dingding (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 18:36 Sujet du message: Boite de messagerie saturée sans raison (97 Mo sur 100 Mo)
Boite de messagerie saturée sans raison (97 Mo sur 100 Mo)146334134656
Bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau sur le site.J'utilise webmail Free comme messagerie (sans Freebox;je n'ai que Free Mobile)
Depuis quelques temps déjà (environ 3 mois) je ne reçois plus certains messages et pratiquement plus d'offres commerciales,abonnements à des articles de presse, ou spams.
Je recevais 30 à 40 mails par jour contre 10 environ maintenant.
Par contre si je regarde sous l'onglet "Espace disque" il est indiqué que j'utilise 97% de l'espace disque (97,94 Mo sur 100 Mo)
Or,quand je vérifie l'ensemble des dossiers de ma messagerie: Inbox,tous les dossiers,carnet d'adresse,etc...j'arrive péniblement à 4 Mo.
Evidemment il est indiqué que je risque de ne pas recevoir les nouveaux messages.
Je ne comprends pas où sont ces messages qui occupent 93% du disque.
Je ne trouve pas de zone réservée aux spams,ni aux brouillons; et je me demande si ce ne sont pas tous ces messages que je ne reçois plus qui sont stockés quelque part je ne sais où;et qui saturent le disque.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ces anomalies?
Merci à tous.
dingding
Freeboooox, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:28 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Free applique des filtres sur le serveur depuis la migration vers le nouveau webmail.
Donc par défaut les messages sont envoyés dans deux répertoires (commerciaux et réseaux sociaux) coté serveur.
Donc il faut aller dans le webmail ( https://webmail.free.fr ) et aller dans la rubrque filtres et ensuite désactiver les filtres en question.
Pour infos sur le webmail tu vas retrouver tous les mails déjà reçus (et que tu ne reçois plus depuis ton client mail) dans les répertoires (commerciaux et réseau sociaux).
frederic76, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 22:56 Sujet du message:
6727861148
et tu n'as aucune images par exemple ou autre fichier joint dans les mails ? un dossier "corbeille" qui serait pas vidé, ou des brouillons restant... ? un cache pas vidé ?
dingding (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 11:53 Sujet du message:
146334134656
Bonjour.
Freeboooox m'a donné la bonne réponse.Excellente même.Je l'en remercie chaudement.Mais je patine encore!
Je suis allé sur https://webmail.free.fr ,comme conseillé.
J'ai un peu galéré car je suis tombé sur 3 possibilités:ma boite mail ,Zimbra et .. j'ai oublié le 3è (mais ce n'était pas mon cas).Je doutais ,je suis donc allé sur Zimbra en premier.Là j'ai trouvé l'onglet "filtres" .Mais tout était vide!
En fin de compte je suis allé sur ma boite mail (avec mon mail et MDP). J'ai alors trouvé, comme indiqué, la boite de réception,brouillon,envoyés,poubelle,pourriels,commercial et réseaux sociaux.Je devais donc être sur la boite serveur.
J'avais,au total plus de 2000 mails qui m'attendaient (surtout dans commercial:1800)
J'ai tout supprimé.Je suis maintenant à 2%.
Le problème est que je ne trouve pas de lien pour "filtres" et évidemment les mails recommencent à s'accumuler sur "pourriels,commercial et réseaux sociaux".
Si j'ai bien compris "freeboooox" ma boite mail où je reçois mes mails habituellement est dénommée boite client. Celle où se trouve les rubriques commercial,etc.. est sur le serveur;disons la boite serveur. C'est ça?
Quoi qu'il en soit je n'arrive pas à supprimer les filtres qui renvoient la majorité de mes mails sur la boite serveur.
Or je voudrais tout recevoir sans filtres sur ma boite client,pour choisir moi-même.
Où se trouve donc cet onglet filtre dans la boite serveur?
J'ai un autre petit problème sur la boite serveur:je n'arrive pas à réintégrer,dans la boite de réception serveur, les mails qui sont passés dans la corbeille serveur.Comment faire ?
Merci à vous tous pour vos réponses passées et à venir.
dingding
Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 13:41 Sujet du message:
10450096995
De rien dingding,
En faite chez Free il y'a trois client mail en ce moment (Roundcube (le nouveau), Imp (l'ancien) et Zimbra)
Imp va être complétement fermé dans 3 mois.
Donc pour les filtres il faut aller dans Roundcube ( https://webmail.free.fr ), ensuite dans paramètres (tout en haut à droite), puis tu vas voir sur le coté gauche "Filtres". Tu cliques dessus et la il va t'afficher les trois filtres qui existent (SPAM, Réseaux sociaux et Commerciaux). Il ne te restera plus qu'a cliquer sur chaque filtre et de le désactiver (tout en haut à droite).
dingding (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 15:42 Sujet du message:
146334134656
Bonjour à tous.
Merci freeboooox.
J'étais déjà sur roundcube,donc ce fut facile.
J'ai désactivé les 3 filtres et je viens encore de vérifier ils le sont toujours.
Mais bizarrement,il y a 30 secondes, il y avait des mails sur "commercial" (dans roundcube) qui n'apparaissent pas dans mon mail client.
Peut-être faut-il quelques heures que tout se régularise?Je revérifierai demain.
A+ dingding
dingding (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 12:11 Sujet du message:
146334134656
Bonjour à toutes et tous.
ça y est,tout est redevenu comme avant.
Plus de "détournement" de mails,quels qu'ils soient.
Je reçoit tous mes mails,je les trie et surtout ma boite n'occupe plus que 5% des 100 Mo autorisés.
Merci encore à Freeboooox pour ses explications claires et compétentes.
Vous pouvez fermer la discussion
dingding
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum