yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:31 Sujet du message: Prélévement abusif Free après résiliation
Prélévement abusif Free après résiliation145371133779
Bonjour à tous
Stupeur ce matin lorsque je consulte mon compte en banque : PRLV SEPA Free TELECOM MOTIF : Free HAUT DEBIT 33,85€
Sauf que j'ai résilié aout et j'ai envoyé la box comme prévu (le 03/09)
J'ai bien reçu l'AR le 06/09/16 , le jour suivant donc le 07/09 je suis débité de 47,95€ (résiliation)
Et aujourd’hui 33,85€ qui me met directement à découvert (je viens de finir mes études et je cherche un emploi)
C'est tout simplement du vol !
Aucune raison ne leur permet de faire ça, ils ne répondent pas au téléphone comme d'habitude et je ne vais passer ma vie au téléphone surtout quand c'est 1,10€ la minute
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:41 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Sache que tu peux refuser le prélèvement. le SEPA te l'autorisent jusqu'à 8 semaine après le prélèvement.
Donc si tu as bien résilié fin août et que tu as déjà payé les frais de résiliation, alors tu peux refuser auprès de ta banque le prélèvement d'octobre que tu vient de constater.
Tu peux le faire logiquement en ligne depuis ton compte bancaire. Une fois le prélèvement refusé, ta banque va te rembourser.
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:47 Sujet du message:
145371133779
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Sache que tu peux refuser le prélèvement. le SEPA te l'autorisent jusqu'à 8 semaine après le prélèvement.
Donc si tu as bien résilié fin août et que tu as déjà payé les frais de résiliation, alors tu peux refuser auprès de ta banque le prélèvement d'octobre que tu vient de constater.
Tu peux le faire logiquement en ligne depuis ton compte bancaire. Une fois le prélèvement refusé, ta banque vont te rembourser.
Pose la question à ta banque sinon.
Merci de ta réponse rapide
Je ne vais pas avoir de soucis concernant l'opposition a ce prelevement ? (frais ou autre)
Je viens de regarder dans mes mails et j'ai résilié le 1er septembre exactement (donc pas fin aout finalement)
Cela changerait quelque chose ?
Suite à cela j'ai eu ce mail datant du 1er septembre:
"Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décablage
de la ligne seront effectif dans un délais maximum de 10 jour
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox...."
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 16:53 Sujet du message:
145371133779
Freeboooox a écrit:
Le refus du prélèvement c'est gratuit. Pose la question à ta banque pour précision sinon.
Si tu as résilié le 1er septembre alors le prélèvement d'octobre est à tort si il ne correspond pas aux de résiliation.
Tu as déjà payé les frais de résiliation ?
Oui j'ai été prélevé de 47€ a peu près le 7 septembre
le paradoxe c'est que les 33,85€ prélevés aujourd'hui corresponde a mon abonnement mensuel du mois de septembre (selon leur facture) ce qui n'est pas logique
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 17:14 Sujet du message:
10450096995
OK, donc tu n'avait pas tout dit alors !!!
Dans ce cas la c'est oui et non. Comme tu as résilié le 1er septembre, alors la loi les oblige de résilier la ligne dans un délai de 10 jours max.
Donc lors de la résiliation si tu as demandé une résiliation immédiate, alors dans ce cas la tu doit payer au prorata entre le 1er septembre et le 10 septembre.
Si tu as demandé une résiliation en fin de mois, alors il faut payer le mois de septembre en entier.
Si tu rentre dans les critères du premier cas, alors il faut écrire à Free pour leur demander le remboursement du prorata qui soit dans les 20€.
Bizarre qu'ils avaient zappé le mois de septembre en septembre car d'habitude ils sont comme une horloge suisse coté prélèvement.
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 17:29 Sujet du message:
145371133779
Freeboooox a écrit:
OK, donc tu n'avait pas tout dit alors !!!
Dans ce cas la c'est oui et non. Comme tu as résilié le 1er septembre, alors la loi les oblige de résilier la ligne dans un délai de 10 jours max.
Donc lors de la résiliation si tu as demandé une résiliation immédiate, alors dans ce cas la tu doit payer au prorata entre le 1er septembre et le 10 septembre.
Si tu as demandé une résiliation en fin de mois, alors il faut payer le mois de septembre en entier.
Si tu rentre dans les critères du premier cas, alors il faut écrire à Free pour leur demander le remboursement du prorata qui soit dans les 20€.
Bizarre qu'ils avaient zappé le mois de septembre en septembre car d'habitude ils sont comme une horloge suisse coté prélèvement.
Je comprend mieux Merci à toi
Effectivement j'ai pris la cas de figure numéro 1 avec les fameux 10 jours de délais
Pour rentrer en contact avec eux et demander un remboursement ça va être super par contre ils ne répondent jamais que ce soit par courrier ou téléphone
Ne serait ce pas plus judicieux de faire opposition comme prévu et attendre qu'ils me fassent signent ? Etant donné que ça sera pour récupérer leur argent je pense qu'ils iront plus vite a la manoeuvre
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 17:37 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Non car en cas de rejet de prélèvement ils te facture 7,5€ de frais de rejet.
Récupère le formulaire de contact depuis ton compte Free qui reste accessible et envoi leur. Adresse la lettre au service consommateur, c'est important.
Attends 30 jours, si tu n'a pas de retour, tu pourras faire intervenir le médiateur des télécoms.
Quoi qu'il en soit, ça va être un peu long pour récupérer tes sous si tu veux faire les choses dans les règles.
Si tu veux récupérer les 33€ rapidement, alors il faut refuser le prélèvement et batailler avec eux quand ils vont te contacter pour payer que la part d'abonnement qui reste en dehors de tout autres frais par carte ou par chèque.
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 17:53 Sujet du message:
145371133779
Freeboooox a écrit:
De rien,
Non car en cas de rejet de prélèvement ils te facture 7,5€ de frais de rejet.
Récupère le formulaire de contact depuis ton compte Free qui reste accessible et envoi leur. Adresse la lettre au service consommateur, c'est important.
Attends 30 jours, si tu n'a pas de retour, tu pourras faire intervenir le médiateur des télécoms.
Quoi qu'il en soit, ça va être un peu long pour récupérer tes sous si tu veux faire les choses dans les règles.
Si tu veux récupérer les 33€ rapidement, alors il faut refuser le prélèvement et batailler avec eux quand ils vont te contacter pour payer que la part d'abonnement qui reste en dehors de tout autres frais par carte ou par chèque.
D'accord je vois,
Bon bah le mieux (enfin le plus "sur" disons) c'est d'aller sur le service consommateur et faire ma demande, ensuite de me tourner vers le médiateur des télécoms (que je ne connaissais pas d'ailleurs) si je n'ai pas de nouvelles au bout d'un mois
Je vais faire ça de suite
En tout cas Merci à toi t'es le seul à m'avoir aidé
grem, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:22 Sujet du message: Re: Prélévement abusif Free après résiliation
Re: Prélévement abusif Free après résiliation10442196923
yohannh a écrit:
Bonjour à tous
Stupeur ce matin lorsque je consulte mon compte en banque : PRLV SEPA Free TELECOM MOTIF : Free HAUT DEBIT 33,85€
Sauf que j'ai résilié aout et j'ai envoyé la box comme prévu (le 03/09)
J'ai bien reçu l'AR le 06/09/16 , le jour suivant donc le 07/09 je suis débité de 47,95€ (résiliation)
Et aujourd’hui 33,85€ qui me met directement à découvert (je viens de finir mes études et je cherche un emploi)
C'est tout simplement du vol !
Aucune raison ne leur permet de faire ça, ils ne répondent pas au téléphone comme d'habitude et je ne vais passer ma vie au téléphone surtout quand c'est 1,10€ la minute
avez vous rendu les Freeplug , de toute maniere la cause du prelevement est clairement indiqué sur votre facture
grem, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:27 Sujet du message:
10442196923
Freeboooox a écrit:
Le refus du prélèvement c'est gratuit. Pose la question à ta banque pour précision sinon.
Si tu as résilié le 1er septembre alors le prélèvement d'octobre est à tort si il ne correspond pas aux de résiliation.
Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 et qu à partir de cette date vous n aurez plus accès au service mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????
Dernière édition par grem le Sam 08 Oct 2016, 7:38; édité 1 fois
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:29 Sujet du message:
145371133779
grem a écrit:
Freeboooox a écrit:
Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????
Moi qui était rassuré c'est possible, c'est vrai que je me suis posé la question
malheureusement je ne sais pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum