Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL2+ perte massive de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CyKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CyKe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:42    Sujet du message: ADSL2+ perte massive de débit ADSL2+ perte massive de débit 146232 134555
Répondre en citant

Bonjour, j'ai depuis pas mal d'année une Freebox révolution, je me suis un peu intéressé aux débits de ma ligne dont voici les caractéristiques :

https://hpics.li/923f9a2
https://hpics.li/8429f4a

J'ai voulu tester l'ADSL2+ vu que je suis proche du répartiteur...

https://hpics.li/cddf09a
https://hpics.li/44ecb50

je suis à 3mo/s max au lieu des 4-5mo/s habituel et en Upload, c'est la catastrophe...

Es-ce normal ?

Merci de votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal c'est quasi le débit théorique maximum de l'ADSL2+, c'est le VDSL qu'il faut activer. Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En VDSL tu as plus de débit qu'en ADSL2+. Donc normal que tu obtient moins en ADSL2+.

Toutefois ton débit en Download en VDSL est un peu faible. Pour avoir le max en VDSL il ne faut avoir qu'une seule prises de brancher.

Donc si tu as un DTI, il faut brancher la box sur la prise test du DTI pour voir ce que ça donne et au final il faut débrancher toutes les prises non utilisée au niveau de l'arrivée FT. Il faut également avoir une prise propre (pas de rouille, ni condensateur).

CyKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CyKe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:52    Sujet du message: 146232 134555
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ta réponse Oo (quelle rapidité Very Happy )

je vais me renseigner à propos de cette bébête Joyeux

(édit pour ne pas encombrer)

Je comprend un peu mieux que j'avais rien compris Very Happy

en faite il faut laisser à "Free" le soin de passer ma ligne en Protocole VDSL 2...
et pour le moment le mode choisis est VDSL.

en ce qui concerne ma ligne, un technicien Free est passé sur RDV suite à un soucis de débit, il avait testé la ligne et m'avait annoncé qu'elle était au dessus du débit théorique...
quel est le débit du vdsl ?

concernent les fils téléphonique... je suis dans un très vieux bâtiment j'ai retiré une ligne il y a quelques années, il ne devrais y avoir que la Free sur cette ligne (il y a 2 lignes en tout 1 Free dégroupage total et une FT)

J'aurai surtout aimé gagner en Upload, y a t il quelque chose à faire (hormis revérifier les fils des lignes téléphonique) ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Poste des photos de ton installation téléphonique (prises ouvertes).

Pourquoi tu parles de ligne FT ? tu es bien en dégroupage total ?

Sinon 10 Mbps en UP en VDSL c'est déjà énorme pour une ligne en cuivre.

CyKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CyKe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 16:33    Sujet du message: 146232 134555
Répondre en citant

j'ai une ligne principale qui amène 2 lignes téléphonique :

1 ligne d'origine France télécoms qui sert pour recevoir les appels (travail) ouverte depuis..... très longtemps.

1 ligne en dégroupage total Free pour le net et pour émettre des appels (travail) depuis plus de 3 ans.

pour ce qui est des photos, je vais en faire d'ici peu je profiterai de refaire le bureau, j'aurai l'occasion de revoir l'installation de A à Z et je vous posterais les photos à ce moment là si vous le voulez bien Very Happy

Mon principal soucis est l'Upload, j'ai besoin de pas mal de bande passante et vu que j'aurai bien aimé streamer du contenu en full hd, 1,3mo/s en UP c'est suffisant ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 16:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça va être chaud d'avoir 1,3 Mo/s en UP dans ton cas car, en VDSL tu as dans les 10 Mbps en Upload.

10 Mbps c'est un débit ATM qui se traduit par un débit IP de l'orde de 8 Mbps soit 1 Mo/s MAX.

Il va falloir encoder à max pour que ça passe.

sydbarrett55
Hobbit de L'Univers

4 points

sydbarrett55, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:49    Sujet du message: 90910 84606 Répondre en citant

C'est marrant ça moi, j'ai un problème du même genre.
Jusqu'à présent j'avais un Dl d'environ 470ko/s et ça n'a quasiment jamais bougé
et depuis le 29 septembre j'ai eu une chute assez énorme je trouve
Je suis descendu jusqu'à 290ko/s ça fiat qund même une perte sèche de 25%, déjà que j'ai pas un débit énorme au départ
ça fait un peu ch***
Aujourd'hui je suis revenu à 350ko/s mais je trouve cela bizarre

J'ai appelé Free et la seule chose que le gars a fait quand j'ai regardé dans les paramètres c'est de passer le régalage du ping en mode patate et il m'a demandé de réinitialisé d'usine la Freebox

Ben ça n'a rien changé Laughing

sydbarrett55
Hobbit de L'Univers

4 points

sydbarrett55, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 21:00    Sujet du message: 90910 84606 Répondre en citant

Je me demande même si Free ne m'aurait pas baissé intentionnellement mon débit max pour le lancement de sa nouvelle offre TVbyCanal
Vu que j'ai désactivé l'option TV, il m'aurait laissé avec un débit moins élevé pour pour s'assurer d'avoir une bonne connexion pour ceux qui ont l'option TV

Je sais, encore un complot mais franchement ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que Free utiliserait une telle manière

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: