Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Wifi Freebox Revolution + Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
PaulB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 7
 
7 points

PaulB68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:59    Sujet du message: Probleme Wifi Freebox Revolution + Freebox Player Probleme Wifi Freebox Revolution + Freebox Player 92385 85979
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon emménagement et l'abonnement chez Free j'ai deux petits (très chiant a la fin) soucis... Je suis désolé si ce message est mal placé mais a la vu de mes soucis je ne savais pas vraiment dans quel section poster.

1- J'ai un soucis au niveau de la Wifi. Au tout début (Juin 2016) tout marchait nickel mais depuis ce temps, la Wifi "saute" c'est a dire que sur mon iPhone je vois les deux SSID (Un normal et l'autre en 5 Ghz) mais au moment ou je veux me connecter il me demande le mot de passe (que je n'ai qu'une seule fois et c'est tout) et au moment de confirmer il me dit que le réseau est impossible à atteindre. J'ai essayé de rentrer un faux mot de passe et la il me dit effectivement que le mot de passe est faux... logique.

Une fois que j'arrive a me connecter (après pas mal de redémarrage Wifi et au pire un redémarrage complet de la box) le débit est tout simplement ridicule... Alors qu'au début il était pas si mal (35.89 Mbps Down, 13.02 Mbps UP).

Sur l'ordinateur, de temps en temps impossible de me connecter et quand je suis connecté le débit est bof mais acceptable ... ça je ne comprends pas ..


2- Concernant le Freebox Player: Quand ça marche, c'est nickel , full HD, pas de saccade tout bien. Cependant de temps en temps il me dit tout simplement "erreur vidéo", et donc je dois tout redémarrer et même si ça ne fonctionne toujours pas, je suis dans l'obligation d'échanger les Freeplug et la ça remarche .... allez savoir pourquoi ...

Second petit problème avec la TV de manière aléatoire, ça peut être toutes les 5 minutes ou toutes les 45 minutes j'ai une coupure son+image d'environ 3 secondes (Le temps de louper un but dans un match de foot .....). Cela ne vient pas d'Internet puisque ça me le fait aussi quand je met un film via clé USB dans le Freebox Player. Cela ne vient pas du câble HDMI puisque quand je met un film via mon ordinateur tout va bien nickel alors que j'utilise le même câble.... J'en déduis que cela vient donc du Freebox Player ...


Voila tout mes problèmes ... j'ai déjà essayé de contacter Free pour mon soucis de TV ils ont réussi a m'envoyer un mail avec la notice d'utilisation pour brancher le Freebox Player a la TV ..

Merci beaucoup a tous ceux qui peuvent m'aider !!!

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:15    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Bonjour PaulB68,

je suis ne pas un expert en la matière mais pour tes soucis TV, et dans la mesure du possible, si tes Freebox (Server et Player) sont côte à côte , il faut privilégier le câble eternet pour une meilleure liaison entre les deux box. Dans le cas de liaison par les CPL, il est plus que souhaitable que ces derniers soient branchés sur une prise électrique dédiée afin d'éviter tout interférence avec d'autres appareils (TV, lecteur DVD etc).

Pour tes soucis de Wifi , il ne faut pas hésiter à changer le canal de Wifi car ce dernier peut être surexploité. je te mets le lien suivant pour la marche à suivre :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150228-Wifi-Freebox-v5-Crystal-v6-revolution-comment-optimiser-changer-le-canal-du-reseau.php

En espérant que ça puisse te venir en aide.

Tiens moi au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 7
 
7 points

PaulB68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:21    Sujet du message: 92385 85979
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse !!

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà effectué certains changements sur la Wifi dont le changement de canal, je l'avais mis sur un canal au pif, ça ne marchait pas, je l'ai mis en automatique .. ça a fonctionné pendant environ une journée et après c'était pareil qu'avant ... par contre je ne savais pas qu'on avait un graphique représentant les encombrements des canaux ! Je vais regarder ça ce soir !! Merci !

Concernant, le Server et le Player, ils ne sont pas cotes a cotes, cependant j'utilise bien une prise dédiée a chacun des CPL Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:06    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Por ta TV, il faut peut être s'orienter sur les caractéristiques de ta ligne (distance du nra,débit montant et descendant, marge de bruit etc) pourtant il semble que tu as ou ais eu de bon débit en Wifi.

Est-ce que pendant la coupure d'image, tes CPL se désynchronisent (et donc virent au rouge). Si oui le problème ne viendrait dans ce cas pas du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 7
 
7 points

PaulB68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:22    Sujet du message: 92385 85979
Répondre en citant

Ma ligne a l'air bonne ! Au début c'était vraiment nickel !

Comme dit pour la TV, ces coupures arrivent aussi quand je regarde un film sur la Freebox ... alors que je ne sollicite ni Internet ..et donc pas les CPL ..

Concernant de temps en temps les "erreur vidéo" et que je doit échanger les Freeplug, ils restent au vert ... il suffit juste que je les échange et tout refonctionne mais bon pour un certains laps de temps ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 98
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:28    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques conseils toujours utiles :

Freeplugs : au bout de 2 ans bout du rouleau.
Échange ou achat CPL 1Gbits dans commerce.

Privilégier le câble Ethernet pour relier Serveur et Player même 100m ça passe mieux que tout les CPL et Wifi du marché (long des pleintes et bord de plafond avec pistolet à colle ou des petits crochet pour câble blanc).



Pour le Wifi on peut se tourner vers un point d'accès seul vendu 30€ qu'on relie au serveur en Ethernet et qui remplace aisément celui de la Freebox et qui est plus robuste (durée de vie : 5 ans minimum et qu'on peut garder si on change de box (il n'y aura rien à reconfigurer)).

Voilà,

A vous de jouer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques pistes :

1 - Connecte ton iPhone sur le Wifi 5 Ghz
2 - Mets le type de cryptage en WPA2 - Aes/Psk ou WPA2 - Aes/Tkip (à faire dans Freebox OS)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulB68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 7
 
7 points

PaulB68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:43    Sujet du message: 92385 85979
Répondre en citant

Merci pour ces astuces !!

Effectivement en ce qui concerne la Wifi je vais me tourner ver sun bon vieux routeur bien robuste et fiable !

Pour les Freeplug ils ont que 4 mois ... Je pense je vais demander un échange de matériel on verra bien ce qu'ils me disent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Les Freeplug de Free ne sont non plus d'une qualité top.
Il y'a des CPL sur Internet qui sont beaucoup plus performants (30€ la paire pour du 500 Mbps). Toutefois si tu as la possibilité de tirer un réseau Ethernet, fait le ça sera la meilleure solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox