Joo_ (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 23:06 Sujet du message: Freebox qui redémarre et débit insuffisant
Freebox qui redémarre et débit insuffisant145704134071
Bonoir ou Bonjour à ceux qui liront et prendront la peine de me répondre. Je suis abonnée chez Free depuis environs un ans déjà et tout c'est bien déroulé jusqu'à maintenant plus d'un mois. Pour je ne sais quelle raison, ma Freebox redémarre sans cesse, à intervalles régulières. J'ai beau appeler la HL des milliers de fois (déjà, ils me répondent quand ils veulent puis quand c'est le cas, ils me disent qu'ils vont envoyé un technicien, qu'il vont observer ma ligne ... Bref, mensonges.) mais le problème persiste toujours.
Sachez d'abord que je suis une adolescente t que j'ai tout essayé (redémarre, remettre la valeur d'usine, changer de place les plugs, etc...). En plus de redémarrer inutilement, quand l'heure s'affiche et que tout paraît normal, sur la TV, il y a écrit "le débit est insuffisant ". Ça me fatigue et ça fatigue toute ma famille donc, s'il vous plaît, j'aimerai une vraie réponse qui réglera ce problème pour de bon sinon, je pense résilier rapidement...
phiphi74130, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 5:49 Sujet du message:
145716134082
Bonjours. Pour pouvoir te mettre sur une piste, faudrais nous en dire plus, comme les caractéristique de ta ligne (longueur de la ligne, affaiblissement théorique disponible sur ton interface abonné), si tu es en ADSL2+ ou vdsl.
Si tu as plusieurs prises dans ton logement et que tu es en vdsl, il est plus que fortement conseillé de ne laissé que celle où est branché la Freebox. Tu peut aussi nettoyé la dite prise si elle est oxydée. Je ne pourrait pas t'en dire plus. Tu peut aussi posté sur l'ADUF. Sur ce site, tu pourra tombé sur des corp Free, Mais fais ce que je te dis, car la, sans élément, personne ne te prendra au sérieux et te prendra pour une râleuse de plus. Si tu es en vdsl, repasse en ADSL2+ et si même problème, recontacte Free en restant dans se mode.
Cordialement.
Joo_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 6:51 Sujet du message:
145704134071
Bonsoir et Merci infiniment de m'avoir répondu si vite. J'ai fais ce que vous m'avez dit je suis donc passé en ADSL2+ il y a quelques minutes (je ne sais pas si il y a eu un changement directement mais je pense revoir ça cet après-midi) et voici les caractéristiques de ma ligne : Longueur : 3343 mètres
Affaiblissement : 44 dB
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 8:57 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Avec une si longue ligne extrêmement peu de chance que la box ait synchronisé en VDSL, vous étiez sûrement déjà en ADSL, le problème ne vient pas de là, il va falloir passer par un nettoyage de la desserte interne, postez nous des photos de l'intérieur de votre prise sur laquelle est branchée la box et de l'arrivée FT. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
chrispas, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:13 Sujet du message:
6778961626
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Avec une si longue ligne extrêmement peu de chance que la box ait synchronisé en VDSL, vous étiez sûrement déjà en ADSL, le problème ne vient pas de là, il va falloir passer par un nettoyage de la desserte interne, postez nous des photos de l'intérieur de votre prise sur laquelle est branchée la box et de l'arrivée FT.
Bonjour 3f2ADA,
n'empêche que si la "gestion automatique du VDSL2+" n'est pas désactivée dans l'interface de gestion abonné, la box tente de s'y accrocher créant de nombreux soucis de déconnexions. J'ai eu le droit à ce désagrément sur une ligne de plus de 6km, à noter que la Hotline (en 2013 de mémoire) n'était pas au courant de ce "réglage".
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:44 Sujet du message:
124243114585
Bonjour Chrispas,
Je suis bien d'accord avec vous, ça peut forcer entre autre des passages en ADSL non-voulus (au lieu de RE-ADSL), et j'ai même vu des lignes de plusieurs kilomètres synchroniser par erreur en VDSL, je ne vous dis pas le débit affreux que ça donnait !
C'est bien pour ça que je n'ai pas dit "aucune chance" !
Je serais d'ailleurs d'avis à passer la ligne sous profil sérénité s'il y a des désynchros, sûrement provoquées par des montées d'erreurs trop importantes. (le passage sera effectif dans la nuit Joo_, aux alentours des 1/2h du matin)
À voir si cela suffit... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum