Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonné CanalSat: Canal+ offert ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:04    Sujet du message: Abonné CanalSat: Canal+ offert ? Abonné CanalSat: Canal+ offert ? 17082 14894
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris pour une petite question. Je vais essayer d'être concis parce que c'est assez compliqué. J'ai un abonnement canalsatellite que je reçois par satellite. Par la parabole donc. C'est le mode de réception prioritaire. Mais j'ai demandé aussi puisque c'est gratuit maintenant À le recevoir sur la deuxième télévision, via la Freebox du coup.
Déjà, est-ce que c'est clair ? Je reçois canalsatellite via le satellite et via la Freebox.

J'en viens donc à ma question. Est-ce que vous pensez que c'est possible d'intervertir les modes de réception ? De leur demander de mettre la Freebox comme le mode de réception prioritaire et le satellite en multi. Parce que, si j'ai bien compris, si je fais ça, on est d'accord que j'aurais les six chaînes Canal gratuitement sur la Freebox sans supplément ? Est-ce que vous pensez que c'est possible?

Parce que là, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir de cadeaux je continue à payer 40 € par mois pour recevoir les chaînes canalsat notamment sur la Freebox.

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:26    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu a le debit pour déjà?

ensuite si t engager chez canal sat faudra payer jsqu au bout

Free et canal sat c'est different

et canal sat et pas gratuit chez Free c'est 2€ par mois et uniquement par ligne ADSL, vdsl etc

Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:41    Sujet du message: 17082 14894
Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre.

J'ai Canalsatellite, sur la Freebox et via le satellite. Je vais continuer à payer, mon abonnement vient d'être prolongée.

Mais voila, si j'en crois cet article (https://www.universfreebox.com/article/36549/Nouveau-Free-et-le-Groupe-Canal-s-associent-et-ajoutent-sans-surcout-toutes-les-chaines-Canal-pour-les-abonnes-Canalsat-via-Freebox-Revolution), recevant canalsatellite notamment via la Freebox je devrais pouvoir recevoir les chaînes canal gratuitement.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il faut contacter CanalSat, mais je doute fort qu'ils transfèrent un abonnement satellite vers la Freebox..  
Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:22    Sujet du message: 17082 14894
Répondre en citant

Techniquement c'est pas vraiment un transfert.

Actuellement j'ai :

Mode de réception numéro un : satellite
Mode de réception numéro deux : Freebox.

J'aimerais juste qu'ils intervertissent en fait. Ça ne change rien pour eux. Je garde le mode de réception satellite avec notamment la location du boîtier.

Je vais essayer de les appeler dans la semaine.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 19:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ça risque d'être chaud car ton contrat de base est la réception par sat.
Tu ne peux pas switcher les contrats facilement car dans un cas ils doivent filer des commission à Free et pas dans l'autre

Il va falloir voir avec Canal et négocier avec eux. Utilise la méthode de "sinon je me barre Laughing "

ospreyone
Hobbit de L'Univers

27 points

ospreyone, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 20:52    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans le même cas. Nul n'est besoin de permuter quoi que ce soit. Je reçois actuellement Canalsat Panorama et CanalPlus par satellite et par ADSL via Freebox. Je paie mon abonnement Canalsat Panorama plus la location du décodeur à Canal (20,90€ + 6€=30,90€) et 2,02€ de plus à Free. Canal plus est gratuit sur les deux modes de réception.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:21    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

une question ça vous sert a quoi d'avoir canal sat via sat quand vous pouvez l'avoir via Internet?  
ospreyone
Hobbit de L'Univers

27 points

ospreyone, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:25    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

Tout simplement, je n'ai pas la chance d'avoir un débit ADSL permettant de servir 2 téléviseurs simultanément.
Donc 1 via la parabole et 1 via l'ADSL

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et je rajouterais que via le sat tu as de la vraies HD avec du vrai Dolby et non un pauvre PCM 2.0  
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:43    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

il est possible de passer d'un mode de reception a un autre. Ca se fait via le chat de l'espace client canal. Passé d'un mode SAT ou TNT à ADSL est possible (déjà fait personnelement plusieurs fois).

Pour un second mode de reception, c'est possible egalement, mais payant. 6€/mois.

Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 10:35    Sujet du message: 17082 14894
Répondre en citant

J'avais un peu lâché parce qu'on m'avait dit sur le forum de canal que c'était impossible mais d'après vos commentaires ça semble réalisable.

pour répondre à dam71, je ne me sers pas du satellite moi. Par contre mon père trouve l'image meilleure il n'est pas trop fan de la qualité ADSL. Du coup, j'ai la Freebox dans la chambre, il a le démodulateur Canal, le cube ça s'appelle je crois, dans le salon.

Oui, je suis d'accord, ce serait plus simple si Monsieur n'était pas vieux jeu mais bon c'est lui qui paye alors on ne critique pas Very Happy

@Su8K75: je paye déjà les 6 € par mois puisque j'ai déjà les deux modes de réception. Mais je n'ai pas trouvé comment passer la Freebox en prioritaire enfin en numéro un sur mon espace abonné.

@ospreyone: j'aime ce commentaire. Quelques petites questions si ça ne te dérange pas. Concrètement, qu'est-ce que tu as fait ? Tu as négocié avec le service client Canal ? Ou alors tu as simplement pris l'offre à 2,02 € qui a elle-même activé Canal ? Aussi, dernière question, dans ton espace abonné canal, quel est ton mode de réception prioritaire? Merci beaucoup.

Je dois toujours les appeler mais bon je sens que le service client va m'arnaquer quoi.

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

ospreyone
Hobbit de L'Univers

27 points

ospreyone, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 11:25    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

@Matte,
Tout d'abord, mon mode de réception prioritaire est "satellite" car en cas de double écran, le satellite est prioritaire.
J'ai d'abord pris l'option TVbyCanal Panorama chez Free.
Ensuite, comme Canal Plus n'était pas disponible sur mon abonnement Canalsat, comme promis,j'ai contacté le Chat. Ils se sont déclarés incompétent pour activer CanalPlus et m'ont proposé un rendez-vous téléphonique deux jours plus tard.
Un conseiller clientèle m'a rappelé, comme convenu, et à activé CanalPlus gratuitement sur le satellite. De même, je dispose maintenant de Canalsat Panorama et CanalPlus sur mes deux téléviseurs.

Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 11:39    Sujet du message: 17082 14894
Répondre en citant

OK OK. Je vais essayer. Ce que je comprends pas trop c'est le comme promis en fait.

Grosso modo, j'active, puis je les contacts en leur disant que puisque j'ai canalsat panorama sur la Freebox, ils doivent m'activer canal, c'est bien ça ?

Autre question très con, vous pouvez m'indiquer l'adresse du chat en ligne je ne la trouve pas. Merci.

ospreyone
Hobbit de L'Univers

27 points

ospreyone, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:21    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

Je precise. Ce n'est pas parce que j'ai canalsat sur la Freebox mais parceque je conserve mon abonnement chez Canalsat en plus de Free qu'ils accordent canalplus gratuitement.
Enfin, le chat se trouve dans votre compte client Canal, rubrique nous contacter. Vous pouvez également les contacter directement par téléphone.

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: