Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit en Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
memorys4l2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

memorys4l2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 17:32    Sujet du message: Gros problème de débit en Fibre Gros problème de débit en Fibre 145616 133994
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Fibre chez Free depuis quelques mois ( ADSL avant ) et depuis quelques temps ( ~ 1-2 semaines ) je remarque une grosse baisse du débit descendant... En effet, il ne passe que rarement au dessus de 1mo/s alors que le débit montant est toujours à 1mo/s ou +.. L'autre jour j'avais un débit Down de 900ko et un débit UP de 15mo.....
Aujourd'hui ma connexion est vraiment pourrie, j'ai un débit bien bas qui tourne aux alentours de 23ko/s ...
Et sur Speedtest, j'ai eu comme résultat 800mo/s en débit Down et 200mo/s en UP...

Quel serait le soucis sachant que j'ai jamais eu ce problème avant?

Ps : jsuis en Ethernet

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 19:40    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Sur Speedtest , le débit est excellent.
donc je dirai que votre connexion Internet fonctionne parfaitement.

et a coté un débit de 23ko/sec.
où mesurez-vous ce débit de 23ko/s ? Internet , téléchargement via torrent , un site particulier , etc...

Déjà , si vous pouvez regarder la TV en HD , vous avez déjà au moins 5-6 Mbps en débit.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 19:42    Sujet du message: Re: Gros problème débit Fibre Re: Gros problème débit Fibre 3458 3206 Répondre en citant

memorys4l2 a écrit:
Bonjour,

J'ai la Fibre chez Free depuis quelques mois ( ADSL avant ) et depuis quelques temps ( ~ 1-2 semaines ) je remarque une grosse baisse du débit descendant... En effet, il ne passe que rarement au dessus de 1mo/s alors que le débit montant est toujours à 1mo/s ou +.. L'autre jour j'avais un débit Down de 900ko et un débit UP de 15mo.....
Aujourd'hui ma connexion est vraiment pourrie, j'ai un débit bien bas qui tourne aux alentours de 23ko/s ...
Et sur Speedtest, j'ai eu comme résultat 800mo/s en débit Down et 200mo/s en UP...

Quel serait le soucis sachant que j'ai jamais eu ce problème avant?

Ps : jsuis en Ethernet

Votre message n'est pas clair. Comment mesurez vous votre debit ?
Vu que vous passez par le meme tuyau pour Speedtest (800mbits et pas mo, ce qui est correct avec de la Fibre), comment mesurez vous vos 23ko/s.... si c'est un debit lié à un site en particulier, le soucis peut aussi venir du site en question ou de don réseau ...

memorys4l2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

memorys4l2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 10:33    Sujet du message: 145616 133994
Répondre en citant

ui je constate ce débit lors de téléchargements directs et torrents ( même si ça jpeux comprendre la baisse de débit mais je ne comprends pas la baisse de dzbit en Download direct) et la TV qui freeze aussi sur du hd 720 ( TF1 par exemple)....

Et le Wifi qui met du temps aussi à charger sur des vidéos 144P... ( pourtant je n'ai que 2 tel connecté au Wifi chez moi + 1 TV et 1 ordi

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:19    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

et ca donne quoi en téléhcargeant oar exemple une image de système Linux ?
Ex: https://www.debian.org/CD/

juste pour connaitre le débit de téléhargement en direct Download ou btorrent

memorys4l2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

memorys4l2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:06    Sujet du message: 145616 133994
Répondre en citant

Je n'arrive pas à télécharger sur votre site pour Linux ..  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: