Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - AG02)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
patoche68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

patoche68, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:54    Sujet du message: 145316 133730 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même soucis aujourd'hui.
J'ai posté un nouveau sujet car je n'avait pas trouvé celui-ci.
D'après ma baque il s'agit d'un doublon de mandat (mandat émis en double).
J'ai également dû régler la facture par carte bleue mais j'ai peur que le problème se représente le mois prochain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:56    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Naen a écrit:
JE confirme ce n'est pas une arnaque nous avons plusieurs retour à ce sujet dans nos services.


moi aussi sur un autre compte , le mois de septembre bien débité , mais le mois d'octobre erreur 52 , il faut que je règle par carte bancaire , vu que le studio n est pas terminé et que je n ai toujours pas branché cette Freebox je laisse pissé(terme impropre) mais c est le seul qui m est venu à l esprit
Tout compte fait je viens de règler 1.99 euros par carte bancaire vu les messages précedent , j'espère que je n aurais pas de frais de rejet de la banque


Dernière édition par grem le Jeu 06 Oct 2016, 22:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papaolive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

Papaolive, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:59    Sujet du message: 145311 133726 Répondre en citant

La même chose pour moi, mail d'aujourd'hui:

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Code opération incorrect (52 - AG02)

Il y a aucun souci avec ma banque, le soucis vient bien de Free.
impossible de prendre contact avec Free, j’attends demain de voir si le problème persiste...

Le problème c'est d'être bien sur qu'il ne s'agit pas d'un phishing, on finit par douter et ne plus faire confiance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaegermaster
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 4
 
4 points

jaegermaster, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:01    Sujet du message: 144111 132604 Répondre en citant

Même souci ici,

Free Mobile facture 2 mois sans souci et un prélèvement Freebox en septembre sans souci ...

Impossible d'avoir le 3244 en ligne car bloqué direct par une MEVO qui demande depayer...

Je pense aussi au bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:14    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

patoche68 a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis aujourd'hui.
J'ai posté un nouveau sujet car je n'avait pas trouvé celui-ci.
D'après ma baque il s'agit d'un doublon de mandat (mandat émis en double).
J'ai également dû régler la facture par carte bleue mais j'ai peur que le problème se représente le mois prochain...


et votre banquier vous a t il parlé de frais de rejet ????????

AG02 Code de transaction incorrect, ou erreur de séquence Le type de séquence n'est pas compatible avec les prélèvements précédents. Par exemple, vous envoyez un paiement RCUR à un client sans un paiement FRST au préalable. Corrigez les informations erronées et réessayez.C est donc une erreur interne non imputable au client donc en principe pas de frais de la part de notre banque , mais ma femme est au crédit agricole , rien n'est moins sur avec ces loustics Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:44    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Comme indiqué en première page : Il faut régulariser l'impayé. Aucun frais d'impayé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:49    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Bonsoir,
Même problème pour un parent.
J'ai trouvé une erreur qui semble rendre Free responsable ou coupable du problème rencontré.
J'ai comparé :
le mandat de prélèvement SEPA qui figure sur le compte Free de l'abonné avec les références bancaires qui figurent sur la facture.
Le SEPA reprend les informations d'identification nationale de compte bancaire - RIB
alors que la facture reprend bien l'identification internationale de compte bancaire - IBAN

Vous pouvez faire la même comparaison afin de confirmer ou infirmer mes écrits

J'ai payé par CB heureusement j'avais la carte de ce parent avec moi. Ce parent pouvait recevoir des appels mais ne pouvait pas appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 23:32    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Du temps ou j'etais chez Free j'avais utilisé l'accès restreint pour 24h ,ce n'est plus le cas maintenant ? au lieu de payer quelques chose que l'on doit pas !!!

https://ADSL.free.fr/admin/relance/?LinkID=219472&clcid=0x409
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 23:38    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bien si c'est la facture, c'est juste le mode de paiement qui change. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2016
Messages: 1
 
1 points

Chris88, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 6:11    Sujet du message: 145333 133743 Répondre en citant

Bonjour,
Idem pour moi.
Erreur 81 sur la Freebox Server. Facture impayée ???
J'ai donc réglé avec ma carte, et maintenant je vais comparer mes coordonnées bancaires.
Mais vu la généralité des commentaires, c'est un bug de la part de Free qui j'espère sera reconnu et ne fera pas payer les 7.5 euros.
En tout cas, pas très encourageant pour mon début chez Free.
Je pensais avoir tout compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 9:24    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai contacté Free par le 3244 pour le compte de mon parent qui a deux mois d'ancienneté chez Free.
J'ai eu de la part du commercial, confirmation que les 7,50€ seront remboursés.
Ce problème concerne un très grand nombre d'abonnés.

Pour ma part je suis FREEnaute depuis mars 2005, et jamais de soucis de ce genre.

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 207
 
299 points

freenauteee, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 9:59    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Bonjour,

Ils sont rapide chez Free pour couper les services maintenant...
Mon père avait eu des problèmes financiers il y a quelques années, tel (appels sortants) coupé direct mais Internet au moins 10 jours après si pas régularisé !

Maintenant :
Mail de Free hier après-midi pour facture impayée (bug de leurs part), tel coupé direct (tjr appels sortants)
Mais dès ce matin plus d'Internet (TV oui pour le moment) !
Coupé Internet dès le lendemain est un peu rapide je trouve...
Paiement par carte via l'interface on redémarre la box et tous les services sont là (rapide) !!

En espérant ne pas avoir de frais de rejet ni de la banque ni de Free Very Happy Shocked

Cordialement,
Guillaume,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:34    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Bonjour,
En espérant ne pas avoir de frais de rejet ni de la banque ni de Free Very Happy Shocked


Il faut les appeler avec les identifiants de l'abonné, avoir un commercial en ligne pour la demande de remboursement des 7,50€ facturés par Free. La banque ne demandera rien.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 207
 
299 points

freenauteee, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:40    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Merci, je viens d'appeler la Hotline.

C'est automatique sans demande de notre part les 7.50e ne seront pas facturés.
Par contre il faut apparemment quand même régulariser soit même par carte la facture...

Cordialement,
Guillaume,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 72
 
91 points

2bibOrNot2bib, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:54    Sujet du message: 97892 91064 Répondre en citant

freenauteee a écrit:

Par contre il faut apparemment quand même régulariser soit même par carte la facture...
Guillaume


Oui il faut absolument le faire avant de retrouver un service complet.
Une fois le paiement effectué, il faut rebooter la box

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox