PaulB68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:59 Sujet du message: Probleme Wifi Freebox Revolution + Freebox Player
Probleme Wifi Freebox Revolution + Freebox Player9238585979
Bonjour,
Depuis mon emménagement et l'abonnement chez Free j'ai deux petits (très chiant a la fin) soucis... Je suis désolé si ce message est mal placé mais a la vu de mes soucis je ne savais pas vraiment dans quel section poster.
1- J'ai un soucis au niveau de la Wifi. Au tout début (Juin 2016) tout marchait nickel mais depuis ce temps, la Wifi "saute" c'est a dire que sur mon iPhone je vois les deux SSID (Un normal et l'autre en 5 Ghz) mais au moment ou je veux me connecter il me demande le mot de passe (que je n'ai qu'une seule fois et c'est tout) et au moment de confirmer il me dit que le réseau est impossible à atteindre. J'ai essayé de rentrer un faux mot de passe et la il me dit effectivement que le mot de passe est faux... logique.
Une fois que j'arrive a me connecter (après pas mal de redémarrage Wifi et au pire un redémarrage complet de la box) le débit est tout simplement ridicule... Alors qu'au début il était pas si mal (35.89 Mbps Down, 13.02 Mbps UP).
Sur l'ordinateur, de temps en temps impossible de me connecter et quand je suis connecté le débit est bof mais acceptable ... ça je ne comprends pas ..
2- Concernant le Freebox Player: Quand ça marche, c'est nickel , full HD, pas de saccade tout bien. Cependant de temps en temps il me dit tout simplement "erreur vidéo", et donc je dois tout redémarrer et même si ça ne fonctionne toujours pas, je suis dans l'obligation d'échanger les Freeplug et la ça remarche .... allez savoir pourquoi ...
Second petit problème avec la TV de manière aléatoire, ça peut être toutes les 5 minutes ou toutes les 45 minutes j'ai une coupure son+image d'environ 3 secondes (Le temps de louper un but dans un match de foot .....). Cela ne vient pas d'Internet puisque ça me le fait aussi quand je met un film via clé USB dans le Freebox Player. Cela ne vient pas du câble HDMI puisque quand je met un film via mon ordinateur tout va bien nickel alors que j'utilise le même câble.... J'en déduis que cela vient donc du Freebox Player ...
Voila tout mes problèmes ... j'ai déjà essayé de contacter Free pour mon soucis de TV ils ont réussi a m'envoyer un mail avec la notice d'utilisation pour brancher le Freebox Player a la TV ..
Merci beaucoup a tous ceux qui peuvent m'aider !!!
haroro971, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:15 Sujet du message:
6077455054
Bonjour PaulB68,
je suis ne pas un expert en la matière mais pour tes soucis TV, et dans la mesure du possible, si tes Freebox (Server et Player) sont côte à côte , il faut privilégier le câble eternet pour une meilleure liaison entre les deux box. Dans le cas de liaison par les CPL, il est plus que souhaitable que ces derniers soient branchés sur une prise électrique dédiée afin d'éviter tout interférence avec d'autres appareils (TV, lecteur DVD etc).
Pour tes soucis de Wifi , il ne faut pas hésiter à changer le canal de Wifi car ce dernier peut être surexploité. je te mets le lien suivant pour la marche à suivre :
PaulB68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:21 Sujet du message:
9238585979
Bonjour et Merci pour ta réponse !!
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà effectué certains changements sur la Wifi dont le changement de canal, je l'avais mis sur un canal au pif, ça ne marchait pas, je l'ai mis en automatique .. ça a fonctionné pendant environ une journée et après c'était pareil qu'avant ... par contre je ne savais pas qu'on avait un graphique représentant les encombrements des canaux ! Je vais regarder ça ce soir !! Merci !
Concernant, le Server et le Player, ils ne sont pas cotes a cotes, cependant j'utilise bien une prise dédiée a chacun des CPL
haroro971, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:06 Sujet du message:
6077455054
Por ta TV, il faut peut être s'orienter sur les caractéristiques de ta ligne (distance du nra,débit montant et descendant, marge de bruit etc) pourtant il semble que tu as ou ais eu de bon débit en Wifi.
Est-ce que pendant la coupure d'image, tes CPL se désynchronisent (et donc virent au rouge). Si oui le problème ne viendrait dans ce cas pas du Player.
PaulB68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:22 Sujet du message:
9238585979
Ma ligne a l'air bonne ! Au début c'était vraiment nickel !
Comme dit pour la TV, ces coupures arrivent aussi quand je regarde un film sur la Freebox ... alors que je ne sollicite ni Internet ..et donc pas les CPL ..
Concernant de temps en temps les "erreur vidéo" et que je doit échanger les Freeplug, ils restent au vert ... il suffit juste que je les échange et tout refonctionne mais bon pour un certains laps de temps ..
Barberousse69, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:28 Sujet du message:
145045133477
Bonjour,
Quelques conseils toujours utiles :
Freeplugs : au bout de 2 ans bout du rouleau.
Échange ou achat CPL 1Gbits dans commerce.
Privilégier le câble Ethernet pour relier Serveur et Player même 100m ça passe mieux que tout les CPL et Wifi du marché (long des pleintes et bord de plafond avec pistolet à colle ou des petits crochet pour câble blanc).
Pour le Wifi on peut se tourner vers un point d'accès seul vendu 30€ qu'on relie au serveur en Ethernet et qui remplace aisément celui de la Freebox et qui est plus robuste (durée de vie : 5 ans minimum et qu'on peut garder si on change de box (il n'y aura rien à reconfigurer)).
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:45 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Les Freeplug de Free ne sont non plus d'une qualité top.
Il y'a des CPL sur Internet qui sont beaucoup plus performants (30€ la paire pour du 500 Mbps). Toutefois si tu as la possibilité de tirer un réseau Ethernet, fait le ça sera la meilleure solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum