Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution bloquée à l'étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 13:21    Sujet du message: Freebox Revolution bloquée à l'étape 4 Freebox Revolution bloquée à l'étape 4 146587 134891
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Je vous décris le problème.

- Samedi 22/10 à 11h, perte de connexion avec Freebox bloquée sur l'étape 4. Après plusieurs redémarrages qui n'ont rien changé, je me décide à appeler le 3244. Ils me disent qu'ils vont faire une vérification de ma ligne.
- Samedi 22/10 à 16h, retour de la connexion.
- Dimanche 23/10 à 20h30, nouvelle perte de connexion : étape 4.
- Lundi 24/10 vers 8h, retour de la connexion. Free clôture le ticket. Je me dis qu'ils ont du intervenir.
- Mercredi 26/10 (aujourd'hui), rebelote. D'après les stats ADSL, la connexion a été perdue vers 1h du matin. Je rappelle Free pour réouvrir un ticket incident. J'apprends qu'il y a eu un dysfonctionnement global dans ma rue ce week-end et que c'est réparé. Soit, mais pourquoi on ne me prévient pas dans ce cas ?
- Depuis, plus de connexion. Et Free a reprogrammé une vérification de la ligne.


Est-il possible que ça soit retombé ? Ou pensez-vous que c'est autre chose ?
Mon DSLAM est le : BDCM a48c.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la rue ? Un câble de couper ?

Dans ce cas, ça serait étape 1: pas de signal xDSL.

Des voisins chez Free pour vérifier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 14:20    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Bonjour.

Oui dans ma rue, c'est que la Hotline Free m'a raconté. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, je n'ai pas eu plus de détails.

Mes voisins sont âgés, ils n'ont pas de connexion Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:29    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Bon, c'est rétabli mais jusqu'à quand ça ?

Suivi du ticket :

22/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/10/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/10/2016 a été fermé.
26/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est une sursaut ou tu as comme avant le problème en débit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 17
 
17 points

revker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:45    Sujet du message: 146587 134891
Répondre en citant

Le débit n'a pas bougé, il varie un tout petit peu. Quelques dizaines ou centaines de kilos à chaque fois.

Je suis en mode patate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 6:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça devrait être bon si ça tient toujours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox