Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui redémarre et débit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Joo_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Joo_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 23:06    Sujet du message: Freebox qui redémarre et débit insuffisant Freebox qui redémarre et débit insuffisant 145704 134071
Répondre en citant

Bonoir ou Bonjour à ceux qui liront et prendront la peine de me répondre. Je suis abonnée chez Free depuis environs un ans déjà et tout c'est bien déroulé jusqu'à maintenant plus d'un mois. Pour je ne sais quelle raison, ma Freebox redémarre sans cesse, à intervalles régulières. J'ai beau appeler la HL des milliers de fois (déjà, ils me répondent quand ils veulent puis quand c'est le cas, ils me disent qu'ils vont envoyé un technicien, qu'il vont observer ma ligne ... Bref, mensonges.) mais le problème persiste toujours.

Sachez d'abord que je suis une adolescente t que j'ai tout essayé (redémarre, remettre la valeur d'usine, changer de place les plugs, etc...). En plus de redémarrer inutilement, quand l'heure s'affiche et que tout paraît normal, sur la TV, il y a écrit "le débit est insuffisant ". Ça me fatigue et ça fatigue toute ma famille donc, s'il vous plaît, j'aimerai une vraie réponse qui réglera ce problème pour de bon sinon, je pense résilier rapidement...

Merci, bonne soirée, journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi74130
Hobbit de L'Univers

51 points

phiphi74130, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 5:49    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

Bonjours. Pour pouvoir te mettre sur une piste, faudrais nous en dire plus, comme les caractéristique de ta ligne (longueur de la ligne, affaiblissement théorique disponible sur ton interface abonné), si tu es en ADSL2+ ou vdsl.
Si tu as plusieurs prises dans ton logement et que tu es en vdsl, il est plus que fortement conseillé de ne laissé que celle où est branché la Freebox. Tu peut aussi nettoyé la dite prise si elle est oxydée. Je ne pourrait pas t'en dire plus. Tu peut aussi posté sur l'ADUF. Sur ce site, tu pourra tombé sur des corp Free, Mais fais ce que je te dis, car la, sans élément, personne ne te prendra au sérieux et te prendra pour une râleuse de plus. Si tu es en vdsl, repasse en ADSL2+ et si même problème, recontacte Free en restant dans se mode.
Cordialement.

Joo_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Joo_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 6:51    Sujet du message: 145704 134071
Répondre en citant

Bonsoir et Merci infiniment de m'avoir répondu si vite. J'ai fais ce que vous m'avez dit je suis donc passé en ADSL2+ il y a quelques minutes (je ne sais pas si il y a eu un changement directement mais je pense revoir ça cet après-midi) et voici les caractéristiques de ma ligne : Longueur : 3343 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Bonne Journée à vous

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 8:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Avec une si longue ligne extrêmement peu de chance que la box ait synchronisé en VDSL, vous étiez sûrement déjà en ADSL, le problème ne vient pas de là, il va falloir passer par un nettoyage de la desserte interne, postez nous des photos de l'intérieur de votre prise sur laquelle est branchée la box et de l'arrivée FT. Smile

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Avec une si longue ligne extrêmement peu de chance que la box ait synchronisé en VDSL, vous étiez sûrement déjà en ADSL, le problème ne vient pas de là, il va falloir passer par un nettoyage de la desserte interne, postez nous des photos de l'intérieur de votre prise sur laquelle est branchée la box et de l'arrivée FT. Smile

Bonjour 3f2ADA,
n'empêche que si la "gestion automatique du VDSL2+" n'est pas désactivée dans l'interface de gestion abonné, la box tente de s'y accrocher créant de nombreux soucis de déconnexions. J'ai eu le droit à ce désagrément sur une ligne de plus de 6km, à noter que la Hotline (en 2013 de mémoire) n'était pas au courant de ce "réglage".

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:44    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour Chrispas,

Je suis bien d'accord avec vous, ça peut forcer entre autre des passages en ADSL non-voulus (au lieu de RE-ADSL), et j'ai même vu des lignes de plusieurs kilomètres synchroniser par erreur en VDSL, je ne vous dis pas le débit affreux que ça donnait ! Smile
C'est bien pour ça que je n'ai pas dit "aucune chance" ! Laughing

Je serais d'ailleurs d'avis à passer la ligne sous profil sérénité s'il y a des désynchros, sûrement provoquées par des montées d'erreurs trop importantes. (le passage sera effectif dans la nuit Joo_, aux alentours des 1/2h du matin)

À voir si cela suffit... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: