djfeelip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 18:09 Sujet du message: Freebox V6 qui bloque à l'étape 2 puis 3
Freebox V6 qui bloque à l'étape 2 puis 3145836134197
Bonjour. J'ai demandé un déménagement de ma ligne Freebox le 1er octobre. Aujourd'hui seulement (13 octobre), je viens de passer à l'étape 5.
Cet après-midi j'ai vu la Freebox V6 passer de l'étape 2 à 3 puis revenir à la 2...etc... pendant une bonne demi-heure. Je pensais que c'était normal étant donné que FT devait être en train de faire le raccordement.
Puis j'ai vu affiché l'erreur 80 (qui correspond à une mauvaise adresse MAC), donc je pensais être sur la bonne voie et qu'il n'y avait plus qu'à attendre que Free me fasse une petite maj pour que tout entre dans l'ordre. J'ai éteint la box il y a plus d'une heure pour voir si ça marchait au redémarrage mais je me retrouve de nouveau confronté au passage de l'étape 2 à l'étape 3 en boucle.
J'ai bien peur qu'il y ait un souci
Si un expert peut m'éclaircir ou qu'un employé Free veut bien jeter un coup d’œil à mon dossier.
Merci d'avance car comme beaucoup j'ai vraiment besoin de ma ligne ADSL et je suis en train d'exploser mon data mobile.
Dernière édition par djfeelip le Jeu 13 Oct 2016, 20:24; édité 1 fois
mikeintheshadow, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 20:18 Sujet du message:
9555888917
Ne postes pas ton identifiant ici !
Le mieux pour répondre le plus vite à ton problème est soit :
- d'appeler le 3244
- d'ouvrir un ticket incident sur ton espace abonné Free
djfeelip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:17 Sujet du message:
145836134197
Merci, je viens d'appeler le 3244 et impossible d'aller plus loin vu que je suis encore à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi", mais il me semble que je vu que la ligne a été raccordé par FT je ne devrais pas rester aux étapes 2 et 3 sur la Freebox. J'aurais aimé gagner du temps en signalant dès à présent le problème mais il va falloir attendre visiblement. Super... Moi qui comptais pouvoir utiliser ma connexion ce week-end
Si jamais quelqu'un de chez Free pouvait m'aider ici.
zayoh, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:30 Sujet du message:
109195101103
c'est FT qui n'a pas encore renvoyer le CR de cablage, ce sera fait pour demain sans doute. Si le raccordement avait lieu aujourd'hui, c'est normal.
surveille depuis ton espace abonné, dès que c'est l'étape 6 (connexion activée), tu rappelles et la demande d'intervention sera immédiatement mise en route.
Tu viens d'arriver dans le logement ?
tu as installer la Freebox dans le salon ou la DTI (si il y en a une) ?
tu as testé les autres prises téléphoniques (si il y a plusieurs) ?
djfeelip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:43 Sujet du message:
145836134197
J'ai emménagé il y a 1 semaine. Je viens de faire le test sur la prise DTI et le problème persiste.
J'espère qu'ils seront rapides dès que je pourrai leur signaler le problème.
zayoh, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 23:02 Sujet du message:
109195101103
Si tu as l’âme d'un bricoleur, et que tu es muni d'un tournevis (petit), tu peux regarder dans la prise DTI voir si il n'y a pas un condensateur qui traine, et profites en pour regarder les fils (blancs & gris) sont pas oxydés. (Idem dans les autres)
Et, rassure toi, le CR de FR sera notifié cette nuit, c'est très rare qu'ils oublient de faire le retour (y a le paiement qui suit l'intervention chez eux ).
Et ensuite, trouver où va aller vite, c'est suivant là où ça se passe que ça peut prendre plus de temps, et ce qu'il y aura à faire.
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 0:20 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Je pencherai pour une inversion de câblage (err80) sur une ligne qui est dégradée (d'où la présence de tentatives de synchro 2/3/2/3 et non pas une err80 constante), avec peut être un léger nettoyage de la desserte interne à prévoir.
Effectivement => 3244 ouverture d'un ticket incident dès la commande finalisée. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
djfeelip (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 7:59 Sujet du message:
145836134197
Merci à vous. Ma Freebox affiche l'heure ce matin C'est à n'y rien comprendre, enfin bref ça marche.
Par contre revenir à une connexion à 2,6 mo c'est juste la misère (on m'avait annoncé 5). Enfin tant pis on ne peut pas tout avoir...
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 8:46 Sujet du message:
124243114585
Avez-vous testé le débit directement sur votre DTI (vu que vous étiez en 2/3 dessus, et en 2 sur votre prise, il y a peut-être une petite déperdition dans votre câblage interne). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum