phoenix2875 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:41 Sujet du message: Prélévement abusif !!!!!
Prélévement abusif !!!!!145327133739
Bonjour,
Le 4 août 2016 ma ligne de tel tombe en panne le 5 août Free me prélève 54.44 euros j'appel le service technique résultat le 30 août 2016 toujours rien donc je décide de résilier mais le 5 septembre Free me prélève encore 54.44 euros et le 9 septembre 2016 Free m'informe que mon abonnement est résilier. J'appel est on me dit que je serais remboursé moins les 49 euros de frais de résiliation. Mais au 5 octobre 2016 Free me présente une autre facture de 48.33 !!!!!!!!!!! alors que je suis résilié depuis le 9 septembre 2016 c'est honteux. Aujourd'hui Free me doit 108.80 euros et j'ai toujours pas ma facture de cloture. J'ai jamais vu un tel bordel et une aussi mauvaise organisation des services ainsi qu'une incompétence incroyable du service technique. Free c'est l'opérateur à fuir, il connaisse qu'une chose c'est votre compte bancaire!!!!
Greumch, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 6:25 Sujet du message:
10158094491
Je dirai à la louche que c'est le forfait mensuel d'Août, de Septembre, et les frais de résil en Octobre minus le prorata des jours de Septembre déjà payé post résiliation.
Théoriquement pour un remboursement, Free attend toujours la fin de l'incident pour pouvoir quantifier les jours.
Si l'incident a été clairement signalé et que la raison pour laquelle le rétablissement n'est pas venu plus tôt ne dépend pas de vous, alors portez de nouveau votre demande de remboursement à leurs oreilles, si nécessaire par courrier, et patientez.
Regardez bien votre compte et à quoi correspond votre facture d'Octobre, c'est probablement celle de clôture.
Lisez-bien les paragraphes des CGV du nouvel opérateur que vous avez choisi en cas de panne. Le consommateur n'est pas forcément roi.
charliebrown, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 7:32 Sujet du message:
3844834266
Donc au départ le mec trouve scandaleux d'avoir une facture d'abonnement le 5 aout parce que sa connexion est en panne depuis la veille ?
Et s'il a été aussi objectif qu'ici avec le 3244 on comprend qu'ils n'aient pas pu résoudre le problème...
Mon gars, tu nous as fait bien rire... Ils doivent être bien content chez Free, si toutefois ton histoire n'est pas bidon... Je me demande à quoi correspondent les 54,44€...
J-Loo, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:18 Sujet du message: Re: Prélévement abusif !!!!!
Re: Prélévement abusif !!!!!108215100235
phoenix2875 a écrit:
Free c'est l'opérateur à fuir, il connaisse qu'une chose c'est votre compte bancaire!!!!
Je dois quitter Free chez qui je suis depuis 2008 avec un service nickel, plus Free Mobile depuis quatre ans, parce que tu as un pb, c'est ça ?
Si tu veux de l'aide ici (on assume que c'est l'objet de ton post), il va falloir être un peu plus complet. Déjà comment paies-tu 54,44 euros d'abonnement par mois ? Qu'est-ce qui te permet de dire que tu ne seras pas remboursé si ta ligne est en rade depuis début août ?
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:37 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faut encore le répéter pour que ça rentre (enfin je l’espère !!! )
1 - Quand on résilie, la résiliation n'est pas immédiate, mais nécessite un délai de traitement de 10 jours max (c'est la loi).
2 - Free prélève le mois en avance et ne rembourse pas au prorata
3 - Free envoi une facture de clôture bien plus tard après la prise en compte de la résiliation.
4 - Free ne rembourse pas automatiquement en cas de panne, il faut en faire la demande via le formulaire de réclamation
Donc, il faudra :
1 - Préciser pourquoi tu as des montants de l'ordre de 55 et non 37€
2 - Vérifier sur ton compte Free que la facture d'octobre n'est pas la facture de clôture
3 - Faire les réclamations qui s'imposent pour demander le remboursement via le formulaire. A noter que si tu as des abonnements à des bouquets en plus, le remboursement ne concernera à mon avis que le prix de base (37€ pour une V6) et non tout les hors forfait.
Skippy69, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:02 Sujet du message:
9511488508
vu le détail de ces explications, ca sent le rajeu qui est juste là pour critiquer sans argumenter.
tout commence avec 1 problème non résolu après 1 jours et c'est la catastrophe...
il laisse son 1er post, et ne vient même pas répondre au question sur le forum à ceux qui cherchent à l'aider.
gregory2006, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:08 Sujet du message: Re: Prélévement abusif !!!!!
Re: Prélévement abusif !!!!!10631198561
phoenix2875 a écrit:
Bonjour,
Le 4 août 2016 ma ligne de tel tombe en panne le 5 août Free me prélève 54.44 euros j'appel le service technique résultat le 30 août 2016 toujours rien donc je décide de résilier mais le 5 septembre Free me prélève encore 54.44 euros et le 9 septembre 2016 Free m'informe que mon abonnement est résilier. J'appel est on me dit que je serais remboursé moins les 49 euros de frais de résiliation. Mais au 5 octobre 2016 Free me présente une autre facture de 48.33 !!!!!!!!!!! alors que je suis résilié depuis le 9 septembre 2016 c'est honteux. Aujourd'hui Free me doit 108.80 euros et j'ai toujours pas ma facture de cloture. J'ai jamais vu un tel bordel et une aussi mauvaise organisation des services ainsi qu'une incompétence incroyable du service technique. Free c'est l'opérateur à fuir, il connaisse qu'une chose c'est votre compte bancaire!!!!
Personnellement j'ai résilié Free Mini 4K, elle s'est passée sans problème. Contrairement à certains opérateurs, Free est très réglo. Cela ne me posera aucun souci de revenir chez eux un jour.
Dans tous les cas, avec les prélèvements SEPA vous pouvez annuler un prélèvement non justifié.
Vous n'avez sans doute pas compris certaines choses dans vos factures...
In the box, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:19 Sujet du message:
7133966274
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Il faut encore le répéter pour que ça rentre (enfin je l’espère !!! )
1 - Quand on résilie, la résiliation n'est pas immédiate, mais nécessite un délai de traitement de 10 jours max (c'est la loi).
2 - Free prélève le mois en avance et ne rembourse pas au prorata
3 - Free envoi une facture de clôture bien plus tard après la prise en compte de la résiliation.
4 - Free ne rembourse pas automatiquement en cas de panne, il faut en faire la demande via le formulaire de réclamation
Donc, il faudra :
1 - Préciser pourquoi tu as des montants de l'ordre de 55 et non 37€
2 - Vérifier sur ton compte Free que la facture d'octobre n'est pas la facture de clôture
3 - Faire les réclamations qui s'imposent pour demander le remboursement via le formulaire. A noter que si tu as des abonnements à des bouquets en plus, le remboursement ne concernera à mon avis que le prix de base (37€ pour une V6) et non tout les hors forfait.
Salut,
On peut également ajouter que le remboursement n'a lieu qu'après réception et enregistrement du matériel, ce qui prend pas mal de temps. _________________ Delta sur Fibre
mathdus, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 13:06 Sujet du message:
145014133448
Personnellement, ancien abonné SFR et chez Free depuis maintenant deux mois, je trouve que pour l'instant Free se debrouille tres bien.
si tu pense que Free ne pense qu'a ton compte, va voir sur le site de SFR, partie Forum et plus précisément box ADSL / résilier mon abonnement. tu pourras alors juger.
grem, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:32 Sujet du message:
10442196923
perso , nous sommes au 21eme siècle , à la banque postale je décide avant tout prélévement sur mon compte si je suis d accord ou pas pour le prélevement, donc change de banque
phoenix2875 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:33 Sujet du message:
145327133739
"vu le détail de ces explications, ca sent le rajeu qui est juste là pour critiquer sans argumenter.
tout commence avec 1 problème non résolu après 1 jours et c'est la catastrophe...
il laisse son 1er post, et ne vient même pas répondre au question sur le forum à ceux qui cherchent à l'aider. "
Reste sans TV ni Internet ni tél pendant 3 semaines tu veras si tu es pas rageur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum