Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 qui bloque à l'étape 2 puis 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
djfeelip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

djfeelip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 18:09    Sujet du message: Freebox V6 qui bloque à l'étape 2 puis 3 Freebox V6 qui bloque à l'étape 2 puis 3 145836 134197
Répondre en citant

Bonjour. J'ai demandé un déménagement de ma ligne Freebox le 1er octobre. Aujourd'hui seulement (13 octobre), je viens de passer à l'étape 5.
Cet après-midi j'ai vu la Freebox V6 passer de l'étape 2 à 3 puis revenir à la 2...etc... pendant une bonne demi-heure. Je pensais que c'était normal étant donné que FT devait être en train de faire le raccordement.
Puis j'ai vu affiché l'erreur 80 (qui correspond à une mauvaise adresse MAC), donc je pensais être sur la bonne voie et qu'il n'y avait plus qu'à attendre que Free me fasse une petite maj pour que tout entre dans l'ordre. J'ai éteint la box il y a plus d'une heure pour voir si ça marchait au redémarrage mais je me retrouve de nouveau confronté au passage de l'étape 2 à l'étape 3 en boucle.
J'ai bien peur qu'il y ait un souci Sad
Si un expert peut m'éclaircir ou qu'un employé Free veut bien jeter un coup d’œil à mon dossier.
Merci d'avance car comme beaucoup j'ai vraiment besoin de ma ligne ADSL et je suis en train d'exploser mon data mobile.


Dernière édition par djfeelip le Jeu 13 Oct 2016, 20:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 195
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 20:18    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Ne postes pas ton identifiant ici !
Le mieux pour répondre le plus vite à ton problème est soit :
- d'appeler le 3244
- d'ouvrir un ticket incident sur ton espace abonné Free

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:52    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

il me semble que le webdiag est HS, faut appeler le 3244 pour intervention

etape 2 -> 3 -> 2 c'est une pertubation du signal (qui arrive bien chez toi), mais de manière dégradée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfeelip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

djfeelip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:17    Sujet du message: 145836 134197
Répondre en citant

Merci, je viens d'appeler le 3244 et impossible d'aller plus loin vu que je suis encore à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi", mais il me semble que je vu que la ligne a été raccordé par FT je ne devrais pas rester aux étapes 2 et 3 sur la Freebox. J'aurais aimé gagner du temps en signalant dès à présent le problème mais il va falloir attendre visiblement. Super... Moi qui comptais pouvoir utiliser ma connexion ce week-end Sad
Si jamais quelqu'un de chez Free pouvait m'aider ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:30    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

c'est FT qui n'a pas encore renvoyer le CR de cablage, ce sera fait pour demain sans doute. Si le raccordement avait lieu aujourd'hui, c'est normal.

surveille depuis ton espace abonné, dès que c'est l'étape 6 (connexion activée), tu rappelles et la demande d'intervention sera immédiatement mise en route.

Tu viens d'arriver dans le logement ?
tu as installer la Freebox dans le salon ou la DTI (si il y en a une) ?
tu as testé les autres prises téléphoniques (si il y a plusieurs) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfeelip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

djfeelip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:43    Sujet du message: 145836 134197
Répondre en citant

J'ai emménagé il y a 1 semaine. Je viens de faire le test sur la prise DTI et le problème persiste.
J'espère qu'ils seront rapides dès que je pourrai leur signaler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 23:02    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Si tu as l’âme d'un bricoleur, et que tu es muni d'un tournevis (petit), tu peux regarder dans la prise DTI voir si il n'y a pas un condensateur qui traine, et profites en pour regarder les fils (blancs & gris) sont pas oxydés. (Idem dans les autres)

Et, rassure toi, le CR de FR sera notifié cette nuit, c'est très rare qu'ils oublient de faire le retour (y a le paiement qui suit l'intervention chez eux ).

Et ensuite, trouver où va aller vite, c'est suivant là où ça se passe que ça peut prendre plus de temps, et ce qu'il y aura à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 0:20    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pencherai pour une inversion de câblage (err80) sur une ligne qui est dégradée (d'où la présence de tentatives de synchro 2/3/2/3 et non pas une err80 constante), avec peut être un léger nettoyage de la desserte interne à prévoir.
Effectivement => 3244 ouverture d'un ticket incident dès la commande finalisée.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfeelip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

djfeelip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 7:59    Sujet du message: 145836 134197
Répondre en citant

Merci à vous. Ma Freebox affiche l'heure ce matin Smile C'est à n'y rien comprendre, enfin bref ça marche.
Par contre revenir à une connexion à 2,6 mo c'est juste la misère (on m'avait annoncé 5). Enfin tant pis on ne peut pas tout avoir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 8:27    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Demande tout de même une intervention.
Si le débit est en bas, c'est gratuit pour toi et la ligne sera entièrement contrôlé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 8:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Avez-vous testé le débit directement sur votre DTI (vu que vous étiez en 2/3 dessus, et en 2 sur votre prise, il y a peut-être une petite déperdition dans votre câblage interne).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox