Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus rien sur Lyon (6ème) depuis début août
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tinu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 15
 
15 points

tinu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 14:50    Sujet du message: Plus rien sur Lyon (6ème) depuis début août Plus rien sur Lyon (6ème) depuis début août 145296 133712
Répondre en citant

Bonjour,

comme indiqué sur le titre du post je n'ai plus rien depuis le début du mois d'aout (chenillard lent rapide et lent...) sur ma V5. Au 3244 on me parle d'un incident collectif départemental (?) dont je ne trouve trace sur le net ce que je trouve bizarre au vu de la réactivité de la communauté freenaute.
quelqu'un sur le forum aurait il le même souci dans le même coin que moi ? (lyon 6e)

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis août ?!

Voir sur les forums de l'ADUF avec des techniciens de chez Free.

Pas de visite d'un technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 15
 
15 points

tinu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:01    Sujet du message: 145296 133712
Répondre en citant

déjà vu sur ADUF mais rien de trouvé.
Un technicien est venu fin aout mais rien n'a été trouvé.
on me parle d'une panne qui touche que les abonnés Free sur les v5 ,apres m'avoir parlé :d'une coupure cuivre à cause de travaux Fibre puis d'une panne générale qui impact les abonnés de plusieurs opérateurs. Cela fait beaucoup pour une pauvre petite ligne ADSL .Du coup je vais migrer sur revolution pour voir.mais ce qui me parait étonnant c'est de ne pas entendre parler du souci sur les forums.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Passer à la V6 fera augmenter le prix et ça ne marchera pas non plus.

Tu as un modem ADSL pour tester la ligne ? Le technicien a dû le faire ce test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 15
 
15 points

tinu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:53    Sujet du message: 145296 133712
Répondre en citant

oui il a tester la ligne avec son boitier et avec ma nouvelle v5 il a pu difficilement la synchroniser 10 seconde et rebelotte chenillard.
Pour la v6 c'est l'assistance Free qui m'a proposer ceci migration gratuite vers v6 car apparemment les v5 posent problèmes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 122
 
152 points

killwitch, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:08    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que dit le ou la conseillère est vrai.

Dans certains cas précis (je prend l'exemple d'un immeuble) tous les abonnés en V5 ont des pertes de synchro en boucle alors que les V6 elle ne sont pas impactés.
Souvent cela est du a un perturbateur.

Si on vous a confirmé ce diagnostique (technicien ou Hotline) Free propose généralement le passage en Mini 4K ou V6 gratuitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En V6, ça va passer à 40 € au lieu de 32 pour la V5.

Demande la Mini 4K alors.

@killwitch : aucune idée du perturbateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un modem sous la main, essaye de voir si il synchronise. Même un vieux sagem peut faire l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

killwitch a écrit:
Bonjour,

Ce que dit le ou la conseillère est vrai.

Dans certains cas précis (je prend l'exemple d'un immeuble) tous les abonnés en V5 ont des pertes de synchro en boucle alors que les V6 elle ne sont pas impactés.
Souvent cela est du a un perturbateur.

Si on vous a confirmé ce diagnostique (technicien ou Hotline) Free propose généralement le passage en Mini 4K ou V6 gratuitement.


Bonjour,

C'est un cas très particulier apparu il y a de ça 1 an et demi, de mémoire il n'est pas dû à un perturbateur, mais je peux néanmoins confirmer la partie sur la migration 4K gratuite. Smile
Mais ce défaut n'apporte que des désynchros impactantes, il ne va pas jusqu'à une perte totale de la synchro. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Si tu as un modem sous la main, essaye de voir si il synchronise. Même un vieux sagem peut faire l'affaire.

Je l'ai dit, je l'ai dit !!!
CurtisNewton a écrit:
Tu as un modem ADSL pour tester la ligne ? Le technicien a dû le faire ce test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, parfois il faut répéter pour que ça rentre.

Toutefois, le technicien a fait un test avec son boitier et non un autre modem a priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et que ça ressorte aussi tôt !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 15
 
15 points

tinu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:13    Sujet du message: 145296 133712
Répondre en citant

Bonjour,
après maintes aventures j'ai reçu la v6 qui a synchronisée quelques jours après. j'ai donc Internet et le téléphone mais pas assez de débit pour la TV. 1800 m de ligne pour un 1,2 Mbits alors qu'il faut un minimum de 2 Mbits pour la TV...
ils renvoient toujours le problème chez Orange et le souci collectif fantome...
Impossible de savoir de surcroît pourquoi tout à coup j'ai Internet meme si dégradé...
et sinon de pas modem à disposition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

1800 m ? 2 Mbits ? Il y a erreur sur la distance...

5800, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 15
 
15 points

tinu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:39    Sujet du message: 145296 133712
Répondre en citant

non non

NRA : LAL69
Longueur : 1693 mètres
Affaiblissement : 23 dB via box de tete c 48 réel
via la box serveur en regardant débit ca me met de tete
UP 700
Down 1440
je mettrais les infos completes ce soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox