule chez l'historique restez 3-4 mois puis rebasculez ... franchement perdez pas votre temps...
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 11:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ticap59 a écrit:

payer le frais de résiliation, plus d'Internet le temps des transferts , ... et ne pas être sûr qu'orange fasse quelque chose car 6 Mb/s c'est déjà pas mal pour Orange ...
Sad


Bonjour,

Si tu as la V6 avec l'augmentation du tarif de Novembre, tu peux résilier sans frais à compter de novembre et tu as 4 mois pour le fais pour ne pas payer de frais de résiliation.

Ensuite pour Orange, ils feront quelques chose si la ligne est supposé avoir 33db d'atténuation car avec 6 Mbps tu ne peut pas avoir la HD et si la ligne peut délivrer du 10 Mbps, alors en leur mettant la pression pour la partie HD ils se bougeront pour réparer.

Quoi qu'il en soit en passant directement par orange, tu évites les intermédiaires et quand on évite les intermédiaires, on facilite les choses.

Juste pour comprendre, tu pourras poster les stats xDSL de la Freebox et les caractéristiques de ta ligne (distance et atténuation que tu peux récupérer sur ariase) ?
 
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fabcool
Esprit de L'Univers


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fabcool, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 11:53    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Freeboooox >> euh non il y a pas d'augmentation, puisqu'elle n'est pas obligatoire, donc la résiliation sans frais ne s'applique pas.  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 11:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fabcool a écrit:
Freeboooox >> euh non il y a pas d'augmentation, puisqu'elle n'est pas obligatoire, donc la résiliation sans frais ne s'applique pas.


Si, et même Free l'indique dans le mail envoyé aux Freenautes concernés Wink
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 12:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Merci Busyspider,

Oui c'est la loi en cas de changement de contrat.

Et de toute façon même si il paye les frais de résiliation, orange vont le lui rembourser car ils remboursent tout le temps les frais de résiliation à hauteur de 100€.
 
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Naen
Hobbit de L'Univers


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Naen, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 14:53    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

Au pire il est sans doute flagué "ligne non optimisable" vu sa situation donc en gros pas de frais de résiliation... Dans ce cas Free ne te retient pas et te laisse essayer ailleurs pour que tu te fasses ton avis.  
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