Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commercial en ligne qui me garanti une information erronée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 0:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Feena a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai toujours compris, un débit est toujours théorique ça dépend de tellement de choses, d'où le fait que je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sure. Ce qui me chiffonne, c'est qu'il utilisait l'argument du "1 Go garanti" pour faire la différence par rapport à orange où je suis, d'où le côté -je trouve- malhonnête.

Sur le principe tu as raison , et même 100 % raison.

Ensuite , ce n'est peut être pas volontaire , même si c'est dommageable.

Malheureusement , un grand nombre de vendeurs ne savent pas/plus exactement ce qu'ils vendent .

Parce que ce ne sont pas des techniciens avant d'être des commerciaux
alors que c'est pourtant le profil idéal .

Demande à un vendeur lambda en concession quelques précisions sur la mécanique de la voiture
qu'il te présente , il ne saura même pas la cylindrée exacte du moteur ni comment fonctionne une injection directe ..

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 27 Oct 2016, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 0:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

(Croire à l'existence d'une offre Fibre 1 Go/s ) = Incrédulité

(Confondre le 1 Go et le 1 Gbits ) = Malhonnêteté ou Confusion

(Conclure que c'est de la malhonnêteté) = Raccourci

On croise pratiquement tous les jours ici des freenautes qui confondent le bit et l'octet en étant persuadé de parler d'octet alors que c'est du bit.
Donc pourquoi pas un commercial ?

Il faut toujours vérifier les offre sur le site du FAI et de lire les CGV avant de souscrire

Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 0:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Selon moi, il s'agit d'une simple erreur d'unité dont l'immense majorité de clients ne sait même pas faire la différence.
Nous savons faire la différence, tant mieux, mais nous représentons une minorité.

Quand on voit les tests de débits, on voit effectivement que ça frôle le débit théorique donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Que l'on me parle de cylindrée, je n'y pige que dalle, je ne sais même pas ce que c'est, tout juste que cela concerne les véhicules et probablement leur puissance mais rien de plus.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 6:05    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

bah la cylindrée on s en tape, l important c est qu on puisse aller de 0 a 100 en moins de 8S et qu on puisse aller jusqu a 220 km/h en vitesse de pointe...

ben la c est pareil, l important c est qu on puisse télécharger a la vitesse maximale que le site en face puisse offrir..

parce que des sites qui uploadent a plus de 125 Mo/s, j en connais pas des masses....

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 9:56    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si tu penses t'être fait mener en bateau , alors attention , tiens toi bien au bastingage car le bateau est très rapide. Si tu préfère naviguer à la vitesse d'une pénichette sur le canal de bourgogne retourne vers l'ADSL.

pour ma part avec la Fibre et une V6 en mode routeur j'ai
548 Mb/s en descendant
200 Mb/s en montant
latence 3ms

Je ne me plains pas de ces débits car depuis que je suis passé à la Fibre je n'ai jamais eu de problèmes.

franki06
Geek de L'Univers

1791 points

franki06, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 18:29    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

resumons ce que Feena disait dans ses posts, que tout le monde comprenne BIEN (ce qui n'est pas le cas a mon sens):
elle etait en Fibre chez Orange,
un tele-opérateur de Free la contacte pour lui faire miroiter 1 Gbits (bit ou octets, peu importe) garanti, fixe, alors que orange ne lui garantissait aucune vitesse.
elle est donc attirée par l'offre, mais elle se rend compte que la brochure parle de maximum 1 Gbits, et ca la choque que le hotliner lui ait garanti alors que ce n'est pas garanti du tout

et elle voulait partager son emoi avec les autres, c'est tout.

Je lui repondrai pour ma part 2 choses:

- Free n'envoie la box qu'apres que le technicien Free soit passé pour poser la Fibre, donc il y a toujours (d'apres ce que j'ai lu) un moment pendant lequel on n'a plus de box, et ca c'est tres genant... mauvais point pour Free

- par contre, Free est moins cher, la box est beauuuucoup mieux (elle ne plante jamais, au contraire de toutes celles d'amis chez Orange), sans parler de l'interface de la TV qui est mille fois mieux chez Free.
l'offre canalsat s'est rajoutée pour 2€ seulement à l'offre TV initiale.
enfin, elle peut passer chez Free Mobile, si elle le souhaite, avec des reductions sur les forfaits, une reduction possible proposant 2h de telephonie et les SMS/MMS illimités pour 0€ (qui dit mieux?)

conclusion: les bons points etant enormement plus nombreux que le seul mauvais point contre Free, je ne pense pas qu'elle ait fait un mauvais choix, meme si je comprend que ca la soule d'avoir été abusée par le hotliner, volontairement ou pas (personne ne le sait sauf lui)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 18:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Elle aura bien le 1 Gbps avec Free, mais qui ne va lui servir que pour les Speedtest car ce type de site positionne ses serveurs au niveau de l'interconnexion.

Donc si un site possède la bande passante et les interconnexion qu'il faut pour délivrer du 1 Gbps, alors elle pourras l'avoir avec Free. Free ou autres ne peuvent pas garantir non plus toute la bande passante de tout l'Internet. Ils vendent tous un débit sous certaines conditions.

Feena
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Feena
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 2:14    Sujet du message: 146628 134929
Répondre en citant

franki06 a écrit:
resumons ce que Feena disait dans ses posts, que tout le monde comprenne BIEN (ce qui n'est pas le cas a mon sens):
elle etait en Fibre chez Orange,
un tele-opérateur de Free la contacte pour lui faire miroiter 1 Gbits (bit ou octets, peu importe) garanti, fixe, alors que orange ne lui garantissait aucune vitesse.
elle est donc attirée par l'offre, mais elle se rend compte que la brochure parle de maximum 1 Gbits, et ca la choque que le hotliner lui ait garanti alors que ce n'est pas garanti du tout

et elle voulait partager son emoi avec les autres, c'est tout.

Je lui repondrai pour ma part 2 choses:

- Free n'envoie la box qu'apres que le technicien Free soit passé pour poser la Fibre, donc il y a toujours (d'apres ce que j'ai lu) un moment pendant lequel on n'a plus de box, et ca c'est tres genant... mauvais point pour Free

- par contre, Free est moins cher, la box est beauuuucoup mieux (elle ne plante jamais, au contraire de toutes celles d'amis chez Orange), sans parler de l'interface de la TV qui est mille fois mieux chez Free.
l'offre canalsat s'est rajoutée pour 2€ seulement à l'offre TV initiale.
enfin, elle peut passer chez Free Mobile, si elle le souhaite, avec des reductions sur les forfaits, une reduction possible proposant 2h de telephonie et les SMS/MMS illimités pour 0€ (qui dit mieux?)

conclusion: les bons points etant enormement plus nombreux que le seul mauvais point contre Free, je ne pense pas qu'elle ait fait un mauvais choix, meme si je comprend que ca la soule d'avoir été abusée par le hotliner, volontairement ou pas (personne ne le sait sauf lui)

Tu as tout à fait saisit, Merci ! =)
J'ai pu réfléchir à tout ça à tête reposée entre temps (j'ai posté le premier message ici environs 10 minutes après le coup de fil du technicien, et donc encore à chaud), et je ne regrette pas mon choix malgré le discours très discutable du mec au téléphone.
Avoir un débit plus rapide que ce que j'ai actuellement chez Orange m'attire pas plus que ça étant donné que je n'ai aucuns problèmes avec ma connexion actuelle, mais je suis attirée de base par les nouvelles technologies et possibilités, donc quand on me propose un truc que je ne savait même pas possible, et qu'on me l'assure, ben ma nature curieuse reprends le dessus ! J'aurais pu être critique et faire des recherches, mais si je voulais profiter de l'offre avec le tarif intéressant, il fallait valider au téléphone en direct avec le commercial: donc j'étais un peu prise au dépourvu.

J'ai appris quelque chose de tout ça: ne faire confiance à personne Very Happy Je plaisante bien sûr, mais la prochaine fois je vérifierais ce que me dit la personne, même si pour ça je dois le faire en direct pendant que je l'ai au téléphone, parce que je sais qu'il y a assez peu de chance que lui raccroche donc j'ai tout mon temps...

Au final là, j'aurais peut être pas un meilleur débit que chez Orange, ça peu importe, mais par contre je paierais moins cher pendant 1 an. Le mec au tel aurais juste mis ça en avant sans me baratiner des trucs sur un sois disant débit de ouf garantit ça m'aurait évité de grogner sur la méthode Wink

Bref Merci beaucoup à vous! Et pour te répondre franki06, dans le mail que j'ai reçu ensuite, ils me disent qu'ils vont m'envoyer la box et qu'à partir de ce moment là seulement, je dois envoyer un courrier a orange pour me désabonner. Entre temps le technicien passe j'imagine, mais je n'ai pas eu d'infos là dessus. Au tel le mec m'a dit qu'au total ma coupure d'Internet ne devrait pas dépasser quelques heures, le temps de l'intervention notamment.
Niveau forfait mobile, j'étais chez eux avant pour le forfait à 2€ tant que j'avais pas de smartphone, mais entre temps j'ai changé de portable et je suis passée chez virgin puis automatiquement SFR où j'ai appel+SMS illimités et 3 Go de data pour 5€99 du coup j'ai pas envie de changer =D

franki06
Geek de L'Univers

1791 points

franki06, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 11:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

oh, tu n'es pas obligée de changer d'opérateur, ce n'etait qu'une information.

par contre, perso, j'ai un téléphone à 2 sims, comme de plus en plus de marques le font
j'en ai profité pour avoir 2 lignes, une promotionnelle chez Bouygues avec de l'Internet et la 2e gratuite chez Free

et ca m'a servi plusieurs fois d'avoir 2 numeros, sans que ce ne me coute plus cher puisque Free est gratuit Wink

a propos de la coupure, tu as raison feena, si tu ne dis pas a orange de couper ta ligne, il ne le font pas, ce n'est pas pareil que sur une ligne téléphonique...
par contre, d'apres ce que j'ai lu, Free a une drole de methode:
le technicien vient pour poser la Fibre, appelle Free pour le leur signaler et ce n'est qu'a ce moment là que Free envoie ta box, qui arrive donc quelques jours apres
donc, si tu as coupé ta ligne orange parce que tu n'etais pas au courant (comme je l'ai lu dans plusieurs temoignages, d'où mon erreur), eh bien, tu es dans le baba pendant quelques jours, il faut le savoir

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: