patoche68, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:54 Sujet du message:
145316133730
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis aujourd'hui.
J'ai posté un nouveau sujet car je n'avait pas trouvé celui-ci.
D'après ma baque il s'agit d'un doublon de mandat (mandat émis en double).
J'ai également dû régler la facture par carte bleue mais j'ai peur que le problème se représente le mois prochain...
grem, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:56 Sujet du message:
10442196923
Naen a écrit:
JE confirme ce n'est pas une arnaque nous avons plusieurs retour à ce sujet dans nos services.
moi aussi sur un autre compte , le mois de septembre bien débité , mais le mois d'octobre erreur 52 , il faut que je règle par carte bancaire , vu que le studio n est pas terminé et que je n ai toujours pas branché cette Freebox je laisse pissé(terme impropre) mais c est le seul qui m est venu à l esprit
Tout compte fait je viens de règler 1.99 euros par carte bancaire vu les messages précedent , j'espère que je n aurais pas de frais de rejet de la banque
Dernière édition par grem le Jeu 06 Oct 2016, 22:12; édité 1 fois
Papaolive, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:59 Sujet du message:
145311133726
La même chose pour moi, mail d'aujourd'hui:
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Code opération incorrect (52 - AG02)
Il y a aucun souci avec ma banque, le soucis vient bien de Free.
impossible de prendre contact avec Free, j’attends demain de voir si le problème persiste...
Le problème c'est d'être bien sur qu'il ne s'agit pas d'un phishing, on finit par douter et ne plus faire confiance.
grem, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:14 Sujet du message:
10442196923
patoche68 a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis aujourd'hui.
J'ai posté un nouveau sujet car je n'avait pas trouvé celui-ci.
D'après ma baque il s'agit d'un doublon de mandat (mandat émis en double).
J'ai également dû régler la facture par carte bleue mais j'ai peur que le problème se représente le mois prochain...
et votre banquier vous a t il parlé de frais de rejet ????????
AG02 Code de transaction incorrect, ou erreur de séquence Le type de séquence n'est pas compatible avec les prélèvements précédents. Par exemple, vous envoyez un paiement RCUR à un client sans un paiement FRST au préalable. Corrigez les informations erronées et réessayez.C est donc une erreur interne non imputable au client donc en principe pas de frais de la part de notre banque , mais ma femme est au crédit agricole , rien n'est moins sur avec ces loustics
2bibOrNot2bib, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:49 Sujet du message:
9789291064
Bonsoir,
Même problème pour un parent.
J'ai trouvé une erreur qui semble rendre Free responsable ou coupable du problème rencontré.
J'ai comparé :
le mandat de prélèvement SEPA qui figure sur le compte Free de l'abonné avec les références bancaires qui figurent sur la facture.
Le SEPA reprend les informations d'identification nationale de compte bancaire - RIB
alors que la facture reprend bien l'identification internationale de compte bancaire - IBAN
Vous pouvez faire la même comparaison afin de confirmer ou infirmer mes écrits
J'ai payé par CB heureusement j'avais la carte de ce parent avec moi. Ce parent pouvait recevoir des appels mais ne pouvait pas appeler.
sinclair, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 23:32 Sujet du message:
6993964866
Du temps ou j'etais chez Free j'avais utilisé l'accès restreint pour 24h ,ce n'est plus le cas maintenant ? au lieu de payer quelques chose que l'on doit pas !!!
Chris88, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 6:11 Sujet du message:
145333133743
Bonjour,
Idem pour moi.
Erreur 81 sur la Freebox Server. Facture impayée ???
J'ai donc réglé avec ma carte, et maintenant je vais comparer mes coordonnées bancaires.
Mais vu la généralité des commentaires, c'est un bug de la part de Free qui j'espère sera reconnu et ne fera pas payer les 7.5 euros.
En tout cas, pas très encourageant pour mon début chez Free.
Je pensais avoir tout compris.
2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 9:24 Sujet du message:
9789291064
Bonjour,
j'ai contacté Free par le 3244 pour le compte de mon parent qui a deux mois d'ancienneté chez Free.
J'ai eu de la part du commercial, confirmation que les 7,50€ seront remboursés.
Ce problème concerne un très grand nombre d'abonnés.
Pour ma part je suis FREEnaute depuis mars 2005, et jamais de soucis de ce genre.
freenauteee, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 9:59 Sujet du message:
5926253641
Bonjour,
Ils sont rapide chez Free pour couper les services maintenant...
Mon père avait eu des problèmes financiers il y a quelques années, tel (appels sortants) coupé direct mais Internet au moins 10 jours après si pas régularisé !
Maintenant :
Mail de Free hier après-midi pour facture impayée (bug de leurs part), tel coupé direct (tjr appels sortants)
Mais dès ce matin plus d'Internet (TV oui pour le moment) !
Coupé Internet dès le lendemain est un peu rapide je trouve...
Paiement par carte via l'interface on redémarre la box et tous les services sont là (rapide) !!
En espérant ne pas avoir de frais de rejet ni de la banque ni de Free
2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:34 Sujet du message:
9789291064
freenauteee a écrit:
Bonjour,
En espérant ne pas avoir de frais de rejet ni de la banque ni de Free
Il faut les appeler avec les identifiants de l'abonné, avoir un commercial en ligne pour la demande de remboursement des 7,50€ facturés par Free. La banque ne demandera rien.
freenauteee, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:40 Sujet du message:
5926253641
Merci, je viens d'appeler la Hotline.
C'est automatique sans demande de notre part les 7.50e ne seront pas facturés.
Par contre il faut apparemment quand même régulariser soit même par carte la facture...
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