Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 19:14 Sujet du message: 100 % d'utilisation du réseau Free sur Paris ?
100 % d'utilisation du réseau Free sur Paris ?113287104686
Salut à tous
comme le déploiement du réseau Free avance bien (enfin pas de quoi s'extasier non plus), les personnes habitant sur Paris grâce au déploiement des 1800 Mhz et des 700 Mhz, êtes vous désormais 100 pourcent sur le réseau Free ?
Faites nous part de votre expérience enrichissante et aussi de votre débit si possible ! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freedor, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 20:52 Sujet du message:
110543102239
Je ne compte pas parce que je bloque l'itinérance et que je n'ai pas un smartphone compatible avec la bande 28. Par contre je pense que les gens qui prennent le métro pourront difficilement être à 100% sur le réseau propre (à moins de se limiter à certaines stations).
lithium_, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 23:10 Sujet du message:
5137346312
Le titre pour le topic est faux , ou tu as vu que tu as à 100 % en réseau propre sur Paris ?
Après si tu es client chez Free Mobile , fait le test toi même sur Paris et tu auras ta réponse.
Freedor, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 0:47 Sujet du message:
110543102239
Tu nous diras si tu vois vraiment la différence. Parce que je reste persuadé qu'il vaut mieux couvrir Paris en 2600, avec assez d'antennes... Pour le reste, c'est juste pour la 4G+ et la 4G++. D'ailleurs quand c'est bien couvert, je ne décroche pas de la 4G+, même en sous-sol (pas trop profond quand même, hein!).
darki92, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:06 Sujet du message:
10481597260
Personnellement je trouve que je suis beaucoup plus en 4G qu'avant . maintenant je peux écouter des musiques sur Youtube d'issy les moulineaux à paris 7 eme =)-
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:15 Sujet du message:
113287104686
lithium_ a écrit:
Le titre pour le topic est faux , ou tu as vu que tu as à 100 % en réseau propre sur Paris ?
Après si tu es client chez Free Mobile , fait le test toi même sur Paris et tu auras ta réponse.
Salut, , le titre n'est pas faux j'ai mis un point d’interrogation.
jeanmarc75, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 11:45 Sujet du message:
115512106650
Amélioration très nette du taux de couverture propre Free.
Cependant le maillage Orange est tel que celui-ci continue à "prendre la main" sur les connexions de façon assez régulière.
Il me semble que Paris pourrait d'ici trois mois être une bonne cible pour extinction par plaque de l'itinérance dans les quartiers où la couverture Free est assurée en propre
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 11:51 Sujet du message:
113287104686
jeanmarc75 a écrit:
Amélioration très nette du taux de couverture propre Free.
Cependant le maillage Orange est tel que celui-ci continue à "prendre la main" sur les connexions de façon assez régulière.
Il me semble que Paris pourrait d'ici trois mois être une bonne cible pour extinction par plaque de l'itinérance dans les quartiers où la couverture Free est assurée en propre
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Cependant je pense que tout paris est mature, une extinction totale de l'itinérance orange serait à mon humble avis plus que nécessaire.
CH56, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 17:10 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Si on considère uniquement Paris intramuros Orange a déclaré 408 supports 4G. Free dispose de 236 supports actifs et a prévu 25 supports supplémentaires activables, il y a de bonnes chances qu'ils soient donc presque tous activés dans les 6 mois. Il me semble avoir lu que Free considère que 300 supports actifs lui sont nécessaires.
Voilà pour le contexte général.
Concernant la performance, globalement elle est correcte à l'extérieur, les 20 Mhz des antennes 2600 font le travail en DL, malheureusement l'UL reste un peu faiblard souvent.
Le gain attendu par l'ajout de nouvelles bandes se fait déjà sentir, en particulier les 15 Mhz des antennes 1800 sont utiles pour rester en 4G dans des immeubles qui étaient "mal éclairés" par la 2600.
L'arrivée des 700 encore un peu rares ne va pas changer énormément les choses en zone très dense. Dans des rues où même la 3G 900 déclarait forfait, on se trouve à présent en 4G, souvent aussi avec un UL limité mais c'est déjà pas mal à l'usage. Ça, je l'ai constaté récemment.
A ce jour il y a sur les 236 supports 144 équipés 1800 et 37 équipés 700. Il est raisonnable de penser que la situation sera convenable lorsque Free aura lancé ses 25 sites supplémentaires prévus et que 80% des sites seront 1800 Mhz et disons 30 à 50% en 700 Mhz.
Quand à la 700, je ne sais que dire. Elle dispose de 10 Mhz ce qui limite sa capacité, l'intérêt serait surtout en grande banlieue pour gommer les creux de couverture grâce à sa meilleure portée. Pour l'instant sur Paris elle aura l'avantage de mieux pénétrer certains bâtiments. On verra en 2017, quand l'accroissement du nombre d'utilisateurs de téléphones compatibles en fera un complément intéressant.
Mon expérience personnelle sur Paris est limitée, je ne me balade pas au quotidien. Il y a le gros défaut du métro effectivement, la filiale RATP avance à un rythme d'escargot sur le sujet. A Paris, même le "grand rézo national" plonge ici ou là dans "aucun service", il faut le savoir. C'est rare mais ça existe. C'est pourquoi je préfère me référer au réseau Orange, parfois un peu vieillot mais qui a bien progressé depuis 2 ans.
Dire que "Paris est bien couvert" que "les parisiens sont avantagés" comme je le lis souvent est puéril. La densité et le relief urbain oblige encore à des efforts.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 17:18 Sujet du message:
113287104686
CH56 a écrit:
Bonjour
Si on considère uniquement Paris intramuros Orange a déclaré 408 supports 4G. Free dispose de 236 supports actifs et a prévu 25 supports supplémentaires activables, il y a de bonnes chances qu'ils soient donc presque tous activés dans les 6 mois. Il me semble avoir lu que Free considère que 300 supports actifs lui sont nécessaires.
Voilà pour le contexte général.
Concernant la performance, globalement elle est correcte à l'extérieur, les 20 Mhz des antennes 2600 font le travail en DL, malheureusement l'UL reste un peu faiblard souvent.
Le gain attendu par l'ajout de nouvelles bandes se fait déjà sentir, en particulier les 15 Mhz des antennes 1800 sont utiles pour rester en 4G dans des immeubles qui étaient "mal éclairés" par la 2600.
L'arrivée des 700 encore un peu rares ne va pas changer énormément les choses en zone très dense. Dans des rues où même la 3G 900 déclarait forfait, on se trouve à présent en 4G, souvent aussi avec un UL limité mais c'est déjà pas mal à l'usage. Ça, je l'ai constaté récemment.
A ce jour il y a sur les 236 supports 144 équipés 1800 et 37 équipés 700. Il est raisonnable de penser que la situation sera convenable lorsque Free aura lancé ses 25 sites supplémentaires prévus et que 80% des sites seront 1800 Mhz et disons 30 à 50% en 700 Mhz.
Quand à la 700, je ne sais que dire. Elle dispose de 10 Mhz ce qui limite sa capacité, l'intérêt serait surtout en grande banlieue pour gommer les creux de couverture grâce à sa meilleure portée. Pour l'instant sur Paris elle aura l'avantage de mieux pénétrer certains bâtiments. On verra en 2017, quand l'accroissement du nombre d'utilisateurs de téléphones compatibles en fera un complément intéressant.
Mon expérience personnelle sur Paris est limitée, je ne me balade pas au quotidien. Il y a le gros défaut du métro effectivement, la filiale RATP avance à un rythme d'escargot sur le sujet. A Paris, même le "grand rézo national" plonge ici ou là dans "aucun service", il faut le savoir. C'est rare mais ça existe. C'est pourquoi je préfère me référer au réseau Orange, parfois un peu vieillot mais qui a bien progressé depuis 2 ans.
Dire que "Paris est bien couvert" que "les parisiens sont avantagés" comme je le lis souvent est puéril. La densité et le relief urbain oblige encore à des efforts.
Bonjour CH56 sa fais plaisir , Merci pour ton témoignage, franchement si tu dis qu'à des endroits dans le métro le réseau Free est inexistant je trouve que Free abuse hein franchement... il devrai se mettre à la page si Free veut pas que les gens soient mécontent , bon sa progresse c'est déjà bien !
CH56, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 17:39 Sujet du message:
111254102873
Dans le métro, hélas, tout le monde dépend des tarifs prohibitifs et de la lenteur proverbiale de la filiale RATP chargée du sujet. Personne n'y peut rien, Free moins que personne.
Sur ce plan là, oui j'ai un peu les boules, j'ai été presque 10 ans un usager quotidien de la ligne 13, c'est tout dire, bétaillère à toute heure. Le projet "Ouragan" (automatismes au sol et embarqués) sur cet axe était prévu en achèvement 2007, ce n'est toujours pas fini.
Alors la 4G en station ça vient doucement, en tunnel c'est largement du futur. Si déjà la 1, la 4, la 14 et les RER A et D étaient couverts ce serait un grand pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum