3f2ADA, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:49 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
C'est normal c'est quasi le débit théorique maximum de l'ADSL2+, c'est le VDSL qu'il faut activer. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:52 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En VDSL tu as plus de débit qu'en ADSL2+. Donc normal que tu obtient moins en ADSL2+.
Toutefois ton débit en Download en VDSL est un peu faible. Pour avoir le max en VDSL il ne faut avoir qu'une seule prises de brancher.
Donc si tu as un DTI, il faut brancher la box sur la prise test du DTI pour voir ce que ça donne et au final il faut débrancher toutes les prises non utilisée au niveau de l'arrivée FT. Il faut également avoir une prise propre (pas de rouille, ni condensateur).
CyKe (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 11:52 Sujet du message:
146232134555
Bonjour, Merci pour ta réponse Oo (quelle rapidité )
je vais me renseigner à propos de cette bébête
(édit pour ne pas encombrer)
Je comprend un peu mieux que j'avais rien compris
en faite il faut laisser à "Free" le soin de passer ma ligne en Protocole VDSL 2...
et pour le moment le mode choisis est VDSL.
en ce qui concerne ma ligne, un technicien Free est passé sur RDV suite à un soucis de débit, il avait testé la ligne et m'avait annoncé qu'elle était au dessus du débit théorique...
quel est le débit du vdsl ?
concernent les fils téléphonique... je suis dans un très vieux bâtiment j'ai retiré une ligne il y a quelques années, il ne devrais y avoir que la Free sur cette ligne (il y a 2 lignes en tout 1 Free dégroupage total et une FT)
J'aurai surtout aimé gagner en Upload, y a t il quelque chose à faire (hormis revérifier les fils des lignes téléphonique) ?
CyKe (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 16:33 Sujet du message:
146232134555
j'ai une ligne principale qui amène 2 lignes téléphonique :
1 ligne d'origine France télécoms qui sert pour recevoir les appels (travail) ouverte depuis..... très longtemps.
1 ligne en dégroupage total Free pour le net et pour émettre des appels (travail) depuis plus de 3 ans.
pour ce qui est des photos, je vais en faire d'ici peu je profiterai de refaire le bureau, j'aurai l'occasion de revoir l'installation de A à Z et je vous posterais les photos à ce moment là si vous le voulez bien
Mon principal soucis est l'Upload, j'ai besoin de pas mal de bande passante et vu que j'aurai bien aimé streamer du contenu en full hd, 1,3mo/s en UP c'est suffisant ?
sydbarrett55, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:49 Sujet du message:
9091084606
C'est marrant ça moi, j'ai un problème du même genre.
Jusqu'à présent j'avais un Dl d'environ 470ko/s et ça n'a quasiment jamais bougé
et depuis le 29 septembre j'ai eu une chute assez énorme je trouve
Je suis descendu jusqu'à 290ko/s ça fiat qund même une perte sèche de 25%, déjà que j'ai pas un débit énorme au départ
ça fait un peu ch***
Aujourd'hui je suis revenu à 350ko/s mais je trouve cela bizarre
J'ai appelé Free et la seule chose que le gars a fait quand j'ai regardé dans les paramètres c'est de passer le régalage du ping en mode patate et il m'a demandé de réinitialisé d'usine la Freebox
sydbarrett55, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 21:00 Sujet du message:
9091084606
Je me demande même si Free ne m'aurait pas baissé intentionnellement mon débit max pour le lancement de sa nouvelle offre TVbyCanal
Vu que j'ai désactivé l'option TV, il m'aurait laissé avec un débit moins élevé pour pour s'assurer d'avoir une bonne connexion pour ceux qui ont l'option TV
Je sais, encore un complot mais franchement ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que Free utiliserait une telle manière
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum