tinu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 14:50 Sujet du message: Plus rien sur Lyon (6ème) depuis début août
Plus rien sur Lyon (6ème) depuis début août145296133712
Bonjour,
comme indiqué sur le titre du post je n'ai plus rien depuis le début du mois d'aout (chenillard lent rapide et lent...) sur ma V5. Au 3244 on me parle d'un incident collectif départemental (?) dont je ne trouve trace sur le net ce que je trouve bizarre au vu de la réactivité de la communauté freenaute.
quelqu'un sur le forum aurait il le même souci dans le même coin que moi ? (lyon 6e)
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tinu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:01 Sujet du message:
145296133712
déjà vu sur ADUF mais rien de trouvé.
Un technicien est venu fin aout mais rien n'a été trouvé.
on me parle d'une panne qui touche que les abonnés Free sur les v5 ,apres m'avoir parlé :d'une coupure cuivre à cause de travaux Fibre puis d'une panne générale qui impact les abonnés de plusieurs opérateurs. Cela fait beaucoup pour une pauvre petite ligne ADSL .Du coup je vais migrer sur revolution pour voir.mais ce qui me parait étonnant c'est de ne pas entendre parler du souci sur les forums.
tinu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:53 Sujet du message:
145296133712
oui il a tester la ligne avec son boitier et avec ma nouvelle v5 il a pu difficilement la synchroniser 10 seconde et rebelotte chenillard.
Pour la v6 c'est l'assistance Free qui m'a proposer ceci migration gratuite vers v6 car apparemment les v5 posent problèmes...
killwitch, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:08 Sujet du message:
7016065138
Bonjour,
Ce que dit le ou la conseillère est vrai.
Dans certains cas précis (je prend l'exemple d'un immeuble) tous les abonnés en V5 ont des pertes de synchro en boucle alors que les V6 elle ne sont pas impactés.
Souvent cela est du a un perturbateur.
Si on vous a confirmé ce diagnostique (technicien ou Hotline) Free propose généralement le passage en Mini 4K ou V6 gratuitement.
3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:08 Sujet du message:
124243114585
killwitch a écrit:
Bonjour,
Ce que dit le ou la conseillère est vrai.
Dans certains cas précis (je prend l'exemple d'un immeuble) tous les abonnés en V5 ont des pertes de synchro en boucle alors que les V6 elle ne sont pas impactés.
Souvent cela est du a un perturbateur.
Si on vous a confirmé ce diagnostique (technicien ou Hotline) Free propose généralement le passage en Mini 4K ou V6 gratuitement.
Bonjour,
C'est un cas très particulier apparu il y a de ça 1 an et demi, de mémoire il n'est pas dû à un perturbateur, mais je peux néanmoins confirmer la partie sur la migration 4K gratuite.
Mais ce défaut n'apporte que des désynchros impactantes, il ne va pas jusqu'à une perte totale de la synchro. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
tinu (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:13 Sujet du message:
145296133712
Bonjour,
après maintes aventures j'ai reçu la v6 qui a synchronisée quelques jours après. j'ai donc Internet et le téléphone mais pas assez de débit pour la TV. 1800 m de ligne pour un 1,2 Mbits alors qu'il faut un minimum de 2 Mbits pour la TV...
ils renvoient toujours le problème chez Orange et le souci collectif fantome...
Impossible de savoir de surcroît pourquoi tout à coup j'ai Internet meme si dégradé...
et sinon de pas modem à disposition.
tinu (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:39 Sujet du message:
145296133712
non non
NRA : LAL69
Longueur : 1693 mètres
Affaiblissement : 23 dB via box de tete c 48 réel
via la box serveur en regardant débit ca me met de tete
UP 700
Down 1440
je mettrais les infos completes ce soir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum