Feena (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 21:00 Sujet du message: Commercial en ligne qui me garanti une information erronée
Commercial en ligne qui me garanti une information erronée146628134929
Bonsoir,
Je viens d'être contactée et de confirmer mon inscription à la Fibre chez Free (le 26/10/16 vers 20h), je n'étais pas convaincue à la base, mais l'argument qui a fait pencher la balance c'est quand la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé pour sur que j'aurais un débit garantit de 1 Go descendant (et non pas un débit max théorique, je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sure qu'on se soit bien compris). Je lui ai demandé si il pouvait me confirmer ça dans un mail et il m'a dit que c'était déjà inscrit dans les conditions du forfait en pièce jointe. Hors je lis bien dans la pièce jointe brochure tarifaire "descendant théorique jusqu’à 1 Gbits/s maximum".
Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 21:44 Sujet du message:
7061865579
C'est clair ..
Tiens , c'est comme si vous disiez :
" Il faut que j'aille au boulot avec une F1 , mais avec un moteur réglé pour la course
Fait ch*** , ils auraient pu me mettre les réglages de qualifs .."
Freeboooox, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 21:59 Sujet du message:
10450096995
C'est de l'histoire ancienne car même en mode routeur, la Freebox peut délivrer en théorie le 1 Gbps.
Par contre un antivirus peut facilement te faire perdre 200 ou 300 Mbps
Feena (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 22:31 Sujet du message:
146628134929
"Bonsoir,
Non, mais tu te rends compte de ce que tu dit ? "
Hey, du calme C'est justement ce que je suis en train de dire, j'étais incrédule et je l'ai fait répéter pleins de fois, justement parce que je voulait être sure qu'il sache ce qu'il disait. Pourquoi être si agressif ?
maboxtv, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 22:48 Sujet du message:
1957116818
Feena a écrit:
"Bonsoir,
Non, mais tu te rends compte de ce que tu dit ? "
Hey, du calme C'est justement ce que je suis en train de dire, j'étais incrédule et je l'ai fait répéter pleins de fois, justement parce que je voulait être sure qu'il sache ce qu'il disait. Pourquoi être si agressif ?
ces tous incrédule de crois que une ligne Internet fixe Fibre tourne a 1giga toute la journée 365 jours dans l’année _________________
pioup, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 22:49 Sujet du message:
8048674909
cela dit si le PC suit et que tu n'utilises pas le Wifi, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas avoir le Gbits/s/s tout au long de la journée. A part interconnexion foireuse entre Free et le serveur ou le serveur lui même n'assurant pas le Gbits/s/s en face
Quoi, que 6 Mio/s ? Oui, avec un "i". C'est scandaleux, j'ai l'agrume play avec 200 Mbps minimum !!!
Un autre exemple pour la route, Uptobox :
Citation:
FILM DE VACANCES S03E03 MULTi 720p BluRay AC3 DTS x264-BoO.part2.rar
47.4 Mb from 863.5 Mb
Upload speed: 2688 KB/Sec Time remaining: 5 minutes 11 seconds
C'est un scandale, 5 minutes pour envoyer ~ 860 Mio, alors que ce même fichier, envoyé avec Filezilla chez un hébergeur Web :
Citation:
Statut : Connexion à ***.**.***.**:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Contenu du dossier "/" affiché avec succès
Statut : Connexion à ***.**.***.**:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\**********\Desktop\sauvegarde-test.rar
Statut : Transfert de fichier réussi, 905 431 431 octets transférés en 70 secondes
Statut : Récupération du contenu du dossier "/"...
Statut : Contenu du dossier "/" affiché avec succès
Donc, comprenez bien que ce n'est très grave. De plus, et contrairement à l'agrume, Free comme Bouygues fournissent le débit maximal pour le même prix.
Au lieu de râler pour ce détail, garder votre râlage de côté pour vous en servir lorsque la Fibre sera installée et que vous attendrez des semaines le matériel nécessaire au raccordement. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 23:05 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Effectivement, un octet (ou un byte) = 8 bits, mais je crois qu'il confond tout simplement car il finit bien son premier post par un "jusqu'à 1 Gbps". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Feena (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 23:28 Sujet du message:
146628134929
C'est bien ça que je disait, le "jusqu'à 1 Gbps" c'est dans la doc officielle qui est envoyé dans le mail, c'est le commercial au téléphone qui me parlait de 1 Go garantit par seconde.
Après je comprends bien que tout le monde n'a pas accès à la Fibre etc... mais me parler d'un débit extraordinaire pour faire pencher la balance alors que j'ai déjà la Fibre chez Orange, je trouvais juste pas ça très honnête.
Barberousse69, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 23:31 Sujet du message:
145045133477
Bonsoir,
Un débit est toujours vendu de manière théorique et ce jusqu'à la fin des temps.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que la connexion terminale client dépend de la vitesse montante du serveur distant.
Actuellement, les serveurs n'autorisent pas un débit supérieur à 100 Mbits/s donc un débit de 12,5 mégaoctet réel par IP.
Seul les serveurs (qui sont en réalité des routeurs optiques 10 Gbits/s montant/descendant avec une double Fibre) de test débit localisés dans des datacenters d'opérateurs de transit le permettent.
En réalité, une connexion 100méga suffit au commun des mortels elle peut par exemple permettre l'accès a 8 flux HD+ simultanément sans broncher.
Feena (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 23:47 Sujet du message:
146628134929
Oui c'est bien ce que j'ai toujours compris, un débit est toujours théorique ça dépend de tellement de choses, d'où le fait que je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sure. Ce qui me chiffonne, c'est qu'il utilisait l'argument du "1 Go garanti" pour faire la différence par rapport à orange où je suis, d'où le côté -je trouve- malhonnête.
Freeboooox a écrit:
Oui, mais lui veux du 1 Go/s soit 8 Gbits/s/s
Moi je voulait rien du tout, j'était contente chez Orange avec mes 300mbps en Download, et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais pas spécialement intéressée par son offre, mais le mec au téléphone m'a rendue curieuse avec ses 1 Go/s "garantis" pour qu'au final (étant pas une experte non plus) je me rende compte que c'était du flan (ou qu'il s'est trompé, mettons).
Après je conçois que c'est pas un drame évidemment, je me permet juste de trouver la méthode douteuse.
Dernière édition par Feena le Mer 26 Oct 2016, 23:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum